+32 (0)70 23 33 13
Thai Airways, la compagnie aérienne nationale de la Thaïlande, relie principalement la Thaïlande à l'Europe. Elle est donc la compagnie idéale pour tous ceux qui veulent découvrir les charmes de la Thaïlande ! À part cela, Thai Airways effectue également des vols réguliers en direction d'un grand nombre de destinations asiatiques, comme l'Indonésie, la Chine, l'Inde et le Népal. Avec Thai Airways, c'est au total 78 destinations qui vous attendent. Votre voyage sera toujours très confortable : tous les passagers, quelle que soit leur classe, bénéficient de toutes les commodités, y compris un service excellent, toujours avec le sourire.

Réservez votre vol et envolez-vous avec Thai Airways ...

Les prix 'à partir de' sont valables pour une personne en euros et incluent toutes les taxes et surcharges payables avant le départ. Les frais de dossier (àpd € 15 p.p.), l'assurance annulation ou all-in et l'airticket guarantee sont exclus. Les taxes d'aéroport peuvent varier en fonction des dates de voyage, de la classe de réservation et de l'tinéraire et différer des tarifs affichés. Nous veillons avec le plus grand soin à l'exactitude des tarifs affichés. Nos systèmes recherchent 4 fois par jour les meilleurs tarifs qui sont aussitôt publiés sur notre site. Il reste néanmoins possible qu'un tarif diffère en raison de la disponibilité sur le vol aller ou retour au moment de votre recherche. Lors de votre recherche, nous interrogeons le système pour trouver le meilleur tarif qui peut donc être plus ou moins cher.

Pourquoi choisir Thai Airways?

Excellente restauration à bord (meilleur service restauration en classe Economy de l'année 2014) - Membre de la Star Alliance - Nombreux avantages « Frequent Flyer » avec le programme Royal Orchid Plus - Avions extrêmement propres grâce au «programme d'environnement interne le plus hygiénique du monde», primé par l'OMS - Équipage accueillant (meilleur équipage de l'année 2014) - Importante gamme de destinations en Asie

Vols au départ de Bruxelles

Toute la magie de la Thaïlande s'ouvre à vous dès votre arrivée à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok ; à moins que vous ne préfériez poursuivre votre périple pour une des nombreuses autres destinations en Asie ! Thai Airlines effectue 4 vols directs de Bruxelles à destination de Bangkok chaque semaine (Mardi, jeudi, samedi, dimanche).

Enregistrement des passagers

L'enregistrement pour les vols Thai Airways s'effectue entre 24 heures et 1 heure avant le départ, via l'enregistrement en ligne sur la page d'enregistrement du site de Thai Airways. Inscrivez-y votre nom, votre numéro de réservation, votre numéro de billet électronique ou votre numéro du programme « Frequent Flyer » pour imprimer votre carte d'embarquement. En quelques minutes, vous êtes prêt au départ. Vous pouvez aussi vous enregistrer par l'intermédiaire de votre téléphone pour recevoir un pass mobile. Si vous le préférez, il est bien sûr également possible de vous enregistrer sur une des balises d'enregistrement à l'aéroport.

FrequentFlyer

Bagages

Tous les voyageurs à bord de Thai Airways peuvent emporter des bagages gratuits, quelle que soit leur classe. Les quantités de bagages pouvant être emportés varient selon la classe de passager:

Royal First Class : bagages en soute d'un poids total maximal de 50 kg. 1 bagage à main de dimensions n'excédant pas 56 × 45 × 25 cm.
Royal Silk Class : bagages en soute d'un poids total maximal de 40 kg. 1 bagage à main de dimensions n'excédant pas 56 × 45 × 25 cm.
Premium Economy Class : bagages en soute d'un poids total maximal de 40 kg. 1 bagage à main de dimensions n'excédant pas 56 × 45 × 25 cm.
Economy Class : bagages en soute d'un poids total maximal de 30 kg. 1 bagage à main de dimensions n'excédant pas 56 × 45 × 25 cm.

FrequentFlyer

En plus de ces bagages, vous pouvez emporter avec vous les objets suivants dans la cabine : sac à main ou ordinateur de dimensions n'excédant pas 37,5 × 25 × 12,5 cm ou 75 cm (hauteur, largeur, longueur) et pesant maximum 1,5 kg ; béquilles ; appareil photo et nourriture préparée.

Pour les vols à destination du Canada et des États-Unis, d'autres règles sont d'application concernant les bagages en soute. Sur ces vols, les voyageurs en classe Economy peuvent emporter deux bagages de poids maximal 23 kg chacun ; les passagers en classe Business ou première classe ont quant à eux droit à deeux bagages d'un poids maximal de 32 kg chacun.

Les participants au programme Royal Orchid Plus peuvent dans de nombreux cas emporter plus de bagages que les limites indiquées ci-dessus. Ces quantités supplémentaires autorisées sont indiquées sur le site de Thai Airways.

Bagages pour enfants

Pour les enfants qui ne voyagent pas sur leur propre fauteuil, un bagage supplémentaire de 10 kg (ou de 23 kg pour les vols à destination des États-Unis et du Canada) peut être emporté. Les enfants qui disposent de leur propre fauteuil peuvent embarquer les mêmes quantités de bagages que les adultes. Dans tous les cas, un landau ou voiturette enfant pliable peut être embarqué gratuitement.

Bagages exceptionnels

Divers types de bagages exceptionnels peuvent être transportés gratuitement, à certaines conditions. Cela vaut pour les vélos, les équipements de pêche, de golf, de ski, de plongée et les instruments de musique. Les dimensions de ces objets doivent correspondre à celles pour les bagages en soute. Un aperçu complet des règles et conditions de transport est disponible sur le site de Thai Airways.

Liquides et gels

Les liquides, gels, pâtes et aérosols qui se trouvent dans votre bagage à main doivent toujours être empaquetés dans des récipients de contenance maximale de 100 mL par objet. Ces objets doivent être emballés dans un sachet en plastique transparent refermable, dont la contenance est de maximum 1 litre. Un seul sachet en plastique transparent peut être emporté par personne. Ces objets doivent entrer facilement dans le sachet. Les médicaments, les aliments et laits pour bébés et les aliments diététiques ne sont pas soumis à ces règles.

Suvarnabhumi Airport

L'aéroport de Thai Airways, le Bangkok Suvarnabhumi Airport, est un des plus grands aéroports du monde. Il a été ouvert en 2006. Tous les services y sont disponibles , dont des cyber-cafés, un bureau de poste, un sauna et un centre thermal. Le centre thermal du lounge de Thai Airways à l'aéroport Suvarnabhumi a été reconnu en 2015 comme le meilleur centre thermal aéroportuaire du monde.

FrequentFlyer

L'aéroport Suvarnabhumi est situé à environ 25 km à l'ouest du centre de Bangkok. L'aéroport est relié à la ville par des trains et des bus. La connexion la plus aisée se fait par le train : il ne faut que 15 min pour accéder au centre-ville.

Dans l'avion

Pendant le vol à bord de Thai Airways, vous pourrez toujours profiter de l'hospitalité thaïlandaise et de la déliceuse cuisine thaï. Si vous voyagez en classe Economy à bord des vols intercontinentaux, vous aurez le choix entre un plat à l'occidentale ou un plat thaï. Votre diner sera toujours d'excellente qualité : Thai Airways a remporté le prix Skytrax 2014 de la meilleure cuisine à bord en classe Economy. De plus, vous serez assis sur un fauteuil confortable doté d'un écran de télévision interactif qui vous donne accès à un grand choix de divertissements à bord.

   

À part la classe Economy, Thai Airways vous permet également de voyager en Royal Silk Class (classe Business) ou en Royal First Class. En tant que passager Business, vous disposerez d'un fauteuil qui peut se changer en lit (inclinaison à 180°) ou en chaise longue (160-170°). La connexion Thai Sky Connect vous permet de rester en contact avec le reste du monde : vous disposez d'une connexion Wifi tout au long du voyage. Le summum de l'hospitalité thaïlandaise se trouve du côté de la Royal First Class : après avoir été accueilli avec un verre de champagne, vous serez guidé vers votre suite semi-privée, où vous pourrez déguster des repas de la plus haute gastronomie. Même dormir ne pose aucun problème : toutes les places première classe sont équipées d'un lit. Pendant le vol, vous aurez à votre disposition le tout nouveau système de divertissement audio-visuel à la demande (disponible dans la plupart des avions), qui vous propose des centaines de films, émissions télévisées, musiques et plus encore.

Flotte

Thai Airways possède 83 avions, dont le tout nouveau Boeing 787 ultramoderne (6 avions). À partir de Bruxelles, Thai Airways voyage à bord du Boeing 777. La compagnie prévoit d'acquérir le tout dernier modèle de rêve, le Boeing 787 en 2017, ainsi que plusieurs Airbus A3500-900.

   

Avantages Frequent flyer

Thai Airways fait partie de la Star Alliance, dont elle est un des cofondateurs. En voyageant avec Thai Airways, vous pouvez donc bénéficier de divers avantages en tant que « Frequent Flyer » ! Le programme spécifique de Thai Airways, baptisé « Royal Orchid », est divisé en quatre niveaux : débutant, argent, or, et platine. Ce programme vous permet entre autres d'embarquer plus de bagages à bord et d'être prioritaire lors du traitement de vos bagages, de l'enregistrement et de l'embarquement (en fonction de votre statut dans le programme). La page Royal Orchid Plus du site Thai Airways vous informera sur les différents avantages associés à chaque niveau.

FrequentFlyer

Prix

L'hospitalité thaïlandaise se retrouve aussi chez Thai Airways : en 2014, la compagnie a été récompensée par le prix Skytrax du meilleur équipage en Asie. La même année, la qualité de la restauration à bord de la classe Economy de Thai Airways a elle aussi été primée. En 2015, Thai Airways a remporté le prix TTG TRavel de « meilleure compagnie aérienne d'Asie du Sud-Est » et de « Meilleur centre thermal.


Disclaimer:

Les informations contenue sur cette page ne sont pas contractuelle et sont sujette à modifications. Les compagnies aériennes modifient régulièrement leurs conditions; pour obtenir des informations complémentaires, veuillez consulter le site internet de la compagnie aérienne. Prix "à partir de" et "par personne". Sous réserve de disponibilité des places et des dates de départ au moment de la réservation. Toutes les taxes d'aéroport sont payables à l'avance et calculées à la date de publication. Nos prix ne sont pas contractuels et n'incluent pas les frais de dossier àpd 12 euros par personne.