+32 (0)70 23 33 13

En février dernier, je suis partie à la découverte du Costa Rica en 4X4. J’avais peur que les paysages et les journées ne se ressemblent mais, durant ces trois semaines, aucun jour ne fut semblable ! Entre volcans, plages mondaines ou sauvages, forêts humides et jungles luxuriantes, chaque région au climat et à la faune propre, offre un décor différent. Soyez observateurs lors de vos balades, il y a toujours un singe hurleur, un iguane ou un paresseux qui vous épie avec attention. Et je ne parle pas des innombrables colibris et perroquets qui peuplent le pays ! La particularité de la situation géographique du pays permet de s’arrêter, à tout moment, pour se reposer au bord d’une belle plage. Pour les amateurs de sports ou de sensations fortes, n’hésitez pas à profiter des nombreuses tyroliennes dans la canopée ou de tenter le rafting et le saut à l’élastique.

  • Profiter des balades dans le Corcovado National Park au départ de La Leona Ecolodge.
  • La beauté de la plage sauvage de Dominical pour observer les baleines et les dauphins

Je recommande ce pays à tous les passionnés de nature. Balades aérienne, tyroliennes, belles grandes plages… mais également une faune exceptionnelle de la grenouille bleu jeans au toucan, des paresseux aux papillons multicolores. J’ai vraiment été conquis par la biodiversité de ce pays!

  • Une de mes plus belles expériences a été d'assister à la ponte des œufs d'une tortue de mer à Tortuguero.
  • Que de belles sensations : Au Monteverde, j’ai adoré me promener avec le guide local sur les ponts suspendus et voir les arbres d’en haut, écouter le gazouillis des différents oiseaux, et regarder les orchidées. Pour les plus audacieux : je vous recommande les tyroliennes.