+32 (0)2 550 01 00




  • Siem Reap
  • Battambang
  • Phnom Penh
  • Kampot
  • Cardamon Tented Camp
  • Koh Rong Samloem
  • Phnom Penh

Vous rêvez d’un voyage exceptionnel au Cambodge, qui vous emmène des temples d’Angkor à la sublime île de Koh Rong Samloem en passant par la capitale de Phnom Penh, vous serez charmé par les différents transport locaux comme le Bambou train ou le Remok. Vous passerez même deux nuits dans un ecolodge le long d’une rivière en pleine forêt.

Individuel

Jour 1 & 2 - Siem Reap (B)

Accueil à l’aéroport de Siem Reap et transfert vers votre l’hôtel sont prévus. Demain, après le petit-déjeuner, le site archéologique d’Angkor est programmé. Il est visuellement, architecturalement et artistiquement un des plus grands sites archéologiques de l’Asie du Sud Est, si pas du monde. Sur une surface de 400 km², le parc possède de superbes vestiges des différentes capitales de l’empire Khmer entre le 9ème et 15ème siècle. Vous pouvez passer des semaines à explorer les ruines mais vos deux jours de visites vous permettent de voir tous les hauts-lieux du site.

Par la porte d’Angkor Thom vous visitez l’ancienne cité royale entourée de remparts de 8 mètres de haut formant un carré parfait. Vous découvrez l’époustouflant temple Bayon, sur lequel sont sculptés pas moins de 200 visages à la fois inexpressifs et fascinants. La visite continue vers le temple féérique de Ta Prohm. Le monument est littéralement prisonnier des racines géantes des arbres fromagers qui l’enlacent. Vous découvrez pour finir la splendeur du célèbre temple d’Angkor Wat datant du début du 12ième siècle. Il est considéré comme l’une des plus grandes prestations de l’humanité et figure sur le drapeau cambodgien. Vous clôturez cette journée par un coucher de soleil inoubliable sur le site.

Standard Hôtel:  La Niche d'Angkor (Deluxe room)
Catégorie:

Jour 3 - Siem Reap (B)

Aujourd’hui, votre circuit commence à Banteay Srei, ravissant temple d’Angkor, également baptisé ‘la citadelle des femmes’. Ne manquez pas ses bas-reliefs, sans aucun doute les plus beaux de tous les temples d’Angkor. Vous embarquez ensuite pour une promenade en bateau sur le Tonlé Sap. Il s’agit du plus grand lac d’eau douce du Sud-Est asiatique. Alimenté par le Mékong, il atteint durant la mousson un niveau 4 fois supérieur à la normale. Vous croisez des potagers flottants et des pêcheurs vivant au rythme des saisons. Vous visitez Merchey, un village lacustre.

Standard Hôtel:  La Niche d'Angkor (Deluxe room)
Catégorie:

Jour 4 & 5 - Siem Reap > Battambang (B & B+L)

Ce matin, votre chauffeur vous conduit jusque Battambang et votre après-midi est libre.  Demain votre guide vous emmène en Remok (tuk-tuk local) de votre hôtel vers le train de Bambou. Vous avez une occasion unique de monter à bord de ce moyen de transport qui emprunte le chemin de fer construit jadis par les français. Vous continuez ensuite vers le temple rarement visité de Ek Phnom et en chemin vous traversez des villages où sont préparés diverses spécialités locales dont le délicieux bamboo sticky rice (riz collant). Vous savourez votre lunch le long de la rivière. Cet après-midi, vous visitez le site de la grotte « Killing Caves » à Phnou Sampeou, Vous y trouvez un mémorial Khmer Rouge et au sommet de la colline, un temple. De ce temple, la vue sur la campagne cambodgienne est magnifique. Vous pouvez y rester jusqu’au coucher du soleil et voir des milliers de chauves-souris s’envoler de la grotte.

Standard Hôtel:  Battambang Resort (Garden room)
Catégorie:

Jour 6 & 7 - Battambang > Phnom Penh (B)

Ce matin, direction la capitale du Cambodge. Arrivé à Phnom Penh, le reste de votre après midi est libre.  Demain, le jour 7, votre chauffeur de Remok et votre guide vous retrouvent au lobby de votre hôtel à Phnom Penh pour partir à la découverte de cette capitale chargée d’histoire. Vous commencez par le palais royal et la pagode d’argent dont le sol est couvert de 5000 carrelages en argent ! Ensuite c’est le Wat Phnom : un stupa et une pagode du 14ème siècle. Vous partez maintenant vers le marché central, ce gigantesque dôme abrite le plus grand marché de Phnom Penh et c’est l’occasion rêvée pour essayer les spécialités locales tels que Mi Char (nouilles frites), Sachkor ang (bœuf) ou encore Nom krok (snack traditionnel). L’après-midi est sous le signe d’une des pages les plus noire de l’histoire du Cambodge, les Khmer Rouge. Vous visitez le musée Tuol Sleng.

Standard Hôtel:  Villa Langka (Superior room)
Catégorie:

Jour 8 & 9 - Phnom Penh > Kampot (B & B+L)

Ce matin, votre chauffeur vous conduit vers Kampot. Après-midi libre. Le jour 9, c’est à vélo que vous visitez la région. La balade vous fait passer par des rizières mais aussi des cultures de ramboutan et de durian toute en admirant en toile de fond les mystérieuses montagnes éléphant. Arrêtez-vous en chemin pour échanger quelques mots en Khmer avec les locaux, votre guide n’hésitera pas à vous donner un petit coup de main. Vous finissez la matinée avec un lunch le long de rapides de la rivière Kampot. Après le lunch, une baignade dans la rivière ne pourra que vous rafraichir.

Standard Hôtel:  Rikitikitavi Hotel (Superior room)
Catégorie:

Jour 10 - Kampot > Cardamon Tented Camp (B+D)

Vous vous rendez aujourd’hui à l’écolodge Cardamom Tented Camp. Vous roulez jusqu’à la rivière Preak Tacahn et après une heure de bateau, vous arrivez à Cardamom où vous vous installez dans votre tente de style safari. L’après-midi vous explorez à pied la jungle environnante. Vous ne pouvez qu’être impressionné par la faune locale !

Standard Hôtel:  Cardamon Tented Camp
Catégorie:

Jour 11 - Cardamon Tented Camp (B+L+D)

Après votre petit-déjeuner, les rangers arrivent tôt ce matin pour partir en patrouille et observer la faune le long des sentiers utilisés dans le passé pour le braconnage et l’exploitation forestière. Cette aventure se termine au bureau des rangers ou les pièges et autres objets confisqués sont exposés. Après votre lunch, temps libre pour vous détendre et nager dans la rivière. Fin d’après-midi, retour en Kayak vers le camp avec la possibilité de croiser quelques singes le long du trajet.

Standard Hôtel:  Cardamon Tented Camp
Catégorie:

Jour 12 - Cardamon Tented Camp > Sihanoukville > Koh Rong Samloem (B)

Les lève-tôt peuvent faire une balade autour du camp avant le transfert vers Sihanoukville. Arrivé à Sihanoukville, un bateau rapide qui vous emmène en 45 minutes sur la belle île de Koh Rong Samloem.

Standard Hôtel:  La Passion by Achariyak (Superior room)
Catégorie:

Jour 13 & 14 - Koh Rong Samloem (B)

Vous êtes le patron pour les deux prochains jours : relax dans votre resort, explorer l’île à vélo, un massage ou du snorkeling… Un conseil, ne ratez pas le coucher de soleil inoubliable.

Standard Hôtel:  La Passion by Achariyak (Superior room)
Catégorie:

Jour 15 - Koh Rong Samloem > Phnom Penh (B)

Après tous ces bons moments, le temps est venu de quitter l’île. En bateau rapide, vous retournez à Sihanoukville, d’où votre chauffeur vous ramène à Phnom Penh. Dans l’après-midi, vous arrivez à l’aéroport. Envie de partagez vos plus belles photos avec nos voyageurs? C'est parfait! Sur instagram en utilisant le hashtag #connectionsbe ou le tag @connectionsbe.

Hôtel et repas

La cuisine cambodgienne, comme la culture de ce pays, se trouve au carrefour de deux influences, à savoir le mode indien et la civilisation chinoise.

Et, contrairement à ce que la majorité des touristes peuvent en penser, la cuisine thai est issue de la cuisine cambodgienne et non l'inverse malgré les apparences.

Bron: Wikipedia

Documents de voyage

  • Les voyageurs de nationalité belge (aussi les bébés et enfants) doivent être en possession d’un passeport international contenant min. 2 pages vierges et valable au moins 6 mois après la date d'entrée et un visa (36 USD - update 22/10/2018). Vous trouverez tout info sur le evisa sur le site officiel du gouvernement Cambodien  

  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectifs pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires.

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts.

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C’est possible ! Confiez l’organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l’expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l’adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Santé

Aucun vaccin obligatoire. Info actualisées sur http://www.itg.be.

Fuseau horaire

Décalage horaire:

+5 h (été); +6 h (hiver)

Devise

Devise

Riel; 1000 Riel = 0.23 EUR & 1 EUR = 4412 Riel (01/05/2020)

Moyens de paiement.

Emportez des dollars américains avec vous. Les cartes de crédit sont acceptées dans les grands hotèls et les restaurants de luxe. il y a des distributeurs de billets dans les grandes villes. 

Climat

Le Cambodge fait partie de ces destinations qui se visitent toute l'année. La saison sèche s'étend de novembre à mai en 2 phases distinctes: la période la plus fraîche (de novembre à février) correspond au pic de la saison touristique car on peut alors visiter les temples sans suffoquer et tout de même profiter de la plage. Entre les mois de mars et mai, le temps devient plus lourd et les températures augmentent. C'est le moment idéal pour des vacances au bord de l'eau, mais il peut faire une chaleur torride à Angkor. 

Visiter le Cambodge pendant la saison des pluies (entre juin et octobre) peut représenter quelques défis organisationnels, notamment pour les déplacements, mais cela reste une expérience fascinante. Arrosé quotidiennement par la mousson, des pluies courtes mais intenses, le pays se transforme en forêt luxuriante. Sachez toutefois qu'il pleut généralement l'après-midi et que les matinées sont généralement sèches. Les voies pavées sont alors couvertes de boue et des innondations peuvent avoir lieu. Les sites touristiques sont beaucoup plus calmes et la nature offre son plus beau visage: ce qui vaut certainement bien quelques vêtements tâchés de boue et l'une ou l'autre douche de pluie.

Températures Moyennes (en °C):

Destination

 J

F

M

A

M

J

J

A

S

O

N

D

Phnom Penh

26

28 29 30 28 28 28 27 27 27 26
25
Angkor Wat
32
32
34
35
34
33
32
32
31
31
30
30

Qu'est-ce qui est inclus?

  • 14 nuitées dans les hôtels mentionnés ou équivalent
  • Les transferts comme mentionnés en voiture avec chauffeur et guide privé
  • Les entrées pour les visites indiquées dans le programme avec un guide parlant anglais
  • Les repas comme mentionnés (B =petit-déjeuner, L = lunch, D = dîner)

Non inclus

Vos vols internationaux, votre visa, les excursions facultatives, pourboires, boissons et dépenses personnelles.

A savoir

Cardamom Tented Camp

Isolé en pleine forêt, cet Eco lodge de 9 tentes situé le long de la rivière Preak Tachan ne pourra que vous charmer. Ouvert en 2017, en collaboration avec différentes associations visant à protéger les animaux et l’environnement, vous pouvez y découvrir une faune et flore très diversifiée.

Le camp :

Le Eco - Camp est équipé de 9 tentes de type « safari » qui vous offrent le confort nécessaire toute en limitant l’impact sur l’environnement.  Les tentes de 32m² sont montées sur des plateformes à 50cm du sol et disposent d’une terrasse de 12m². Chaque tente possède une salle de bain privative avec douche. L’électricité est disponible 24h/24h grâce aux panneaux solaires. Le camp dispose de son restaurant où vous pouvez savourez des spécialités Khmer et étrangères.

Les activités :

  • Balade avec les rangers pour explorer la faune et la flore locale.
  • Apprentissage des techniques de survie en forêt tropicale.
  • Exploration des environs en Kayak.
  • Reconnaissance des différentes empreintes des animaux

Age minimum requis au Cardamom Tented Camp: 8 ans

27 Travel Shops
27 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)2/550 01 00
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.