+32 (0)70 23 33 13




  • Philadelphia
  • Washington DC
  • Luray
  • Roanoke
  • Pigeon Forge
  • Charleston
  • Savannah
  • St Augustine
  • Orlando

Et si vous traversiez l’Atlantique sur les traces de l’histoire du nouveau monde ? C’est ce que vous propose le East Coast Explorer. Ce circuit de 14 jours démarre avec la naissance des Etats-Unis à Philadelphie pour se poursuivre à Washington, aujourd’hui siège du pouvoir. Ensuite, place à la nature avec entre autres le Shenandoah National Park et les magnifiques Blue Ridge Mountains avant de rejoindre la capitale du fun, Orlando où s’achève cet étonnant périple sur la côte Est..

Individuel

Jour 1 - New York > Philadelphie (151 km)

Aujourd’hui au programme, Philadelphie creuset de l’histoire des USA avec la Cloche de la Liberté et la Déclaration d’Indépendance qui y fut signée le 4 juillet 1776. N'avez-vous jamais entendu parler de Betsy Ross ? Faites donc une recherche pour découvrir à quoi elle doit sa célébrité. Pas trop fan d’histoire ? Passez faire un petit coucou à l’un des 1.300 animaux du plus ancien zoo des USA ou visitez le Please Touch Museum, unique en son genre.

Standard Hôtel:  HI Express Midtown (Bed only)
Catégorie:

Jour 2 à 3 - Philadephie > Washington DC

20.000.000 touristes visitent chaque année la capitale des USA ! Etonnamment beaucoup de hauts-lieux, monuments importants et musées son gratuits ici. Ne manquez pas Downtown DC, Dupont Circle, Capitol Hill, les « Memorials » du très réputé Mall, les musées de la Smithsonian Institution, une balade le long du Potomac et bien sûr la Maison Blanche. Et puis, la nuit c’est pas mal non plus... Heureusement, vous êtes ici pour 2 nuits.

Standard Hôtel:  Days Inn Connecticut Ave
Catégorie:

Jour 8 & 9 - Pigeon Force > Charleston (555 km)

Charleston est fantastique. Dans le quartier historique, les rues ombragées ou bordées de palmier protègent d’imposants manoirs et maisons aux volets de bois décorées de superbes balcons en fer forgé. Le climat y est presque tropical et la vie s’écoule nonchalante… Grimpez dans une calèche, optez pour une des nombreuses balades guidées ou visitez la superbe Magnolia Plantation & Gardens.

Standard Hôtel:  Days Inn Patriot Point (Bed only)
Catégorie:

Jour 10 - Charleston > Savannah (171 km)

Plus d’une centaine de maisons d’avant la Guerre de Sécession et une très jolie promenade le long de l’eau avec boutiques et restaurants sympas, font tout le charme de Savannah. Ici depuis la sortie du « Minuit dans le jardin du bien et du mal » de John Berendt’s (1994), les fans défilent sur les traces des protagonistes de ce bestseller. Visitez Old Fort Jackson et en soirée, dégustez fruits de mer et plats de poisson le long de sa promenade.

Standard Hôtel:  Country Inn and Suites Midtown
Catégorie:

Jour 11 - Savannah > St Augustine (284 km)

St Augustine ou le plaisir des yeux ! Ville fortifiée et la plus ancienne colonie jamais établie aux Etats-Unis. Le vieux quartier est superbe et regorge de cafés sympas et de boutiques en tous genres et la tour du Castillo de San Marcos est le plus ancien fort des USA. Un peu d’action ? Grimpez les 219 marches du phare pour profiter d’une vue imprenable. Plutôt envie de flâner ? Une petite dégustation de vin ou relaxation sur l’une des plages des environs…

Standard Hôtel:  The Ponce
Catégorie:

Jour 12 & 13 - St Augustine > Orlando (169 km)

En cours de route prévoyez un arrêt à Silver Springs pour une promenade en bateau à fond de verre. Les eaux y sont si claires que l’on peut apercevoir la faune marine jusqu’à 25 mètres de profondeur! Orlando, capitale mondiale des parcs d’attraction! 3 jours dingues pour retomber en enfance et se détendre : Walt Disney World, Epcot, Universal’s Islands of Adventure et SeaWorld ne sont que les parcs les plus connus...Ne manquez pas de passer à la nurserie, les bébés dauphins sont trop mignons!

Standard Hôtel:  Champions World Resort (Bed only)
Catégorie:

Jour 14 - Orlando

Fin de votre self drive mais peut-être pas de votre périple... Quelques jours en plus à Orlando ou pourquoi pas un petit saut jusqu’à Miami, ça vous dit ?

Documents de voyage

  • Les voyageurs de nationalité belge (bébés et enfants inclus) doivent être en possession d’un passeport digital électronique contenant min. 2 pages vierges et valable au moins 6 mois après la date de retour.Tous les voyageurs en provenance ou à destination des Etats-Unis sont dans l’obligation de soumettre une demande d’autorisation de voyage au moins de 72 heures avant le départ. L’autorisation de voyage ‘ESTA’ (14USD) ne peut être demandée qu’électroniquement via le site esta.cbp.dhs.gov. Nous vous conseillons vivement d'imprimer le permis Esta ou Eta et de l'avoir avec vous pendant votre voyage pour éviter les problèmesLes hôtels exigent une caution par carte de crédit au moment de check-in. Aussi pour la location d'une voiture une carte de crédit est obligatoire.
  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectifs pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires.

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts.

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C’est possible ! Confiez l’organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l’expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l’adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Santé

Pas de vaccinations obligatoires. Informations actualisées sur www.itg.be. Les frais médicaux peuvent être élevés aux Etats-Unis. Prenez donc une bonne assurance assistance. L’assurance Protections All-In Premier a été spécialement conçue pour les voyages aux USA et propose une couverture suffisante.

Fuseau horaire

Les Etats-Unis sont divisés en quatre fuseaux horaires:

  • Est (-6 h.)
  • Centre (-7 h.)
  • Montagne (-8 h.)
  • Pacific (-9 h.)

Heure d'été: En 2018 les Etats-Unis avancent la montre d'une heure dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 mars. En Belgique, l'heure est avancée pendant la nuit du samedi 25 mars au dimanche 26 mars. Ce qui implique qu'entre le 12 au 26 mars 2017, le décalage horaire est une heure de moins que d'habitude.

Heure d'hiver: En 2018 en Belgique l'heure recule d'une heure dans la nuit du samedi 28 Octobre au dimanche 29 octobre.  Àux Etats-Unis, le changement d’heure aura lieu dans la nuit du samedi 4 novembre au dimanche 5 novembre. Ce qui implique qu'entre le 29 octobre au 5 novembre 2017, le décalage horaire est une heure de moins que d'habitude.

Devise

Devise

US Dollar (USD), 1 USD = 0,92 EUR & 10 EUR = 10.83 USD (01/05/2020)

Moyens de paiement

Le plus pratique est de régler par carte de crédit. Les hôtels exigent une caution par carte de crédit au moment de check-in. Aussi pour la location d'une voiture une carte de crédit est obligatoire. Pour protéger votre carte contre la fraude, à partir du 15 janvier 2014, cette carte sera configurée par défaut sur l'option « utilisation interdite aux États-Unis, dans les sociétés américaines de location de voitures et pour les croisières sous pavillon américain ».

Vous pouvez activer votre carte gratuitement, jusqu'à 1 jour ouvrable avant votre depart sur rendez-vous dans votre agence ou en appelant le numéro de telephone mentionné à l'arrière de votre carte de credit, ou par le biais d'un formulaire de demande spécial si vous disposez d'un contrat PC banking.

Après votre arrivée aux États-Unis vous pouvez encore activer votre carte en retirant de l'argent avec votre carte de crédit au distributeur de billets d'une banque aux États-Unis même (opération PIN). Il en est de même pour la fonction Maestro de votre carte bancaire.

Climat

Températures Moyennes (en °C):
Destination J F M A M J J A S O N D
San Francisco 13 16 16 17 18 19 19 19 21 21 18 14
Las Vegas 14 17 21 26 31 37 40 39 34 27 19 14
New York  3  5 10 16 22 26 29 28 24 18 12  6
Miami 24 25 26 28 30 31 32 32 31 29 27 25
Chicago -1  2  8 15 22 27 29 28 24 17 9  2
Washington DC  6  8 13 19 24 29 31 30 26 20 14  8

Qu'est-ce qui est inclus?

  • 13 nuitées dans les hôtels mentionnées ou similaires
  • Votre carnet de route digital

Non inclus

Votre vol international et votre voiture de location.
Le prix total varie en fonction de votre date de départ, de la classe disponible et la catégorie de voiture sélectionnée.

A savoir

Les excursions peuvent être réservées à l'avance à prix avantageux. Ainsi vous gagnez du temps sur place et
êtes sûr de pouvoir participer. Profitez au mieux de votre vol et faites escale à New York, Chicago ou Philadelphia avant votre selfdrive aux USA.

Standard Prix par personne


SD1PHL13


27 Travel Shops
27 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)70 23 33 13
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.