+32 (0)2 550 01 00




  • Anchorage
  • Tok
  • Dawson City
  • Whitehorse
  • Haines Junction
  • Beaver Creek
  • Fairbanks
  • Denali National Park
  • Anchorage

Pendant ce circuit dans le Grand Nord, vous découvrez la beauté époustouflante des paysages étendus de l’Alaska, ainsi que la splendeur sauvage de l’imposant massif montagneux du Yukon au Canada. Vous êtes témoin de l’harmonie intense et durable et de la relation étroite entre l’homme et la nature; la culture séculaire des Inuits et le soleil de minuit. Vous en avez assez de perdre le nord? Partez alors pour Yukon & Alaska, la porte d’accès à la région des chercheurs d’or.

Individuel

Jour 1 - Anchorage

Vous arrivez à l’aéroport d’Anchorage. Dès votre arrivée, vous ressentez l’hospitalité typique du Grand Nord. Reste de la journée libre. Profitez-en pour découvrir la ville.

Standard Hôtel:  Westmark Anchorage (Room only)
Catégorie:

Jour 2 - Anchorage

Explorer à votre rythme cette ville moderne et la région. La Forêt nationale de Chugach est particulièrement appréciée par les photographes de nature sauvage, ainsi que par les randonneurs et pêcheurs. Dans le parc national de Kenai Fjords, faites une randonnée de 3 heures jusqu’à la moraine du glacier Matanuska, le plus grand glacier d’Alaska accessible par la route. Votre récompense : des oiseaux de mer, mammifères et nombre d’autres animaux.

Standard Hôtel:  Westmark Anchorage (Room only)
Catégorie:

Jour 3 - Anchorage > Tok (520 km)

Vous empruntez l’autoroute Glenn jusqu’à Tok, situé au pied des monts Chugach. Avec un peu de chance, des aigles planent au-dessus de vos têtes, des ours noirs sillonnent les collines et des mouflons de Dall bravent les roches escarpées. Vous traversez les villages rustiques de Glennallen, Gakona et Chistochina, ainsi que le parc national de Wrangell-St. Elias, comptant 16 des plus hauts sommets d’Amérique du Nord.

Standard Hôtel:  Three Bears Tok Motel
Catégorie:

Jour 4 - Tok > Dawson City (300 km)

Pour atteindre Dawson City, vous empruntez la célèbre autoroute du “Toit du monde”. Cette route sauvage et panoramique franchit la frontière à Little Gold Camp, le plus haut point de passage entre le Canada et les Etats-Unis. 

Vous traversez des territoires sauvages les mieux préservés d’Amérique du Nord.
Dawson City était en 1899 un des villages les plus animés d’Amérique du Nord. Et ça se voit encore aujourd’hui. Tout y respire l’atmosphère de la Ruée vers l’or.

Standard Hôtel:  Downtown Hotel
Catégorie:

Jour 5 - Dawson City

Dans le centre de Dawson City, plusieurs bâtiments d’époque ont passé l’épreuve du temps, tandis que d’autres ont été minutieusement restaurés. Entrez-y pour retrouver l’esprit d’antan. Les terres aurifères “hantées” méritent également une visite. Tentez votre chance et testez vos talents d’orpailleur dans ce cadre très authentique.

Standard Hôtel:  Westmark Inn
Catégorie:

Jour 6 - Dawson City > Whitehorse (535 km)

Pour atteindre Whitehorse, vous empruntez l’autoroute Klondike, offrant des vues splendides sur le majestueux fleuve Yukon. Vous longez le territoire de chasse des Indiens Kaska, où les ours, loups, lynx et orignaux abondent toujours. Ne manquez pas de vous arrêter à un des postes intermédiaire et à Bonanza Creeks pour découvrir l’origine de la ruée vers l’or et le mode de vie des prospecteurs.

Standard Hôtel:  Coast High Country Inn
Catégorie:

Jour 7 - Whitehorse

Aujourd’hui, est une journée d’excursion (incluse) hors du commun. Vous longez la route Kondike en direction de Fraser. Vous embarquez ensuite à bord du célèbre train White Pass & Yukon Route Railway et découvrez des régions témoins des épreuves du passé comme le Glacier Gorge, Dead Horse Gulch et Bridal Veil Falls. Vous traversez le White Pass Summit qui offre des vues exceptionnelles à 880m d’altitude. Arrivé à Skagway, vous rejoignez Whitehorse en bus. Pour une soirée d’amusement garanti nous vous recommandons chaleureusement le spectacle The Frantic turn-of-the-century, qui raconte l’époque de la Ruée vers l’or.

Standard Hôtel:  Coast High Country Inn
Catégorie:

Jour 8 - Whitehorse > Haines Junction (154 km)

Votre aventure nordique commence par la découverte des petits villages du territoire d’Haines Junction situé aux abords du parc national Kluane. Après votre check-in à l’hôtel, vous partez pour un survol d’une heure du parc national. Chaines de montagnes, champs de glace….Une expérience unique, n’oubliez pas votre appareil photo !

Standard Hôtel:  Mount Logan Lodge
Catégorie:

Jour 9 - Haines Junction > Beaver Creek (291 km)

Cap vers l’ouest, direction Beaver Creek situé non loin de la frontière avec les USA. Profitez de votre temps libre pour vous balader sur les sentiers de randonnées et explorer les alentours.

Standard Hôtel:  Discovery Yukon Lodgings (Bed only)
Catégorie:

Jour 10 - Beaver Creek > Fairbanks (500km)

Aujourd’hui, vous passez la frontière et rejoignez Fairbank, la 2ème plus grande ville de l’Alaska. Vous parcourez nombre de kilomètres sur l’Alaska Highway et traversez de nombreuses petites villes telles que Tok, Delta Junction et Eielson qui font partie de l’histoire de cette région. Arrivé à Fairbanks, vous êtes à moins de 200 km du cercle polaire.

Standard Hôtel:  Westmark Hotel and Conference Centre (Room only)
Catégorie:

Jour 11 - Fairbanks > Parc national Denali (265 km)

En route vers le Parc national de Denali, vous roulez sur l’autoroute George Parks et traversez la rivière Tanana. Les imposantes montagnes, les larges vallées, les cours d’eau déchaînés et le clapotis des rivières de ce paysage sauvage impressionnant sont autant d’invitations à la randonnée, à la pêche ou au canoë. Roulant direction sud, vous apercevez le Mont McKinley, le plus haut sommet d’Amérique du Nord (6193 m).

Standard Hôtel:  Denali Grizzly Bear Resort (Room only)
Catégorie:

Jour 12 - Parc national Denali

Vous partez aujourd’hui en expédition dans le parc national de Denali. Découvrez la riche faune et flore, ainsi que son passé culturel. Avec un peu de chance, vous observez des orignaux, des caribous, des grizzlis et des mouflons de Dall en explorant quelques-uns des nombreux sentiers pédestres du parc.

Standard Hôtel:  Denali Grizzly Bear Resort (Room only)
Catégorie:

Jour 13 - Parc national Denali > Anchorage

Aujourd’hui, vous pouvez vous rendre compte de la grande diversité du paysage. Les montagnes sauvages et érodées des derniers jours cèdent la place à la luxuriante vallée de la rivière Matanuska et vous traversez de vastes forêts d’épinette, de bouleau et de tremble. Vous êtes maintenant dans la région agricole la plus riche d’Alaska, où les 20 heures d’ensoleillement en été permettent la culture de légumes géants. Hébergement à Anchorage, la plus grande ville d’Alaska.
Standard Hôtel:  Westmark Anchorage (Room only)
Catégorie:

Jour 14 - Anchorage

Fin du selfdrive à travers ces régions uniques.

Documents de voyage

  • Les voyageurs belges* (bébés et enfants inclus) doivent être en possession d’un passeport international valable minimum 1 jour après le retour. Un visa électronique (eTA) est obligatoire pour tous les voyageurs arrivant au Canada en avion via le site www.cic.gc.ca/english/visit/index.asp Il vous en coutera 7 CAD (+/- € 5) et il valable 5 ans. Le paiement doit se faire via une carte de crédit.  Les hôtels exigent une caution par carte de crédit au moment de check-in. Aussi pour la location d'une voiture une carte de crédit est obligatoire. 

  • Afin de gagner du temps lors du passage de l’immigration à votre arrivée au Canada, 24h avant votre arrivée, utilisez l’app CanBorder – eDeclaration. Vous recevez un code QR qui vous évite de devoir remplir à nouveau le formulaire aux bornes, il vous suffit de scanner le code QR. Téléchargez l'app sur Apple Store or Google Play

  • Attention : si vous transitez via les Etats-Unis ou que vous prévoyez d’y faire une étape, vous devez être en possession d’un passeport international valable minimum 6 mois après le retour ET une autorisation de voyage électronique ‘ESTA’. Celle-ci doit être demandée via le site https://esta.cbp.dhs.gov et coûte $ 14 par personne. Le paiement se fait uniquement par carte de crédit. Votre ESTA est valable 2 ans et est lié à votre numéro de passeport, si endéans ces 2 ans vous changez de passeport, vous devez refaire une demande d'ESTA. Nous vous conseillons vivement d'imprimer le permis Esta ou Eta et de l'avoir avec vous pendant votre voyage pour éviter les problèmes

  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectifs pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires.

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts.

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C’est possible ! Confiez l’organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l’expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l’adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Santé

Aucun vaccin obligatoire. Informations actualisées sur www.itg.be.

Fuseau horaire

  • L'Est (Québec City, Montréal, Toronto, Ottawa): - 6 h.
  • Alberta (Banff, Jasper, Calgary): - 8 h.
  • Colombie-Britannique (Vancouver, Victoria, Kamloops): - 9 h.

Heure d'été: En 2017 le Canada avance la montre d'une heure dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 mars. En Belgique, l'heure est avancée pendant la nuit du samedi 25 mars au dimanche 26 mars. Ce qui implique qu'entre le 12 au 26 mars 2015, le décalage horaire est une heure de moins que d'habitude.

Heure d'hiver: En 2017 en Belgique l'heure recule d'une heure dans la nuit du samedi 28 octobre au dimanche 29 octobre.  À Montréal, le changement d’heure aura lieu dans la nuit du samedi 4 novembre au dimanche 5 novembre. Ce qui implique qu'entre le 29 octobre au 5 novembre 2015, le décalage horaire est une heure de moins que d'habitude.

Devise

Devise

Dollar Canadien (CAD); (CAD); 10 CAD = 6.62€ / 1€ = 1.50 CAD (16/08/2018)

Moyens de paiement

Les hôtels exigent une caution par carte de crédit au moment de check-in. Aussi pour la location d'une voiture une carte de crédit est obligatoire. Emportez des euros. Les cartes de crédits sont acceptées presque partout, vous pouvez retirer de l’argent aux distributeurs avec le logo Cirrus bleu.

Climat

Le climat ressemble au nôtre. Au printemps, les journées sont agréables et les nuits restent fraîches. Les mois d’été peuvent être très chauds surtout à l’est. L’ouest est plus pluvieux et plus frais que l’est. En règle générale, il fait plus frais sur le littoral et autour des lacs.

Températures Moyennes (en °C):
DESTINATION  J  F  M  A  M  J  J  A  S  O  N  D
Montréal -10 -09 -03 06 13 18 21 20 15 09 02 -07
Toronto -04 -03  01 08 14 19 22 21 17 11 05 -01
Vancouver  03  05  07 10 14 17 19 19 14 11 07  05

Qu'est-ce qui est inclus?

  • 13 nuitées
  • Excursion d’une journée sur la ligne White Pass & Yukon Route ( jour 7)
  • Survol d’une heure en hélicoptère du parc national Kluane (jour 8)
  • Un carnet de route personnalisé comprenant le programme jour par jour

Non inclus

Votre vol international, votre voiture de location au choix, l'entrée aux parcs nationaux, les dépenses personelles et votre ESTA (visa pour les USA).

A savoir

Le selfdrive est sur base de 'logement seul' sauf si mention contraire. Le visa canadien (eTA) est obligatoire uniquement si vous arrivez sur le territoire canadien par avion. Pour ce selfdrive, il n'est donc pas nécessaire.

Sachez que les conditions de conduite au Yukon sont plus difficiles. En règle générale, les bords de la route sont un mélange de terre et de gravier mou.

27 Travel Shops
27 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)2/550 01 00
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.