+32 (0)70 23 33 13

Cambodge

Le Cambodge a une histoire riche en rebondissments. Témoin, les superbes temples d'Angkor qui méritent indiscutablement une visite. Tout simplement parce qu'ils font partie d'un ensemble considéré parmi les plus beaux sites archéologiques du Sud-Est asiatique. La capitale Phnom Penh offre des quartiers pittoresques et l'empreinte d'un épisode sombre de son passé: l'époque des Khmers rouges et le drame du génocide cambodgien, une charge lourde à porter pour ce pays résolument tourné vers un futur prometteur. Vous souhaitez en apprendre davantage? Découvrez les moments forts qui vous attendent dans notre programme et extension.

Hôtel et repas

La cuisine cambodgienne, comme la culture de ce pays, se trouve au carrefour de deux influences, à savoir le mode indien et la civilisation chinoise.

Et, contrairement à ce que la majorité des touristes peuvent en penser, la cuisine thai est issue de la cuisine cambodgienne et non l'inverse malgré les apparences.

Bron: Wikipedia

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts.

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C’est possible ! Confiez l’organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l’expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l’adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Documents de voyage

  • Les voyageurs de nationalité belge (aussi les bébés et enfants) doivent être en possession d’un passeport international contenant min. 2 pages vierges et valable au moins 6 mois après la date d'entrée et un visa (36 USD - update 22/10/2018). Vous trouverez tout info sur le evisa sur le site officiel du gouvernement Cambodien  

  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectifs pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires.

Santé

Aucun vaccin obligatoire. Info actualisées sur http://www.itg.be.

Fuseau horaire

+5 h (été); +6 h (hiver)

Devise

Devise

Riel; 1000 Riel = 0.21 EUR & 1 EUR = 4693 Riel (22/10/2018)

Moyens de paiement.

Emportez des dollars américains avec vous. Les cartes de crédit sont acceptées dans les grands hotèls et les restaurants de luxe. il y a des distributeurs de billets dans les grandes villes. 

Climat

Le Cambodge fait partie de ces destinations qui se visitent toute l'année. La saison sèche s'étend de novembre à mai en 2 phases distinctes: la période la plus fraîche (de novembre à février) correspond au pic de la saison touristique car on peut alors visiter les temples sans suffoquer et tout de même profiter de la plage. Entre les mois de mars et mai, le temps devient plus lourd et les températures augmentent. C'est le moment idéal pour des vacances au bord de l'eau, mais il peut faire une chaleur torride à Angkor. 

Visiter le Cambodge pendant la saison des pluies (entre juin et octobre) peut représenter quelques défis organisationnels, notamment pour les déplacements, mais cela reste une expérience fascinante. Arrosé quotidiennement par la mousson, des pluies courtes mais intenses, le pays se transforme en forêt luxuriante. Sachez toutefois qu'il pleut généralement l'après-midi et que les matinées sont généralement sèches. Les voies pavées sont alors couvertes de boue et des innondations peuvent avoir lieu. Les sites touristiques sont beaucoup plus calmes et la nature offre son plus beau visage: ce qui vaut certainement bien quelques vêtements tâchés de boue et l'une ou l'autre douche de pluie.

Températures Moyennes (en °C):

Destination

 J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

Phnom Penh

26

28 29 30 28 28 28 27 27 27 26
25
Angkor Wat
32
32
34
35
34
33
32
32
31
31
30
30

Points forts

  • Siem Reap
Siem Reap: Siem Reap est la ville rapprochée du site d’Angkor. Pour dissiper tout malentendu: l’ancienne ville s’appelle Angkor et Angkor Wat est le temple principal de la ville. Pour autant, ce n’est pas le seul temple qui a survécu au temps. Prévoyez plusieurs jours pour visiter ce site archéologique qui est immense. Commencez par les plus petits vestiges, moins connus et terminez par les plus grands et plus célèbres. Nos conseils? Preah Khan, Bayon, Ta Prohm, Banteay Srei et bien entendu Angkor Wat.
  • Poipet
Le Las Vegas du Cambodge. Poipet est situé à la frontière avec la Thaïlande et compte plusieurs casinos. Il y règne une ambiance qui n’est pas sans rappeler l’époque des westerns.
  • Sisophon
Cette petite bourgade offre un excellent point de départ pour explorer les temples deBanteay Chmar, enfouis sous la jungle.
  • Anlong Veng

C’est ici que les Khmers rouges résistèrent le plus longtemps. On peut dès lors y observer plusieurs points d’intérêt qui renvoient à l’histoire des Khmers rouges, comme par exemple le lieu de crémation de Pol Pot.

  • Phnom Penh
La capitale du Cambodge est un incontournable. Parmi les hauts-lieux dans la ville, il y a le palais royal et la pagode d’argent. Mais Phnom Penh dévoile également un autre visage, celui d’un passé ensanglanté à l’époque des Khmers rouges. Rendez-vous aux Killing Fields à Choeung Ek et à la prison de Tuol Sleng. Vous serez bouleversé. Ces lieux, certes impressionants, sont immanquables pour comprendre le Cambodge.
  • Tonlé Sap River and Lake
Le fleuve et le lac de Tonlé Sap: le plus vaste lac d’eau douce du Sud-Est asiatique revêt une extrême importance pour le Cambodge. Pendant la saison sèche, l’eau du lac s’écoule par le fleuve vers le sud pour confluer dans le majestueux Mékong jusqu’au delta. En revanche, pendant la saison des pluies, le Mékong doit absorber tellement d’eau qu’il renvoie son trop plein vers le nord, à destination du lac de Tonlé Sap. Le courant d’eau se retrouve alors inversé. Le lac Tonlé Sap permet de naviguer entre Siem Reap et Phnom Penh.
    • Kampong Cham
    Cette petite bourgade offre le point de départ idéal pour découvrir les temples de Sambor Prei Kuk. Ils datent de l’époque pré-Angkor.

      (Credit: SouthEastAsia Magazine)


      33 Travel Shops
      33 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
      Mobile Travel Agents
      Nous venons à vous!
      Customer Service Center
      +32 (0)70 23 33 13
      contactcenter@connections.be
      Demander un devis
      Votre voyage sur mesure.
      Prendre rendez-vous
      Quand cela vous arrange.