+32 (0)2 550 01 00

Pérou

Bienvenue au Pérou, l’un des plus vastes pays d’Amérique du Sud. Dans ce pays magnifique, vous baignerez littéralement dans la nature et dans la richissime et fascinante culture Inca qui connut son apogée entre 1438 et 1492. La disparition de la puissante civilisation Inca est encore aujourd’hui largement mystérieuse. La prise de pouvoir par les Espagnols, une catastrophe naturelle, une épidémie ou un suicide collectif, de nombreuses théories s’affrontent. La seule chose certaine est que le Machu Picchu a su rester à l’abri des invasions.

Son emplacement démontre à lui seul l’incroyable ingéniosité des Incas, et on comprend au premier regard pourquoi ce lieu fait partie des 7 merveilles du monde. Notre conseil : foncez et immergez-vous dans la nature, l’histoire mystérieuse, laissez-vous charmer par ses villes au style colonial et par le sens de l’accueil des Péruviens. Le Pérou est une destination prestigieuse, mythique, tout simplement magique. Bon voyage !

Hôtel et repas

Au Pérou, chaque région a ses propres saveurs et plats. À tout moment, vous pouvez essayer quelque chose de nouveau. Et vu que c’est un grand pays, le choix est riche !!! Tomates, pommes de terre, maïs et poivrons rouges sont les principaux ingrédients de la cuisine péruvienne! Les plats typiques incluent ceviche (poisson cru mariné dans du jus de citron vert), aji de gallina (poulet mariné dans une sauce au chili jaune) et recotto relleno (piments farcis à la viande, pommes de terre et œufs). Ne soyez pas surpris si un cochon d’Inde, Cuy au Pérou, atterrit dans votre assiette. Ceci est un plat très populaire parmi les habitants et hautement recommandé! La boisson que vous ne pouvez absolument pas raté lors de votre visite est le Pisco Sour, la boisson nationale du Pérou. Ce cocktail est fabriqué à partir de citron, de sucre de canne et de banc d’œufs et est très savoureux!

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts.

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C’est possible ! Confiez l’organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l’expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l’adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Documents de voyage

  • Les voyageurs de nationalité belge*, bébés et enfants y compris, doivent être en possession d'un passeport international. avec un minimum de 2 pages blanches. À partir du 9 juin 2018, la validité du passeport est fixée à un minimum de 6 mois de validité à partir de la date d'entrée.Consultez l'embassade de Pérou.
  • Pas de visa requis pour tout séjour à des fins touristiques de 90 jours maximum. Vous trouverez les avis de voyage et des informations importantes sur conseil de voyage Peru . Un passeport provisoire n'est pas accepté.
  • Vous devez disposer d'une carte de crédit lors du check in dans la plupart des hôtels ainsi que lors de la location d'une voiture.

  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectifs pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires.

Santé

Aucun vaccin obligatoire. Informations complètes et récentes sur vacciweb.be

Fuseau horaire

  • - 7 heures

Devise

Devise

  • Nuevo Sol: (PEN); 100 PEN = 26.97 EUR; 1 EUR = 3.71 PEN (30/10/19)

Mode de paiement

Les cartes de crédit et les dollars sont acceptés dans la plupart des hôtels, des restaurants et des magasins. Préférez les dollars américains aux euros car ils sont acceptés par toutes les banques.

Climat

Un climat modéré, à l’exception de l’Amazonie tropicale (température moyenne de 28°). Pour visiter la côte, ce sont les mois d’octobre à avril qui sont les plus favorables, alors que, pour les Andes et l’Amazonie, ce sont ceux d’avril à octobre. La côte est sèche, avec de rares averses, et des températures de 14° à 22°. La Sierra jouit d’un climat printanier, à l’exception des régions plus élevées, où la température baisse significativement (entre 8° et 18°). Pour janvier et février, nous déconseillons la visite de Cuzco et du Machu Picchu.

Températures moyennes (°C):

Destination J F M A M J J A S O N D
Cuzco 17 17 17 18 18 18 17 18 18 19 19 18
Lima 26 27 26 24 22 20 19 18 19 20 22 24
Machu Picchu 17 17 17 18 18 18 17 18 18 19 19 18
Puno 15 15 16 16 16 15 15 15 15 16 16 16

Points forts

  • Arequipa

Une splendide ville aux allures coloniales gracieuses, habillée d’un fantastique voile blanc confectionné de sillar, pierre calcaire issue de la pétrification des cendres des volcans qui la dominent comme le Chachani, le Pichu Pichu et le Misti. Villa Hermosa, ou «belle ville», est le nom d’origine de la ville, nom encore amplement justifié, même après quelques tremblements de terre. Arequipa compte beaucoup de bâtiments coloniaux et un centre accueillant. Partout règne une ambiance conviviale.

  • Colca

S’agit-il, oui ou non, du canyon le plus profond du monde? Pour en avoir le cœur net, il suffit de le visiter... Pour ce faire, vous partirez d’Arequipa et monterez vers le nord à travers des territoires désertiques, pour vous enfoncer ensuite dans le col entre les montagnes Chachani et El Misti. Vous poursuivrez cette excursion dans la Réserve naturelle de Pampas de Canihuas et dans l’Altiplano rigoureux, ce qui vous mènera jusqu’au point le plus élevé de la route (4.800m). Vous aurez apprécié au passage les changements du paysage, et notamment des kilomètres de terrasses pré-incas, les plus étendues du Pérou.

  • Cusco

Pour les Incas, Cusco était le lieu de résidence des dieux et, à ce titre, l’épicentre de leur empire. Une architecture européenne, associée à la grandeur des techniques de construction inca et imprégnée d’une forte influence espagnole, distingue nettement Cusco des autres villes du Pérou. Elle a été déclarée «Capitale archéologique d’Amérique du Sud», et la citadelle inca de Machu Picchu n’y est certainement pas pour rien.

  • La Vallée Sacrée

Pisac, la porte vers la Vallée Sacrée, contient une ville pittoresque et un site archéologique important. Le marché du dimanche sur la place, le plus célèbre marché artisanal des Andes, décline toutes les couleurs imaginables. Le Saqsaywaman (la maison du Soleil pour les Incas et la manifestation du Diable pour les Conquistadores) est une imposante forteresse qui repose sur un ensemble de parois faites de pierres cyclopéennes

  • Lac Titicaca

Le plus haut lac navigable du monde, à 3.808m d’altitude. Il résulte du lent assèchement partiel de l’ancien lac préhistorique de Ballivian. Le Pérou et la Bolivie se partagent ce gigantesque lac, d’une profondeur de 285m et d’une superficie de 8.300km². Entouré d’une nature magnifique, le lac Titicaca est alimenté par une vingtaine de rivières, qui jettent leurs eaux  dans la rivière Desaguardero. 

  • Lima

Ville royale située au cœur de l’étroite bande côtière séparant l’océan Pacifique de la cordillère des Andes. Lima tient son nom d’un fruit évoquant l’âme d’une femme. Elle a été couronnée «Perle du Pacifique» à trois reprises. C’est une ville au charme romantique enraciné dans un fastueux passé colonial dont témoignent encore ses vieilles églises, ses places et ses maisons.

  • Machu Picchu

Ce site majestueux fut découvert en 1911 par l’aventurier nord-américain Hiram Bingham. C’est grâce à des informations données par la population locale et aux spéculations de différents archéologues qu’on a pu établir que ce site datait de la fin du 15e siècle. Selon différentes hypothèses autour de l’histoire et la fonction de cet endroit, on suppose que cette citadelle a abrite les derniers souverains incas.  

  • Nasca

Dans la terre sèche, vous trouvez le message secret des Nascas, une civilisation qui s’est épanouie durant le premier millénaire de notre ère. Du ciel, vous verrez les énormes hiéroglyphes, qui sont gravées dans la terre sur une superficie de plus de 500m². Une période importante de l’histoire précolombienne veille anxieusement sur les secrets de ses liens avec les dieux. 

  • Santa Catalina

Véritable ville dans la ville d’Arequipa, ce monastère étonnant se compose de plus de 100 maisons, de 60 rues, d’une place principale et d’un cimetière. Un réseau de petites ruelles, joliment décorées de fleurs, conduisent ici à des cellules, là à des places pittoresques ou des jardins ornés de fontaines. Fondé en 1580, le monastère n’a ouvert ses portes au public qu’en 1970.

 

27 Travel Shops
27 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)2/550 01 00
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.