+32 (0)70 23 33 13

ASIAN DAY

Dimanche 11 mars • Docks Dome Bruxelles

Des orateurs hors du commun, un podium culinaire, des animations et une bonne dose d’expérience, notre Asian Day se profile d’ores et déjà comme l’évènement de l’année pour tous ceux qui sont attires par les splendeurs et saveurs du continent asiatique. Enregistrez-vous dès maintenant pour cet évènement gratuit et laissez-vous inspirer. Vous pariez que l’Asie figurera sur votre liste de destinations de voyage préférées?

Le PARKING est GRATUIT. Ce parking est fléché, et le ticket qui vous permet de sortir sans payer vous attend à l’accueil.

INTERVENANTS

Cath Luyten

Après sa dernière présentation fructueuse lors de notre AMERI-CAN DAY, nous avons à nouveau pu séduire Cath Luyten. Lors de cet exposé, la présentatrice/journaliste parle de ses pérégrinations à Bali. Elle a parcouru le pays pendant trois semaines avec son mari et son enfant et a de nombreuses histoires à raconter à propos de ce périple.

Nicolas Wauters

Ce photographe habite à Tokyo depuis un bon bout de temps et y guide chaque semaine de nombreux voyageurs pour Connections. Il nous parle dès lors avec beaucoup de plaisir de tous les endroits incontournables dans cette métropole trépidante. Il ne manquera pas de vous montrer les photos nécessaires, qui vous laisseront sans voix.

Loic Van Impe

Le jeune Loïc Van Impe est parfois comparé à Jeroen Meus et est une star sur YouTube. Ce chef, ayant son propre blog sur l’alimentation, a suivi sa copine au Japon, y a appris à connaître la cuisine locale et vous fait également faire connaissance avec de nombreux ingrédients succulents de la cuisine asiatique. Ses mets simples, mais exquis vous mettent l’eau à la bouche. En outre, il vous parle bien entendu de ses impressions et expériences au Japon.

Margaux & Steff

Vous avez regardé Pékin Express avec intérêt ? Dans ce cas, vous avez probablement suivi les aventures de Margaux et de Steff. Ils ont sillonné le Vietnam et le Laos et accumulé de nombreuses expériences. Ils sont impatients de venir vous parler de leurs aventures captivantes lors de notre Asian Day. Un petit tour dans les coulisses de la population locale, loin des attractions touristiques.

Eva Daeleman

Vous connaissez Eva Daeleman par la radio ou la télévision, mais cette ancienne présentatrice a également un côté spirituel. Ce côté, elle est allée l’approfondir à Bali, où elle s’est entièrement consacrée au yoga. À l’heure actuelle, cette yogi et coach de vie est de retour dans le pays et parle régulièrement de ses voyages et de sa spiritualité. Elle vaut certainement la peine de venir l’écouter de toutes vos oreilles.

Tom van De Weghe

L’Asia n’a plus de secrets pour ce correspondant international à la VRT. Basé cinq années durant à Beijing, d’où il couvrait l’actualité de ce continent en pleine émergence, Tom a développé une veritable passion pour l’Asie, ainsi que de sa cuisine. Sa découverte culinaire de dix pays a par ailleurs fait l’objet d’un livre best-seller.

Sang Hoon Degeimbre

Il est évident que nous avons un chef authentique face à nous. Dans son restaurant L’air du Temps, cela fait des années qu’il cuisine les étoiles du ciel asiatique. Entre-temps, il a également été proclamé « Chef de l’année 2016 ». Toutefois, le concept de petite envergure SAN a lui aussi fait l’effet d’une bombe. Cet artiste de l’alimentation et globe-trotter vient vous parler avec goût de ses voyages et de la cuisine asiatique. Le Chef Sang Hoon sera interviewé par Dries Tack de Gault&Millau.

Adriaan Evers

Depuis plusieurs années déjà, Adriaan guide des touristes en Indonésie avec son organisation de voyages. Les îles n’ont dès lors plus de secrets pour lui. Il se fera un plaisir de transmettre sa passion pour cette destination à toutes les personnes présentes.

Alain Ernotte

Depuis déjà plus de vingt ans, Alain Ernotte est une référence en ce qui concerne l’Indonésie. Les voyages culturels sont tout à fait sa tasse de thé et il part dès lors régulièrement avec de petits groupes. Vous voulez approfondir les racines de l’Indonésie ? Dans ce cas, Alain est l’orateur et le compagnon de voyage idéal.

Edwin Briels

Originaire des Pays-Bas, cela fait plus de dix ans qu’Edwin Briels a remplacé les moulins à vent de son pays natal par les pagodes dorées du Myanmar. Amoureux inconditionnel de ce pays au passé historique chargé, qui reste encore méconnu du grand public, Edwin affectionne particulièrement de mettre les visiteurs en contact direct avec une population de nature accueillante dont la gentillesse fait chaud au coeur.

Frank Bosteels

Avec une équipe de collègues enthousiastes, Frank Bosteels compose des programmes de voyage depuis de nombreuses années déjà. Dans sa qualité de travel designer, il a déjà fait d’innombrables voyages dans le continent asiatique. Cependant, pour ses propres vacances aussi, il choisit systématiquement ces destinations. Pendant ses présentations, il vous raconte quelle est la meilleure manière d’organiser votre prochain voyage. Comment le planifier, ce que vous ne pouvez pas manquer, etc. Vous apprendrez tout le 11 mars et aurez immédiatement envie de partir.

Ismatullah Dehkanov

Découvrir des montagnes et de petits villages, c’est sa passion dès son plus jeune âge. Entre-temps, Ismatullah est actif depuis plus de vingt ans déjà dans le secteur des voyages. Il préfère quitter les sentiers battus et connaît l’Asie centrale et le Caucase sur le bout des doigts. Ce qu’il aime le plus, c’est combiner l’aventure, la culture et l’archéologie. Cet expert en voyages vous emmène vers la nouvelle destination de la route de la soie chez Connections.

Oleg Shafranov

Il y a une dizaine d’années, Oleg a atterri au Vietnam et il s’y est enraciné. L’optimisme, le contraste entre tradition et modernité et la cuisine ne sont que quelques raisons pour lesquelles Oleg est tombé amoureux de ce pays. En ce moment, Oleg gère une agence de voyages au Vietnam et est donc le mieux placé pour vous enthousiasmer sur cette destination. Oleg se sent entièrement chez lui à Saigon, mais le Cambodge, le Laos et le Myanmar ne sont pas des terres inexplorées pour cet expert.

Michael Faes

Après avoir vécu plusieurs années dans divers pays asiatiques, Michael Faes a posé ses valises en Belgique où il a été très naturellement attiré par une carrière dans le monde du voyage. Aujourd’hui, il compose la plupart des voyages proposés par Connections et en Asie en particulier. Si vous envisagez de vous rendre en Asie prochainement, Michaël vous livrera toutes les astuces pour choisir l’itinéraire qui vous comblera.

Glenn Casaer

À l’époque, ce japonisant travaillait comme enseignant en Chine pour ensuite parcourir la Thaïlande, l’Inde, la Corée et la Taïwan en tant qu’accompagnateur. Maintenant, il organise, avec sa femme thaïlandaise, des ateliers de cuisine en Belgique. Personne ne peut donc mieux que Glenn vous parler avec une passion gourmande de nombreux pays en Asie.

PROGRAMMA

DOCKS DOME BRUXELLES

Voiture

Strombeek Bever, Laeken, Jette, Neder-over- Hembeek, Haren, Evere, Machelen, Zaventem, Vilvoorde, Bruxelles centre, ne se situent qu’à 10 minutes en voiture de Docks Dome. Anvers, Malines, Alost, Waterloo et Louvain à 30 minutes.
Billet de parking gratuit disponible à l'événement

Tram & Bus

Les lignes de tram 3 et 7 de la STIB desservent Docks Bruxsel, aux niveaux 0 et +1. Le tram 3 s’arrête à la halte ‘Docks Bruxsel’ (à l’entrée ‘Quai des Usines’). Le tram 7 s’arrête à la halte ‘Docks Bruxsel’ (à l’entrée principale).

Les lignes de bus 47, 57 et 58 de la STIB desservent Docks Bruxsel. Le bus 47 s’arrête à l’arrêt « Van Praet » (à 100m de l’entrée principale). Le bus 57 s’arrête à l’arrêt « Van Praet » (à 100m de l’entrée principale). Le bus 58 s’arrête à l’arrêt « Docks Bruxsel » (à l’entrée principale)

Train

La gare de Schaerbeek est à 10 minutes à pied.