+32 (0)70 23 33 13




La Réunion

La Réunion: Bienvenue chez nous, bienvenue chez vous!

L'île Bourbon reçut son nom actuel en 1793: La Réunion, «l'Ile aux Mille Visages». Avec les îles Maurice et Rodrigues, elle forme l'archipel des Mascareignes. Vue d’en haut, la Réunion est un petit point vert entre l'île Maurice et Madagascar, mais un point qui vaut sans aucun doute la peine d’être exploré. Vous pouvez y vivre comme un roi et vous amuser comme un enfant aux rythmes des déhanchés. L'intérieur de l’île est incroyablement intact et orne la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, mais aussi les côtes bleues azure et les lagons long de 207 kilomètres avec des plages de rêve qui n’ont pas de prix.

En plus d’une nature grandiose, les gourmets ne seront pas en reste. La Réunion est un paradis gourmand car les Réunionnais sont des Bourguignons, tout comme les Belges, les portions sont grandes et les ingrédients super frais. Des apéritifs avec un rhum arrangé suivi du cari de poulet traditionnel ou d’un large choix de fruits de mer et de poissons ; comment peut-il en être autrement sur une île? Vous trouverez des vanilliers, des distilleries de rhum et des produits péï (produits régionaux). Pour les plus sportifs, La Réunion garantit 100% d’adrénaline : à 40 m sous le niveau de la mer à 3000 m au-dessus. Rafting sur la rivière des Marsouins, plongée et snorkeling autour des épaves ou encore plongée sous-marine ou pêche toute l'année, canyoning, randonnée, VTT, équitation, etc. Si vous êtes du type farniente, cette île tropicale est synonyme d'hospitalité créole et de joie de vivre.

Partout, la musique résonne, elle est principalement composée de percussions et de kayamb, un instrument qui figure également sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Tout le monde connaît tout le monde, des fêtes s’organisent autour des bières Dodo rafraîchissants pendant que les derniers potins ou ‘ladilafés’ s’échangent au comptoir d’un camion bar typique. Qu'est-ce que la vie peut être merveilleusement simple et exubérante en même temps.

Hôtel et repas

Temes typiques:

pain bouchon: sandwich garni
rhum arrangé
 : rhum, fruit et épices
carri: un ragoût de boeuf ou de poulet

rougail saucisse: un chutney qui s’accorde parfaitement avec la saucisse
civet zourite:
plat de calamars avec du vin et de l'oignon
produits péï :
produits locaux

Expressions typiques:

Ladilafé: potins
Craz un séga’: faire un pas dans le monde et danser
Les Zreilles: en référence aux français métropolitains qui tendent l’oreille pour comprendre la langue locale.

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts.

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C’est possible ! Confiez l’organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l’expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l’adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Documents de voyage

  • Les voyageurs de nationalité belge (enfants et bébés inclus) doivent être en possession d’une carte d’identité belge.
  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant de Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectif pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires.

Santé

Pas de vaccins obligatoires. Informations actualisées sur http://www.itg.be.

Fuseau horaire

Décalage horaire
avec Bruxelles: + 3h (hiver), + 2h (été)

Devise

Devise

Euro

Climat

La Réunion est principalement attrayante pour les touristes en raison du climat tropical. L'été à la Réunion s'étend de décembre à mars. C'est le contraire de notre été car La Réunion est située dans l'hémisphère sud. Les étés sont beaucoup plus humides que les mois d'hiver. Le long de la côte, il y a environ 150 à 250 millimètres de pluie par mois en hiver, mais surtout le sud-est de l'île, sur le volcan Piton de la Fournaise, est très humide. Il y a souvent 2 à 3 fois plus de pluie en un mois qu'en Belgique en une année entière. La région est donc parmi les zones les plus humides du monde.

Les températures à La Réunion se situent en journée entre 15 degrés en hiver et 31 degrés pendant les mois d'été le long de la côte. À l'intérieur des terres, la température chute rapidement à +/- 10 à 15 degrés sur les plus hauts sommets. Prévoyez suffisamment de vêtements chauds, car la différence de température entre le niveau de la mer et 3000m d'altitude est de 12 à 15 degrés tout au long de l'année.

Températures moyennes (in °C):

Destination J F M A M J J A S O N D
La Réunion 27 28 28 28 28 27 26 26 27 27 27 27

 

Points forts

  • Cirque de Cilaos
  • Le cirque de Cilaos est dominé par le Piton des Neiges (3.071 mètres d’altitude), c’est le plus haut sommet de l’océan Indien. Ses pitons, cirques et remparts sont inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco. A l’intérieur du cirque, canyons et profondes ravines, pitons forment un paysage spectaculaire. Le village créole est renommé pour ses thermes aux vertus curatives, ses lentilles goûteuses, son vin de qualité, sa gastronomie authentique.

  • Cirque de Mafate
  • Site très connu à la Réunion, le cirque de Mafate est le cœur habité du Parc National de La Réunion, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Difficile d’accès, le Maïdo est le seul point accessible par la route, c’est un petit pour les randonneurs aguerris avec plusieurs kilomètres de sentiers.

  • Cirque de Salazie
  • Le cirque de Salazie, inscrit dans son intégralité au Patrimoine mondial par l’Unesco, est accessible par une unique route sinueuse qui débouche sur des gorges de la Rivière du Mât. Cette zone très humide est un veritable écrin de verdure et offre de très belles cascades dont le plus belle est le ‘Voile de la Mariée.

  • Piton de la Fournaise
  • Le Piton de la Fournaise est certainement le site touristique le plus visité de l’île. Situé au coeur du Parc National, il culmine à 2362m d’altitude et est toujours en activité. Le meilleur moment pour le visiter est mai à novembre.

37 Travel Shops
37 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)70 23 33 13
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.