+32 (0)2 550 01 00




  • South Bali
  • Blayu
  • Northwest Bali
  • Pemuteran
  • Lovina
  • Ubud province

Durant le Charming Bali luxe et authenticité se traduisent sous forme d’un séjour dans les plus beaux endroits de Bali. Vous logez dans de magnifiques hôtels ‘boutique’ à visage humain. Les trois resorts sont réputés pour leur service personnalisé. Ils disposent tous d’une piscine et les chambres sont joliment aménagées et dotées de tout le confort nécessaire. Durant le Charming Bali XL, vous faites une escale supplémentaire sur la côte nord à Lovina et vous faites une excursion en bateau le matin pour apercevoir les dauphins. Vous séjournez 2 nuits à chaque endroit. Les journées de transfert entre les resorts agrémentées de visites privées alternent avec des jourées libres.

Individuel

Jour 1 & 2 - Blayu

A votre arrivée, votre guide vous emmène à votre hôtel où vous pouvez vous reposer après votre vol. Vous séjournez au Taman di Blayu, situé non loin du célèbre temple Tanah Lot. Le site est unique: en bord de mer entre les splendides rizières. Uniquement accessible à marée basse, le temple est sans aucun doute l’endroit le plus romantique de l’île. En fin d’après-midi, vous faites une promenade en vélo jusqu’au Tanah Lot pour admirer le coucher du soleil. Le retour se fait en voiture. Vous pouvez aussi faire des promenades le long des rizières et de la plage ou faire du vélo dans les rizières et les petits villages pittoresques.

Hôtel:  Villa Taman Di Blayu (Breakfast)
Catégorie:

Jour 3 & 4 - Pemuteran

Au programme aujourd’hui: une belle journée d’exploration dans le nord-ouest en compagnie de votre guide. Vous visitez la forêt des singes sacrés à Alas Kedaton où des chauves-souris géantes sont suspendues dans les arbres. Vous vous rendez ensuite à Bedugul et visitez le marché et le temple mythique Ulun Danu bordant le lac Bratan. En contournant les lacs Buyan et Tamblingan,vous arrivez aux splendides rizières de Munduk. Vous pouvez y faire une promenade qui mène à une chute d’eau. Via la côte nord-ouest, vous arrivez à Pemuteran.Le Naya Gawana situé au bord d’une petite mer intérieure offre une vue sur le crête du Parc National de l’ouest de Bali et de volcans de Java. Le jour 4, Vous partez faire du snorkeling sur l’île de Menjangan. Vous y découvrirez des magnifiques coraux et poissons tropicaux. L’hôtel vous fournit le masque, le tuba et les palmes. Vous pouvez vous balader dans le parc. Avec un peu de chance, vous y verrez le Jalak Bali (étourneau blanc) dont seule une centaine vit encore à l’état sauvage.

Hôtel:  Naya Gawana Resort & Spa (Breakfast)
Catégorie:

Jour 5 & 6 - Lovina

Hôtel:  The Lovina
Catégorie:

Jour 7 & 8 - Ubud

En route vers la côte nord, vous visitez le temple Pura Beji. Ensuite vous abordez les montagnes à destination de Kintamani. Depuis le cratère séculaire vous avez un superbe panorama sur le lac et le volcan Batur. Près du village Tampak Siring vous visitez le temple hindou Gunung Kawi et le temple de l’eau sacrée Tirta Empul. Tous les balinais de l’île viennent ici s’immerger dans un des 3 bassins. Essayez, l'eau aurait des pouvoirs de guérison et de rajeunissement!
A travers les magnifiques rizières en terrasses de Tegalalang vous rejoignez Ubud. Vous séjournerez dans un quartier calme à 10 minutes du centre.

L’hôtel Puri Sunia vous propose une promenade à travers les impressionnantes rizières qui entourent Ubud et organise des navettes vers le centre.

Hôtel:  Puri Sunia (Breakfast)
Catégorie:

Jour 9 - South Bali

Matinée libre jusqu’au moment du transfert à l’aéroport ou vers votre prochain hôtel dans le sud de Bali.

Bali du Sud croisière aux dauphins

 1/2 journée (+/- 4 heures)

À bord d'un Ocean Raft spécialement conçu, vous partez de grand matin à la rencontre des dauphins! Au cours des 2 heures de randonnée au sud de la presqu'île de Nusa Dua, vous avez 90% de chances d'observer de près des grands dauphins. 

 En groupe
En savoir plus

Bali du Sud Eco-trip

 Journée entière

À la découverte des traditions rurales et agricoles de Bali! Au musée Subak (Tabanan), vous découvrez le système d'irrigation ancestral du village. Vous visitez ensuite une famille balinaise. Vous regardez leur travail dans les rizières et vous apprenez à mieux connaître certaines plantes et épices, telles que le cacao, le girofle, le poivre, la vanille et le café. Vous visitze la cuisine et vous dégustez un lunch typiquement balinais.

 Individuel
En savoir plus

Bali du Sud Rizières & Bedugul

 Journée entière (+/- 8 heures)

Les rizières les plus photogéniques de Bali se trouvent à Jatiluwih. Avant d'y parvenir, vous visitez le parc à papillons exotiques et le temple Pura Luhur Batukaru, très peu fréquenté car situé en pleine jungle. Dans le village de montagne de Bedugul, où règne un climat très agréable, vous faites vos emplettes au marché de fruits et de légumes, puis vous visitez Pura Ulun Danu, un temple pittoresque qui se dresse au bord du lac de cratère du Beratan.

 Individuel
En savoir plus

Bali du Sud Ubud & Tanah Lot

 1/2 journée (+/- 6 journée)

En début d'après-midi, cap sur Ubud, un village d'artisans réputé pour ses peintures et ses traditions ancestrales. Vous y découvrez le marché local, la forêt sacrée des singes et le musée Neka avec sa superbe collection de peintures. En point d'orgue à cette après-midi de rêve, un coucher de soleil tropical sur Tanah Lot, un des endroits les plus photographiés de Bali.

 Individuel
En savoir plus

Bali du Sud Uluwatu & danses Kecak

 1/2 journée (+/- 5 heures)

Le temple Uluwatu est accroché au sommet d'une imposante falaise, sur la côte ouest de la presqu'île de Nusa Dua. Au coucher du soleil, des danseurs et chanteurs locaux y effectuent la danse Kecak: une cinquantaine d'hommes, torse nu et pagne à carreaux noir et blanc autour de la taille, scandent un 'kak kak' rythmé et hypnotique. Encore étourdis par ce spectacle, vous dînez les pieds dans le sable sur la plage de Jimbaran.

 Individuel
En savoir plus

Bali du Sud Trekking sur le volcan

 Journée entière (+/- 10 heures)

La grande aventure! C'est à 2 heures du matin que vous êtes emmené depuis votre hôtel du sud de Bali et déposé au pied du volcan, où vous attendent thé et café. L'ascension vers le sommet débute à 4 heures. Sur les traces d'un guide, vous grimpez pendant 2 heures pour atteindre le sommet peu avant le lever du soleil. Le spectacle devient alors fabuleux: l'astre du jour éclaire de ses premiers rayons le paysage volcanique et le volcan Agung tout proche.

 En groupe
En savoir plus

Bali du Sud White Water Rafting

 Journée entière (+/- 7 heures)

Que diriez-vous d'un rafting sur la rivière Telaga Waja, encadré par des guides expérimentés? Après ces émotions fortes, vous apprécierez le calme du restaurant durant votre lunch, avec vue imprenable sur la rivière et les cascades que vous venez de franchir.

 En groupe
En savoir plus

Hôtel et repas

La gastronomie indonésienne n'existe pas en tant que telle, il s'agit plutôt d'un ensemble de gastronomies régionales. L'influence des cuisines étrangères a fait changer la cuisine indonésienne au fil du temps. C'est tout d'abord la cuisine indienne qui l'a influencée, puis la cuisine chinoise. Enfin, ce sont les cuisines espagnole et portugaise puis finalement néerlandaise qui l'ont influencée. Elle est assez proche de la cuisine malaisienne.

Le riz compose la base de la cuisine indonésienne. Parmi les préparations indonésiennes les plus connues, on trouve le saté, lerendang, le bakso ou encore les krupuk. De nombreux ingrédients locaux agrémentent la cuisine indonésienne : le lait de coco, le piment(sambal), la cacahuète (sauce saté), le soja (tofu et tempeh). Les fruits locaux y sont consommés tels quels ou préparés : le mangoustan, le ramboutan, le fruit du jacquier, le durian et la banane.

Les Indonésiens consomment peu de porc (babi) étant donné la prédominance de la religion musulmane dans le pays. Les plats avec du poulet (ayam), du canard (bebek), du bœuf (sapi) ou du poisson (ikan) sont, eux, très communs.

(Wikipedia)

Documents de voyage

  • Les voyageurs de nationalité belge (aussi les bébés et enfants) doivent être en possession d’un passeport digital électronique contenant min. 2 pages vierges et valable au moins 6 mois après la date de retour. Le visa n’est pas nécessaire pour les séjours de maximum 30 jours si vous entrez et sortez du pays via les aéroports ou ports suivants: Soekarno Hatta-Jakarta, Ngurah Rai International Airport-Bali, Kualanamu International Airport-Medan, Juanda International Airport-Surabaya, Hang Nadm International Airport-Batam, Sri Bintan Pura Seaport-Tanjung Pinang, Batam Center Seaport-Batam, Sekupang Seaport-Batam, Tanjung Uban Seaport-Tanjuung Uban. Vous trouverez les informations les plus complètes et actualisées sur http://embassyofindonesia.eu.

  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectifs pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires.

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts.

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C’est possible ! Confiez l’organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l’expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l’adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Santé

Aucun vaccin obligatoire. Informations actualisées sur http://www.itg.be.



Fuseau horaire

  • Java: + 6h (hiver), + 5h (été)

  • Bali, Lombok et Sulawesi +7h (hiver), +6h (été)

Devise

Monnaie

Roupie Indonésienne; 1000 IDR = 0,064 EUR & 1 EUR = 15.557 IDR (11 DEC 2019)

Moyens de paiement

Emportez des euros. Les cartes de crédit sont acceptées comme moyen de paiement et les distributeurs ATM sont bien répandus.



Pourboires

En Indonésie, il est d’usage d’offrir un pourboire. Pour de nombreux Indonésiens celui-ci constitue une partie importante de leurs revenus. Prévoyez environ €3 /pers./jour, pour votre chauffeur (à ajuster selon votre apréciation).



Climat

À Java, Bali, Lombok et Sulawesi, le climat est de type tropical. Durant la saison des pluies (d'octobre à avril), les averses (généralement de courte durée) sont fréquentes.

Températures Moyennes (en °C):

Destination J F M A M J J A S O N D
Jogjakarta 25 25 25 25 26 25 24 25 25 26 26 25
Bali 27 28 28 28 27 26 26 26 27 27 28 28
Lombok 25 26 26 26 26 25 24 25 25 26 27 26
Makassar 26 26 26 26 26 26 26 26 27 27 26 25


Qu'est-ce qui est inclus?

  • 8 nuitées avec petit-déjeuner dans des hôtels de charme 
  • Accueil et transfert par un guide parlant français le jour 1 
  • Transferts, visites et droits d’entrée avec guide les jours 3 et 7 comme indiqué
  • Transfert avec chauffeur le jour 5
  • Transfert vers l’aéroport ou vers l’hôtel de votre choix au sud de Bali le jour 9 
  • Boissons de bienvenue dans chaque hôtel 
  • Excursions supplémentaires: vous visitez Tanah Lot en vélo à Taman di Blayu; faites du snorkeling au Naya Gawana; au Puri Sunia, vous profitez d'une promenade dans les rizières et le service de navettes vers Ubud.

Non inclus

Votre vol international, les pourboires, les excursions optionelles, les repas et boissons non-mentionnés, vos dépenses personelles et les dîners gala de Noël et de Nouvel An obligatoires. Les prix vous seront confirmés lors de la réservation.

A savoir

Remarque: Si vous faites ce circuit après la visite de Java, l’itinéraire peut être modifié: Naya Gawana, Taman di Blayu en terminant par Ubud.

Idul Fitri, la fête du Sucre a lieu le 13 mai 2021. De nombreux Indonésiens voyagent. Aussi, vous devez tenir compte de déplacements plus longs en raison du trafic dense et d’une attente plus longue avant la traversée en ferry.

27 Travel Shops
27 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)2/550 01 00
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.