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Check-in

Date de dernière mise à jour: 16/02/2015

Combien de temps avant le départ de mon vol dois-je me présenter au check-in?
Pour les destinations européennes, il est raisonnable de vous présenter au moins 2 heures avant l’heure de départ prévue de votre vol au comptoir d’enregistrement de votre compagnie aérienne.

Pour les vols intercontinentaux (Amérique, Afrique ou Asie, Australie et Nouvelle-Zélande),
3 heures avant le départ constitue une bonne marge. (Bien entendu, vous devrez présenter au check-in votre carte d’identité ou passeport international valide et, éventuellement, le(s) visa(s) requis).

Comptez aussi 3 heures si la date de départ coïncide avec des vacances scolaires et/ou des jours fériés. L’application stricte des règles actuelles de sécurité par les agents de sécurité aux postes de contrôle peut entraîner de longs temps d’attente.

Y a-t-il assez de temps de transfert entre mes vols?
Il est important de savoir que lors de la réservation, le système de réservation de la compagnie aérienne propose toujours l’itinéraire et les connexions de vol les plus courts, avec le temps de correspondance le plus court. Ces temps de correspondance sont connus comme ‘Minimum Connecting Time’ et sont fixés par les compagnies aériennes et les aéroports.

Les compagnies aériennes ne proposent jamais des correspondances qui ne sont pas réalisables. Toutefois, cela dépend beaucoup de la mobilité des voyageurs et des éventuels retards encourus.

Je veux réserver des vols avec un temps de transfert plus long car je ne fais pas confiance au temps de transfert court qui m’est proposé. Que dois-je faire?
Si vous réservez en ligne, différentes combinaisons de vols à divers moments sont souvent proposées. Vous pouvez facilement choisir vous-même les vols qui vous conviennent le mieux et intercaler ainsi un temps de transfert plus large. Si vous ne parvenez pas à réserver en ligne les vols idéaux, n’hésitez pas à contacter votre conseiller / conseillère voyages Connections ou notre Customer Service Center au 070.23.33.13.

Puis-je effectuer le check-in online?
Vous pouvez aussi faire le check-in online, 24h avant votre depart, via le site web de la compagnie aérienne. 

Comment puis-je m'enregistrer avec mon ticket électronique (e-Ticket)?
Le check-in online est uniquement possible via le site web de la compagnie aérienne qui effectue vos vols.
Ceci est possible au plus tôt 24h avant le départ de votre vol.

Le fait que vous pouvez effectuer un check-in en ligne dépend de la compagnie aérienne, les horaires de vols ainsi que le moment du check-in en ligne.

Pour certaines compagnies aériennes un check-in en ligne est obligatoire, p.ex. pour Ryainair. Vous trouvez dans ce cas la procédure correcte sur votre bon de commande.

Pour d'autres compagnies aériennes, vous pouvez effecteur un check-in en ligne mais dans ces cas ceci n'est pas obligatoire.

Afin d'effectuer un check-in en ligne, il vous faut votre 'confirmation number' de la compagnie aérienne. Le 'confirmation number' est le numéro dossier de la compagnie aérienne et figure uniquement sur votre 'electronic ticket receipt'. Avec ce numéro, vous pouvez, souvent en combinaison avec votre nom de famille (sans espaces ou accents), effectuer le check-in en ligne à partir de 24h avant le départ de votre vol et ceci via le site web de la compagnie aérienne qui effectue vos vols. Après le check-in en ligne, vous imprimez vous-même votre carte d'embarquement.

Le check-in en ligne, quand n’est-il pas possible?

  • pour des billets d'avion avec segments en train et/ou en bus. Dans ces cas, il y'a une autre procédure d'application. Nous vous référons à notre paragraphe « Billets d'avion avec segments en train et/ou en bus ».
  • pour des billets d'avion d'ont un ou plusieurs segments sont effectués par une autre compagnie aérienne: un check-in en ligne est très souvent impossible.
  • si vous essayez d'effectuer le check-in en ligne plus de 24h avant votre départ.
  • si vous essayez d'effectuer le check-in en ligne avec un 'confirmation number' incorrect et/ou avec le nom de famille incorrect. Ou si vous utilisez la compagnie aérienne incorrecte.

Une question?
Prenez contact avec notre équipe de professionnels. 

Informations générales
Vous êtes toujours exclusivement responsable de la collecte des informations mises à jour concernant les documents de voyage dont vous devez disposer, ainsi que de leur obtention en temps opportun.

Vérifiez la date d’expiration de votre passeport international. La marge de sécurité est de 6 mois de validité après votre retour. Cela vaut aussi pour les enfants et les bébés (KidsID ou passeport).

Vérifiez si vous avez besoin d’un visa, faites votre demande en ligne ou via nos travel shops. Ne tenez pas uniquement compte de votre destination finale, mais aussi de toutes les correspondances et/ou escales sur votre itinéraire.