+32 (0)70 23 33 13




  • Dallas/Forth Worth
  • Austin
  • San Antonio
  • Del Rio
  • Big Bend National Park
  • Midland
  • Amarillo
  • Wildcatter Ranch
  • Dallas

Des rodéos sauvages, des ranches classiques et des bottes de cow-boy, de l’histoire ancienne ? Pas du tout ! Tous les ingrédients sont toujours présents au Texas et croyez-nous, cet État vaut plus que la peine d’être exploré.

Pendant quatorze jours, vous enfilez vos bottes de cow-boy et vous découvrez les véritables États-Unis. L’Ouest sauvage n’est jamais très loin et de temps à autre, vous avez l’impression de jouer dans un western. Pendant que les chevaux sauvages sont dressés, un troupeau de bovins vous passe sous votre nez et de vrais cow-boys les orientent dans la bonne direction, vous logez pendant deux nuits dans un vrai ranch. Vous découvrez pleinement la vie farouche au grand air, mais visitez également des villes progressistes comme Dallas, San Antonio et Austin. Un ravissant mariage de charme et d’aventure.

Voilà comment vous combinez le meilleur des deux mondes. Un jour, vous semblez remonter le temps et le jour suivant, vous découvrez le centre aérospatial ultramoderne NASA. Vous ne vous ennuierez pas une seconde et oui, vous pouvez garder vos bottes de cow-boy, à tout moment et à tout endroit ! So long stranger!

Individuel

Jour 1 - Dallas/Fort Worth

Dallas est votre point de départ. D'ici Fort Worth, votre camp de base pour 2 nuitées suivantes, n'est qu'une petite demi-heure de route. 

 
Standard Hôtel:  Stockyard Hotel
Catégorie:

Jour 2 - Dallas/Fort Worth

Pas mieux pour commencer un self drive au Texas que Fort Worth, La ville des cowboys. Au Fort Worth Stockyards National Historic District, le temps s’est arrêté. Ici, dans cet ancien marché au bétail vous pourrez encore assister 2 fois par jour au rassemblement de troupeaux, tous les weekends à un véritable rodéo au Cowtown Coliseum et bien sûr vous balader dans les rues jalonnées d’authentiques Saloons !

Standard Hôtel:  Stockyard Hotel
Catégorie:

Jour 3 - Dallas/ Fort Worth > Austin (306 km)

Après deux jours d’acclimatation, on prend la route : un peu plus de 3 heures pour arriver à Austin où l’ambiance musicale est toute particulière. Il y a pas moins de 200 endroits où vous pourrez écouter de la musique « Live ». La ville se targue d’ailleurs d’être la capitale mondiale de la musique live.

Standard Hôtel:  Red Roof Plus
Catégorie:

Jour 4 - Austin > San Antonio (128 km)

Le jour suivant, un court voyage vous amènera à San Antonio. Le quartier de la très agréable River Walk est un point de départ idéal pour découvrir cette charmante ville. Une rivière serpente entre ses jolis parcs, ses places ouvertes…On se croirait presqu’en Europe. Petites boutiques, délicieux restaurants, bars sympas à découvrir à votre aise : vous êtes ici pour 2 jours. Cool !

Standard Hôtel:  HI River Walk
Catégorie:

Jour 5 - San Antonio

San Antonio c’est un pan important de l’histoire américaine. Au cœur de la ville se dresse l'Alamo, à l'origine un poste de mission espagnol où un bataillon de 189 soldats texans a réussi à retenir 4000 opposants mexicains pendant 13 jours. Empruntez le Mission Trail qui vous fera découvrir les autres postes de la ville. Une petite faim ? Direction Market Square, le plus grand marché mexicain en dehors du Mexique pour vous y régaler d’enchiladas, tacos et autre burritos !

Standard Hôtel:  HI River Walk
Catégorie:

Jour 6 - San Antonio > Del Rio (304 km)

Aussi surprenante et agréable soit-elle, il faut aujourd’hui, vous résoudre à quitter San Antonio. Cap vers l’Ouest en direction de Del Rio, petite ville à la frontière du Mexique. Laissez-vous imprégner par l’authentique ambiance du Sud qui s’en dégage. Une petite visite à Val Verde, la plus ancienne cave du Texas s’impose, d’autant qu’elle est gratuite !

Standard Hôtel:  Best Western Inn
Catégorie:

Jour 7 - Del Rio > Big Bend Nationaal Park (352 km)

Il est grand temps de faire le plein de nature vous ne trouvez-pas? Ça tombe bien, Big Bend National Park n’est pas loin. Ce parc qui tient son nom du méandre du Rio Grande qui le traverse, où le désert de Chihuahua côtoie les montagnes texanes offre des paysages époustouflants. On le découvre à pied, à vélo ou en 4 x 4 et vous avez tout le temps… Vous êtes ici 2 nuits.

Standard Hôtel:  Lajita Resort and Spa
Catégorie:

Jour 8 - Parc National Big Bend

Journée entière pour découvrir la nature de ce splendide parc national.

Standard Hôtel:  Lajita Resort and Spa
Catégorie:

Jour 9 - Big Bend National Park > Midland (341 km)

Ce matin, on reprend la route en direction de Midland. A mi-chemin, Fort Stockton est le parfait endroit pour avaler un lunch. Profitez-en pour visiter cet ancien fort du 19ème siècle, témoin de l’histoire avant de reprendre la route pour Midland l’étape du jour.

Standard Hôtel:  Wyndham Garden Inn
Catégorie:

Jour 10 - Midland > Amarillo (382 km)

A Amarillo, c’est le second plus grand Canyon des USA qui vous attend : le Palo Duro Canyon. Après un peu plus de 4 heures de route, vous arriverez à l’entrée de cet impressionnant phénomène naturel. A découvrir avec votre voiture, à pied en compagnie d’un ranger ou en 4 x 4 selon vos préférences. Logement à Amarillo, sur la route 66.

Standard Hôtel:  Inn & Suites
Catégorie:

Jour 11 - Amarillo > Wildcatter Ranch (450 km)

Et pour terminer ce voyage comme il se doit, nous avons prévu les 2 dernières nuits dans un ranch ! Tout à côté de Graham, typique bourgade texane, vous découvrirez le Wildcatter Ranch…Vous ne résisterez pas longtemps aux charmes d’un séjour champêtre dans la plus pure tradition texane !

Standard Hôtel:  Wildcatter Ranch and Resort
Catégorie:

Jour 12 - Wildcatter Ranch

Aujourd’hui c’est vous qui décidez du programme! Se la couler douce au bord de la piscine ou dans le jacuzzi ou opter pour l’une des nombreuses activités optionnelles proposées : balade à cheval ou en canoé (payant). Et le soir pourquoi ne pas vous laisser tenter par un véritable dîner texan ?

Standard Hôtel:  Wildcatter Ranch and Resort
Catégorie:

Jour 13 - Wildcatter Ranch > Dallas (188 km)

Votre magnifique périple à travers le Texas touche à sa fin. Retour à Dallas ou prolongez votre séjour. Nos 'destinations experts' vous conseillerons avec plaisir sur la région. 

Documents de voyage

  • Les voyageurs de nationalité belge (bébés et enfants inclus) doivent être en possession d’un passeport digital électronique contenant min. 2 pages vierges et valable au moins 6 mois après la date de retour.Tous les voyageurs en provenance ou à destination des Etats-Unis sont dans l’obligation de soumettre une demande d’autorisation de voyage au moins de 72 heures avant le départ. L’autorisation de voyage ‘ESTA’ (14USD) ne peut être demandée qu’électroniquement via le site esta.cbp.dhs.gov. Nous vous conseillons vivement d'imprimer le permis Esta ou Eta et de l'avoir avec vous pendant votre voyage pour éviter les problèmesLes hôtels exigent une caution par carte de crédit au moment de check-in. Aussi pour la location d'une voiture une carte de crédit est obligatoire.
  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectifs pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires.

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts.

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C’est possible ! Confiez l’organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l’expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l’adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Santé

Pas de vaccinations obligatoires. Informations actualisées sur www.itg.be. Les frais médicaux peuvent être élevés aux Etats-Unis. Prenez donc une bonne assurance assistance. L’assurance Protections All-In Premier a été spécialement conçue pour les voyages aux USA et propose une couverture suffisante.

Fuseau horaire

Les Etats-Unis sont divisés en quatre fuseaux horaires:

  • Est (-6 h.)
  • Centre (-7 h.)
  • Montagne (-8 h.)
  • Pacific (-9 h.)

Heure d'été: En 2018 les Etats-Unis avancent la montre d'une heure dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 mars. En Belgique, l'heure est avancée pendant la nuit du samedi 25 mars au dimanche 26 mars. Ce qui implique qu'entre le 12 au 26 mars 2017, le décalage horaire est une heure de moins que d'habitude.

Heure d'hiver: En 2018 en Belgique l'heure recule d'une heure dans la nuit du samedi 28 Octobre au dimanche 29 octobre.  Àux Etats-Unis, le changement d’heure aura lieu dans la nuit du samedi 4 novembre au dimanche 5 novembre. Ce qui implique qu'entre le 29 octobre au 5 novembre 2017, le décalage horaire est une heure de moins que d'habitude.

Devise

Devise

US Dollar (USD),  1 USD = 0,86 EUR & 1 EUR = 1.16 USD (21/06/2018)

Moyens de paiement

Le plus pratique est de régler par carte de crédit. Les hôtels exigent une caution par carte de crédit au moment de check-in. Aussi pour la location d'une voiture une carte de crédit est obligatoire. Pour protéger votre carte contre la fraude, à partir du 15 janvier 2014, cette carte sera configurée par défaut sur l'option « utilisation interdite aux États-Unis, dans les sociétés américaines de location de voitures et pour les croisières sous pavillon américain ».

Vous pouvez activer votre carte gratuitement, jusqu'à 1 jour ouvrable avant votre depart sur rendez-vous dans votre agence ou en appelant le numéro de telephone mentionné à l'arrière de votre carte de credit, ou par le biais d'un formulaire de demande spécial si vous disposez d'un contrat PC banking.

Après votre arrivée aux États-Unis vous pouvez encore activer votre carte en retirant de l'argent avec votre carte de crédit au distributeur de billets d'une banque aux États-Unis même (opération PIN). Il en est de même pour la fonction Maestro de votre carte bancaire.

Climat

Températures Moyennes (en °C):
Destination J F M A M J J A S O N D
San Francisco 13 16 16 17 18 19 19 19 21 21 18 14
Las Vegas 14 17 21 26 31 37 40 39 34 27 19 14
New York  3  5 10 16 22 26 29 28 24 18 12  6
Miami 24 25 26 28 30 31 32 32 31 29 27 25
Chicago -1  2  8 15 22 27 29 28 24 17 9  2
Washington DC  6  8 13 19 24 29 31 30 26 20 14  8

Qu'est-ce qui est inclus?

  • 10 nuitées dans les hôtels mentionnés ou équivalent
  • 2 nuitées au Wildcatter Ranch
  • Votre roadbook (carnet de route)

Non inclus

Vos vols internationaux et votre voiture de location. Le prix total varie en fonction de votre date de départ, de la classe disponible et la catégorie de voiture sélectionnée.

A savoir

Les excursions peuvent être réservées à l'avance à prix avantageux. Ainsi vous gagnez du temps sur place et êtes sûr de pouvoir participer.

Standard Prix par personne


S9DFW110


33 Travel Shops
33 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)70 23 33 13
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.