+32 (0)70 23 33 13




Équateur

Tout près de l’équateur, ce vaste pays à la nature intacte, à la riche culture et la géographie diversifiée est une parfaite introduction à l’Amérique latine. C’est ici aussi que vous trouverez le plus haut volcan au monde. Le territoire situé entre la double cordillère des Andes, mieux connu sous le nom de Sierra, est l’image même de la tranquillité naturelle. L’air y est incroyablement léger. La Sierra est au centre de l’Équateur et environ la moitié de la population de l’Équateur vit ici en harmonie avec cette nature paisible. Ce sont surtout des Indiens.

Les recherches menées par Charles Darwin ont rendu les îles Galapagos, à 1 000 km à l'ouest de l'Équateur, mondialement célèbres. Comme s'il s'agissait de pics volcaniques qui sortaient curieusement de la surface de l'eau. Et c'est le cas, ce sont les sommets des volcans sous-marins. L’isolement a créé un écosystème unique sur les îles Galapagos. De nombreux animaux qui vivent sur ces îles n'ont été repérés nulle part ailleurs dans le monde. Cela rend les 128 îles uniques pour les amoureux de la nature et pour la recherche biologique. C'est comme l'arche de Noé, en forme d'archipel. Comme nul autre endroit sur terre, les Galapagos sont une véritable expérience incontournable!

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts.

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C’est possible ! Confiez l’organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l’expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l’adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Documents de voyage

  • Les voyageurs de nationalité belge (également pour bébés et enfants) doivent être en possession d’un passeport digital électronique contenant min. 2 pages vierges et valable au moins 6 mois après la date de votre arrivée. Un certificat en anglais ou en espagnol d'assurance maladie, voyage et rapatriement. Tous les voyageurs entrant en Équateur doivent pouvoir les présenter pour prouver qu'ils sont couverts pendant leur séjour en Équateur. Afin de permettre d’organiser les services consulaires, nous vous recommandons également d’enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be. 

  • Tous les voyageurs qui transit par les Etats-Unis/Canada sont dans l’obligation de soumettre une demande d’autorisation de voyage au moins de 72 heures avant le départ. L’autorisation de voyage ‘ESTA’ (USA) ou ETA (Canada) ne peut être demandée qu’électroniquement via le site officiel. Cela s'applique également à tout autre pays de transit soumis à l'obligation de visa. Nous vous conseillons vivement d’imprimer votre visa et de l’avoir pendant que vous voyagez, pour éviter les problèmes.

  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectifs pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires.

Santé

Aucun 'sauf La fièvre jaune pour certaines destinations dans la jungle) plus d'info sur itg.be

Fuseau horaire

2 Fuseaux horaires:

Equateur GMT - 5
Galapagos GMT -6

La Belgique: GMT +1 (hiver) , GMT+2 (été)

Devise

Devises Equateur & The Galapagos

 Le dollar américain: (USD), 1 USD = 0,90 EUR & 1 EUR = 1.106 USD (18/09/2019)

Climat

Les innombrables microclimats s’expliquent par la topographie extrêmement variée du pays. Il est vraiment difficile d’établir un modèle climatologique pour l’Équateur. La saison des pluies tombe en été, de décembre à avril, il y fait donc chaud, tandis que la saison sèche correspond à l’hiver, de mai à novembre, où il fait plus froid. La haute saison s'étend de juin à septembre. Sur la côte, la température moyenne est de 25 °C. Dans les régions plus élevées règne un climat équatorial modéré (22 °C-26 °C), mais au-dessus de 2.800 mètres, les températures peuvent descendre jusqu’à 7 °C la nuit. Bien sûr, la forêt tropicale est la région la plus humide, avec de la pluie toute l’année et des températures oscillant autour de 24 °C et des nuits fraîches.

Dans les Galapagos, le climat tropical est principalement influencé par les courants maritimes. De décembre à mai, les températures varient entre 26 et 30 °C et l’eau de mer est d’environ 26 °C (idéal pour la plongée avec tuba). De juin à novembre, ce paradis tropical change de caractère, avec une eau de mer plus fraîche et un air plus sec. En septembre: possibilité de mer agitée. Vous trouvez sur notre site Internet une description plus détaillée par mois.

Températures Max (°C):

Destination    J  F  M  A  M  J J  A  S  O  N  D
Quito  18 17 17 17 17 18 18 19 19 18 18 18
Quayaquil 31 30 31 31 30 29 27 27 28 27 30 31
Puerto Ayora 31 30 31 31 30 29 27 29 27 29 30 30
Galapagos 29 30 30 30 29 27 25 24 24 29 26 27

Points forts

  • Quito: une ville vraiment fascinante, située à 2.850m d’altitude. Déclarée partie intégrante du Patrimoine mondial de l’Humanité, elle abrite de fantastiques monuments et de nombreux chefs-d’œuvre architecturaux qui datent des 16e, 17e et 18e siècles. On y retrouve aussi le Monument de l’Équateur, qui fut édifié en l’honneur des explorateurs français et espagnols qui parvinrent à déterminer la position exacte de ce méridien particulier au 18e siècle.
  • Cuenca: fondée au 16e siècle sur des ruines de bâtiments canaris et incas, Cuenca est aussi appelée pour sa rare beauté «l’Athènes des Andes». Les petites rues pavées ainsi que les maisons aux balcons de bois et aux murs de stuc sont sorties indemnes de la période coloniale. À tel point que le centre-ville a été inscrit en 1999 sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Toutefois, Cuenca s’enorgueillit surtout aujourd’hui d’avoir une industrie de la céramique et une production de chapeaux Panama de premier plan.
  • Otavalo: la région d’Otavalo est réputée pour la grande variété de son artisanat: travail sur bois, cuir et tissu (les plus beaux textiles colorés d’Amérique du Sud). Ici, les Indiens possèdent l’une des cultures les plus vivantes du pays et ils portent tous des costumes magnifiques, d’une élégance exquise.
  • Guayaquil: la plus grande ville d’Équateur, une métropole animée, située sur le delta du fleuve Guayas, à 48km de l’océan Pacifique. Guayaquil est un port très actif avec des bâtiments commerciaux impressionnants et de respectables maisons bourgeoises. La ville est riche en musées, grands centres sportifs et manifestations musicales quotidiennes le long de ses nouvelles berges. Avec ses vieilles maisons en bois et ses rues pavées avec escaliers, le Barrio las Penas vaut le détour. Le quai Malecon 2000 est la partie la plus belle et la plus visitée de Guayaquil, étant tout à la fois un lieu de divertissement, de réelle culture et de contact avec la nature. Autre curiosité à ne pas manquer, le parc historique qui se compose de 3 parties: l’une qui accueille des animaux, une autre où a été recréée l’architecture attachée au passé prospère de la ville, et la dernière qui met l’accent sur les traditions campagnardes pendant l’âge d’or de la production de cacao.
  • Galapagos: Spectacle rare: les îles Galapagos évoquent d’étranges volcans qui auraient été presque totalement immergés dans la mer. Les diverses couleurs de la matière volcanique s’harmonisent merveilleusement avec le vert profond de l’eau. C’est comme l’Arche de Noé en forme d’archipel. Vous ressentirez sur ces îles une atmosphère sans pareille et vous vous sentirez proche de la nature dans toute sa variété et dans toute sa majesté.
  • Le petit Galapagos: Parc national de Machalilla: situé sur la côte d’Equateur, dans la province de Manabi, canton de Jipijapa. Le parc s’étend sur 60.000ha, dont 20.000ha composés d’océan et d’îles, comme l’Isla Salango et le littoral de Los Frailes Salango. Ces îles représentent une importante zone d’alimentation pour de nombreux oiseaux, comme les frégates, les pélicans, les albatros et les fous. Le reste du parc consiste en une forêt tropicale sèche, une forêt brumeuse, des plantations côtières et des plages. Les cactus, les caroubes, les bromélies ainsi que les palmiers et les bambous sont énormes ici. Le parc abrite presque un tiers de la pêche côtière du pays et un écosystème unique, qui produit une faune et une flore caractéristiques, similaires à celles de l’archipel des îles Galapagos.
37 Travel Shops
37 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)70 23 33 13
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.