+32 (0)70 23 33 13

All Nippon Airways

Vous souhaitez découvrir l’Extrême-Orient en tout confort ? Dans ce cas, All Nippon Airways est la compagnie aérienne qui vous convient. All Nippon Airways, également appelée ANA, est la plus grande compagnie aérienne du Japon. Avec une classe Premium Economy supérieure et des vols quotidiens entre Bruxelles et Tokyo, il s’agit de la meilleure option pour votre voyage !
All Nippon Airways relie 41 destinations internationales au total et pas moins de 50 destinations nationales. Une nouvelle destination sera ajoutée à partir de septembre : Phnom Penh, au Cambodge.

Billets d'avion All Nippon Airways

Les prix 'à partir de' sont valables pour une personne en euros et incluent toutes les taxes et surcharges payables avant le départ. Les frais de dossier (àpd € 15 p.p.), l'assurance annulation ou all-in et l'airticket guarantee sont exclus. Les taxes d'aéroport peuvent varier en fonction des dates de voyage, de la classe de réservation et de l'tinéraire et différer des tarifs affichés. Nous veillons avec le plus grand soin à l'exactitude des tarifs affichés. Nos systèmes recherchent 4 fois par jour les meilleurs tarifs qui sont aussitôt publiés sur notre site. Il reste néanmoins possible qu'un tarif diffère en raison de la disponibilité sur le vol aller ou retour au moment de votre recherche. Lors de votre recherche, nous interrogeons le système pour trouver le meilleur tarif qui peut donc être plus ou moins cher.

Pourquoi choisir All Nippon Airways ?

- Plus grande compagnie aérienne japonaise - Cinq étoiles sur Skytrax - Relie directement Bruxelles et Tokyo par un Dreamliner de luxe - Super avantage : voyagez en Premium Economy et vous aurez accès aux salons ANA ! - Enregistrement très tôt avec la fonction Auto Check-in - Meilleur service en aéroport au monde (Skytrax, 2015) - Limites de bagages généreuses - Membre de Star Alliance - Meilleur personnel d’Asie (Skytrax, 2015)

Envolez-vous depuis Bruxelles

Avec All Nippon Airways, vous voyagerez de Bruxelles au Japon sans escale ! Ce que vous ne ferez pas dans un simple avion, mais dans un magnifique Boeing 787-8 Dreamliner hyper moderne. ANA offre des vols quotidiens entre Bruxelles et Tokyo.

Enregistrement

Avec All Nippon Airways, il est possible de compléter votre enregistrement à partir de 24 heures avant le départ. Cependant, si vous optez pour un enregistrement en ligne, vous pourrez introduire vos données encore plus tôt (grâce à l’option « Auto Check-in »). 24 heures avant votre départ, ANA vous enverra un e-mail de notification contenant votre carte d’embarquement. Imprimez votre carte d’embarquement ou utilisez votre carte d’embarquement mobile et pratique et vous serez prêt à partir, il n’y a rien de plus simple ! Il est naturellement aussi possible de faire imprimer votre carte d’embarquement au guichet d’enregistrement ou aux bornes d’enregistrement en libre-service. Attention : pour les vols internationaux, l’enregistrement se termine 75 minutes avant le départ.

Bagages

Pour les vols All Nippon Airways, la taille des bagages ne peut dépasser 158 cm (p + l + h). Les nombres de bagages autorisés sans supplément sont les suivants :

Economy Class & Premium Economy : 2 bagages de 23 kg maximum chacun. Pour les vols en provenance ou en destination du Brésil avec une correspondance ANA dans les 24 heures, le poids maximum est de 32 kg par bagage. Les passagers doivent survoler l’océan Pacifique lorsqu’ils se rendent au Brésil, ou en proviennent.

Business Class : 2 bagages de 32 kg maximum chacun.

First Class : 3 bagages de 32 kg maximum chacun.

Un seul bagage à main de 115 cm (p + l + h) et 55 x 40 x 24 cm maximum est autorité pour toutes les classes. Un seul article personnel (sac à main, ordinateur portable, appareil photo, parapluie, etc.) peut également être emporté en cabine. Le bagage à main (article personnel compris) ne peut peser plus de 10 kg.

Les passagers qui font partie du programme de fidélité peuvent, selon leur niveau du programme, emporter un bagage supplémentaire. Vous retrouverez les limites exactes sur l’aperçu en ligne des bagages supplémentaires autorisés sans supplément. Vous avez déjà réservé votre vol ? Le nombre de bagages que vous êtes autorisé à emporter est indiqué sur votre billet (électronique). Vous trouverez également le nombre de bagages autorisés sur la page Web « Voir les réservations ». Des renseignements supplémentaires concernant le dépassement des limites relatives aux bagages sont disponibles sur le site Internet d’All Nippon Airways.

Bagages pour les enfants

Pour les enfants qui ont entre huit jours et deux ans et qui ne disposent pas de leur propre siège, un seul bagage est autorisé. Le poids et la taille de ce bagage supplémentaire doivent être inclus dans la quantité maximale des bagages de l’adulte accompagnant. Pour les enfants qui ont entre deux et douze ans et les enfants plus jeunes qui ont leur propre siège, la limite est la même que pour les adultes. De plus, une poussette pliable, un landau et un siège pour enfant sont autorisés. Les poussettes doivent être mises en soute et ne peuvent être emportées en cabine. ANA vous fournira une poussette à utiliser pour vous rendre jusqu’à votre porte d’embarquement.

Bagages exceptionnels

Les instruments de musique et les équipements sportifs sont inclus dans les bagages autorisés sans supplément à condition qu’ils ne dépassent pas les limites ordinaires. Pour les instruments et les équipements qui dépassent les limites de poids, des frais supplémentaires seront facturés. Ces frais supplémentaires ne sont pas appliqués si l’article ne dépasse que la taille maximale (pour les articles qui mesurent moins de 203 cm). Pour les bagages qui dépassent 203 cm (p + l + h), vous devrez contacter la compagnie aérienne au préalable. Les bagages qui dépassent 292 cm et/ou 45 kg ne peuvent être enregistrés. Retrouvez plus de renseignements sur l’aperçu en ligne des règles relatives aux bagages.

Liquides et gels

Les liquides, gels, pâtes et aérosols ne peuvent être compris dans votre bagage à main que s’ils sont dans un récipients de 100 ml (ou 100 g) maximum. Ces articles doivent être emballés dans un sachet en plastique transparent et hermétique de 1 litre et 20 x 20 cm (un seul sachet par personne). Les médicaments, le lait et/ou aliments pour bébé et les aliments de régime ne sont pas soumis à cette exigence. Le personnel a le droit de vous demander une ordonnance pour les médicaments emportés.

Narita International Airport

L’aéroport international de Narita se trouve dans la ville de Narita, à environ 60 km du centre de Tokyo, et est le principal aéroport du Japon, porte d’accès en matière de vols internationaux. 50 % des vols japonais (transport de passagers) passent par l’aéroport de Narita. Il s’agit du deuxième aéroport le plus fréquenté du Japon (après Tokyo) et le dixième au monde.

Les nombreuses villes à proximité de l’aéroport international de Narita sont facilement accessibles en train depuis l’aéroport. Le Skyliner vous emmènera à Tokyo en 47 minutes alors que le Narita Express vous prendra 51 minutes. Il est également possible d’emprunter l’autobus intercity pour un trajet qui durera 60 minutes. Vous trouverez un aperçu pratique des trajets et de leur durée sur le site Internet de l’aéroport.

Dans l’avion

Si vous voyagez avec All Nippon Airways, vous aurez le choix entre les classes Economy, Premium Economy, Business Class et First Class.

En optant pour la classe Economy, vous ne serez pas en reste. Dans le Boeing 787 Dreamliner moderne, vous disposerez d’un siège réglable avec 86 cm d’espace, de votre propre écran tactile de 9 pouces, d’un port USB et d’une prise de courant. Il s’agit donc d’une option tout confort !

Vous souhaitez profiter de plus de commodité à un prix économique ? Avec les sièges Premium Economy, la classe unique d’ANA, vous disposerez de beaucoup plus de luxe ! À l’aéroport, vous pourrez utiliser le service de bagage prioritaire et les salons ANA et durant le vol, vous aurez un siège avec plus d’espace. Les sièges Premium Economy du Boeing 787 Dreamliner offrent pas moins de 97 cm d’espace et 49 cm de largeur. De plus, ils disposent d’un repose-pieds, d’une tablette extra-large, d’une prise de courant, d’un port USB et d’un écran LCD tactile de 10,6 pouces. Vous disposerez également de plus d’options en matières de repas et de boissons.

Vous recherchez encore plus de confort ? Dans ce cas, optez pour la classe Business ! Les Boeing 787 d’ANA sont équipés de deux types de sièges Business Class. Dans les sièges « en quinconce », vous disposerez d’un coin personnel ample doté d’une tablette latérale et d’une tablette ordinaire, d’un espace de rangement pour vos chaussures et votre sac, d’un port USB, d’un prise de courant et d’un écran LCD tactile de 17 pouces. De plus, les sièges peuvent être inclinés pour créer un lit totalement plat afin de passer une bonne nuit de sommeil. Les sièges « berceaux » de la classe Business d’ANA n’offrent pas un coin personnel complet, mais disposent tout de même de tout le confort avec un espace de 150 cm, une grande tablette, un écran tactile de 12,1 pouces, un port USB et une prise de courant. Les sièges peuvent s’incliner en position semi-couchée. Durant le vol, vous aurez le choix entre trois menus délicieux : japonais, international et local. De plus, en cas de petit creux, vous pourrez commander l’un des nombreux plats légers.

En voyageant en First Class (uniquement disponible pour les Boeing 777-300ER), vous profiterez de votre propre espace privé avec, entre autres, un écran LCD tactile de 23 pouces, une grande table à manger et une tablette à cocktail, un téléphone par satellite international et un espace de rangement pour votre manteau, vos chaussures, votre sac et vos affaires.

En outre, vous profiterez d’une vaste sélection de divertissements en vol (uniquement disponibles pour les sièges avec écran interactif) pour passer le temps : des films, de la musique, des jeux, des livres électroniques et SKY LIVE TV.

 

Flotte

La flotte d’All Nippon Airways comprend un total de 257 avions, dont les Boeing 787-8 et 787-9 Dreamliner modernes. Vous êtes fan de Star Wars ? ANA compte actuellement trois avions parés d’un revêtement Star Wars (quatre à partir de mars 2017), dont un Boeing 787 qui passe par Bruxelles.

   

Avantages de fidélité

All Nippon Airways fait partie de Star Alliance depuis 1999. Cela signifie qu’en tant qu’utilisateur fréquent d’ANA, ou d’une des autres compagnies aériennes de Star Alliance, vous recevrez des points pour vos vols avec All Nippon Airways. Vous pourrez également utiliser de nombreux avantages de fidélité lors de votre vol ANA. ANA Mileage Club, le programme de fidélité d’All Nippon Airways, compte plus de 26 millions de membres.

Récompenses

En 2013, 2014 et 2015, All Nippon Airways a reçu pas moins de cinq étoiles de l’organisme de consultation renommé Skytrax. En 2015, ANA a également reçu le prix Skytrax World Airline des « Meilleurs services en aéroport au monde » (2e année consécutive) et du « Meilleur personnel aérien d’Asie ». En 2013, ANA s’est vue décerner le prix Skytrax des cabines les plus propres ; la compagnie avait été élue « Compagnie aérienne de l’année » par les magazines Air Transport World la même année.


Disclaimer:

Les informations contenue sur cette page ne sont pas contractuelle et sont sujette à modifications. Les compagnies aériennes modifient régulièrement leurs conditions; pour obtenir des informations complémentaires, veuillez consulter le site internet de la compagnie aérienne. Prix "à partir de" et "par personne". Sous réserve de disponibilité des places et des dates de départ au moment de la réservation. Toutes les taxes d'aéroport sont payables à l'avance et calculées à la date de publication. Nos prix ne sont pas contractuels et n'incluent pas les frais de dossier àpd 12 euros par personne.