+32 (0)2 550 01 00




  • Jakarta
  • Bogor
  • Bandung
  • Kutoarjo
  • Wonosobo
  • Dieng plateau
  • Borobudur
  • Yogyakarta
  • Jombang
  • Bromo
  • Ijen
  • Bali

Découvrez le meilleur de Java en toute liberté! Lors de votre voyage, vous passerez d’un émerveillement à un autre: un voyage en train spectaculaire, des volcans impressionnants, des villes coloniales, des sites hindous et bouddhistes  mystérieux, des plages tropicales et bien plus.

Un circuit ultra complet à la découverte de Java, mille et une impressions que vous n’êtes pas prê d’oublier.

Individuel

Jour 1 - Jakarta

Votre guide local vous accueille. Transfert vers votre hôtel à Jakarta.

Superior Hôtel:  Santika Premiere (Breakfast)
Catégorie:

Jour 2 - Jakarta > Bogor

Votre journée commence  aujourd’hui par la visite guidée de  Jakarta, capitale de l’Indonésie. Votre tour de ville commence par le quartier Batavia  et le Fatahillah Square. C’est dans l’ancienne maison communale que se trouve le musée de la ville de Jakarta. Ensuite, vous vous rendez au vieux port de Sunda Kelapa, Monas, le monument de l’indépendance et le musée national. Dans l’après-midi, vous rejoignez le sud en voiture. Après un passage par les magnifiques hauts-plateaux de Parahyangan vous arrivez à Bogor.

PS. Important: les musées à Jakarta sont fermés de dimanche.

Superior Hôtel:  Pajajaran Resort (Breakfast)
Catégorie:

Jour 3 - Bogor > Bandung

Après le petit-déjeuner, vous visitez le jardin botanique de Bogor. Vous serez impressionné par  plus de 3000 variétés différentes d’orchidées, des plantes et arbres indigènes, des étangs de lotus et une grande variété de palmiers. La visite du palais présidentiel  Isatana Bogor est prévue. Vous rejoignez ensuite Bandung via le célèbre Puncak pass. Durant ce trajet, vous traversez des villages locaux et observerez alternativement des paysages de jardins de bambous, plantations et maisons de thé. Bandung est le capital de Java ouest, son centre animé se compose de maisons coloniales typiques de style Jugend et architecture Art Déco.

Superior Hôtel:  Grand Preanger (Breakfast)
Catégorie:

Jour 4 - Bandung

Aujourd’hui, vous partez à la découverte de Tangkuban Perahu, volcan encore actif. Vous vous promenez le long du cratère et y descendez. Entre les sources d’eau chaude et les vapeurs de soufre vous jouissez d’une vue  spectaculaire. Après ce début de journée un peu sportif, vous vous prenez la route vers le village de Padasuka. Vous visitez la petite école de Angklung (petit instrument de musique en bambou)où vous assistez à un petit spectacle des enfants. Ensuite,transfert vers Bandung.

Superior Hôtel:  Grand Preanger (Breakfast)
Catégorie:

Jour 5 - Bandung > Kutoarjo > Wonosobo

Après le petit-déjeuner, transfert vers la gare de Bandung pour un trajet en train que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Le légendaire “Argo Willis” vous emmène au cœur des terres Javanaises. Vous découvrirez en alternance des rizières, des villages locaux et plantations. Le train traverse régulièrement des viaducs en bois d’où vous avez une vue impressionnante sur les vallées environnantes. Arrivé à la gare de Kutoarjo vous reprenez la voiture jusque Wonosobo.

Superior Hôtel:  Kresna (Breakfast)
Catégorie:

Jour 6 - Wonosobo > Dieng plateau > Borobudur

Tôt le matin, vous roulez jusqu’au plateau de Dieng plateau situé à 2000 mètres de hauteur. Durant votre ascension, vous pouvez observer la vie quotidienne dans les villages et les champs. Vous arrivez alors sur un mystérieux plateau, un paysage magique où vous ferez une promenade le long des plus vieux temples d’hindouistes de Java. Les temples se trouvent entre sissende, des piscines de boue bouillonnantes, les lacs de cratères et des sources d’eau chaude. Dans l’après-midi  vous prenez la route vers Borobudur.

Superior Hôtel:  Saraswati Resort (Breakfast)
Catégorie:

Jour 7 & 8 - Borobudur > Yogyakarta

Ce matin, lever aux aurores pour la visite d’un point phare de votre voyage... Borobudur, le plus grand complexe de temples boudhistes au monde. Borobudur fut édifié au 8ème siècle sous la forme d’un grand stupa de neuf étages qui symbolisent la voie vers le nirvana. Après le visite, vous partez vers Yogyakarta, plus précisément au village de Kota Gede où vous visitez les ateliers des artisans et en apprendrez plus sur les anciennes techniques qui sont encore  utilisées aujourd’hui pour le travail de l’argent et du batik.

Demain, le jour 8, après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte de Yogyakarta, ville de culture. Vous commencez par le 'Kraton' (le palais du Sultan) qui date de 1775 et se compose de multiples pavillons et jardins, et dont une aile est encore habitée par le Sultan. L'ancien Palais des Eaux mérite le détour.

L'après-midi, visite du temple de Prambanan, un des sites hindous les plus impressionnants de toute l'Indonésie.

Superior Hôtel:  Melia Purosani (Breakfast)
Catégorie:

Jour 9 - Yogyakarta > Jombang > Bromo

Tôt le matin, vous vous rendez à la gare de Yogyakarta pour votre 2ème voyage en train. Ce trajet est plus court mais certainement  pas moins spectaculaire. Après 4 heures de voyage, vous arrivez à Jombang. Dans l'après-midi, c’est en voiture que vous rejoignez le massif du Tengger situé à proximité directe du volcan Bromo.

Superior Hôtel:  Java Banana (Breakfast)
Catégorie:

Jour 10 - Bromo > Ijen

Très tôt le matin, ascension du Bromo pour assister au lever du soleil. Depuis le sommet de ce volcan, le panorama sur des kilomètres de paysage lunaire est tout simplement inoubliable! Vous pourrez même voir le Semuru, un volcan en activité et point culminant de Java. Pensez à emporter un pull-over ou un coupe-vent, car la température peut descendre jusqu’à 5°C.

Après le petit-déjeuner, départ vers Ijen, où vous vous installez dans l’Ijen Resort situé dans un décor de carte postale. Votre souper inclus vous attend à l'hôtel.

Superior Hôtel:  Ijen Resort (Breakfast)
Catégorie:

Jour 11 - Ijen > Bali

Ce matin vous partez en 4x4 vers le volcan Ijen à 2800 m d’altitude. Pendant la promenade qui vous mène au sommet, vous observerez les porteurs du  précieux minerai de soufre. La vue du lac d’un vert éclatant dans le cratère restera  inoubliable. Ensuite, vous partez vers Ketapang pour la traversée en ferry qui vers Gilimanuk sur lîle de Banuk.

Transfert vers l’aéroport ou vers votre prochain hôtel au sud de Bali.

Hôtel et repas

La gastronomie indonésienne n'existe pas en tant que telle, il s'agit plutôt d'un ensemble de gastronomies régionales. L'influence des cuisines étrangères a fait changer la cuisine indonésienne au fil du temps. C'est tout d'abord la cuisine indienne qui l'a influencée, puis la cuisine chinoise. Enfin, ce sont les cuisines espagnole et portugaise puis finalement néerlandaise qui l'ont influencée. Elle est assez proche de la cuisine malaisienne.

Le riz compose la base de la cuisine indonésienne. Parmi les préparations indonésiennes les plus connues, on trouve le saté, lerendang, le bakso ou encore les krupuk. De nombreux ingrédients locaux agrémentent la cuisine indonésienne : le lait de coco, le piment(sambal), la cacahuète (sauce saté), le soja (tofu et tempeh). Les fruits locaux y sont consommés tels quels ou préparés : le mangoustan, le ramboutan, le fruit du jacquier, le durian et la banane.

Les Indonésiens consomment peu de porc (babi) étant donné la prédominance de la religion musulmane dans le pays. Les plats avec du poulet (ayam), du canard (bebek), du bœuf (sapi) ou du poisson (ikan) sont, eux, très communs.

(Wikipedia)

Documents de voyage

  • Les voyageurs de nationalité belge (aussi les bébés et enfants) doivent être en possession d’un passeport digital électronique contenant min. 2 pages vierges et valable au moins 6 mois après la date de retour. Le visa n’est pas nécessaire pour les séjours de maximum 30 jours si vous entrez et sortez du pays via les aéroports ou ports suivants: Soekarno Hatta-Jakarta, Ngurah Rai International Airport-Bali, Kualanamu International Airport-Medan, Juanda International Airport-Surabaya, Hang Nadm International Airport-Batam, Sri Bintan Pura Seaport-Tanjung Pinang, Batam Center Seaport-Batam, Sekupang Seaport-Batam, Tanjung Uban Seaport-Tanjuung Uban. Vous trouverez les informations les plus complètes et actualisées sur http://embassyofindonesia.eu.

  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectifs pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires.

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts.

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C’est possible ! Confiez l’organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l’expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l’adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Santé

Aucun vaccin obligatoire. Informations actualisées sur http://www.itg.be.



Fuseau horaire

  • Java: + 6h (hiver), + 5h (été)

  • Bali, Lombok et Sulawesi +7h (hiver), +6h (été)

Devise

Monnaie

Roupie Indonésienne; 1000 IDR = 0,064 EUR & 1 EUR = 15.557 IDR (11 DEC 2019)

Moyens de paiement

Emportez des euros. Les cartes de crédit sont acceptées comme moyen de paiement et les distributeurs ATM sont bien répandus.



Pourboires

En Indonésie, il est d’usage d’offrir un pourboire. Pour de nombreux Indonésiens celui-ci constitue une partie importante de leurs revenus. Prévoyez environ €3 /pers./jour, pour votre chauffeur (à ajuster selon votre apréciation).



Climat

À Java, Bali, Lombok et Sulawesi, le climat est de type tropical. Durant la saison des pluies (d'octobre à avril), les averses (généralement de courte durée) sont fréquentes.

Températures Moyennes (en °C):

Destination J F M A M J J A S O N D
Jogjakarta 25 25 25 25 26 25 24 25 25 26 26 25
Bali 27 28 28 28 27 26 26 26 27 27 28 28
Lombok 25 26 26 26 26 25 24 25 25 26 27 26
Makassar 26 26 26 26 26 26 26 26 27 27 26 25


Qu'est-ce qui est inclus?

  • 10 nuitées avec petit-déjeuner dans les accommodations mentionées ou équivalentes
  • Transferts comme indiqué dans le programme en voiture particulière (airco) avec chauffeur et ferry Java-Bali
  • 2 voyages en train en executive class airco
  • Entrées pour les visites indiquées dans le programme, avec guide parlant français ou anglais (au choix et sujet à disponibilité) 
  • Jeeptour à Bromo et Ijen

Non inclus

Votre vol international et intérieure, les pourboires, les excursions optionelles, les repas et boissons non-mentionnés, vos dépenses personelles et les dîners gala de Noël et de Nouvel An obligatoires. Les prix vous seront confirmés lors de la réservation.

A savoir

Idul Fitri, la fête du Sucre a lieu le 13 mai 2021. De nombreux Indonésiens voyagent. Aussi, vous devez tenir compte de déplacements plus longs en raison du trafic dense et d’une attente plus longue avant la traversée en ferry.

27 Travel Shops
27 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)2/550 01 00
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.