+32 (0)70 23 33 13




  • Tokyo
  • Kyoto

Quand on pense Japon, c’est ses 2 villes les plus connues qui viennent à l’esprit : Tokyo et Kyoto. Il est vrai qu’elles incarnent parfaitement le pays du Soleil Levant. Tokyo est branchée, moderne et dynamique. Agréable et charmante, Kyoto est plutôt synonyme d’authenticité et d’histoire ; elle est le royaume des samurais et des geishas. Tokyo et Kyoto vous en mettront plein la vue, car les superlatifs se bousculentCombinaison parfaite, les deux villes constituent les éléments essentiels de votre itinéraire.

Individuel

Jour 1 - Tokyo

Arrivée à l’aéroport. L’ airportbus vous amène à votre hôtel. Après le check-in, le meilleur moyen de vous mettre à l’heure japonaise est de vous rendre au célèbre Shibuya Crossing. Ce carrefour vous mettra immédiatement dans l’ambiance de Tokyo et est le point de départ idéal pour votre citytrip.

Astuce: Ne manquez pas de passer voir la statue de Hachiko.

Standard Hôtel:  Sunshine City Prince (Continental Breakfast)
Catégorie:
Superior Hôtel:  Keio Plaza (Continental Breakfast)
Catégorie:

Jour 2 - Tokyo

Partez toute une journée à la découverte de Tokyo. Visitez le marché au poissons de Tsukiji, le Shibuya Crossing et le temple de Senso-Ji. La visite ne serait pas complète sans un tour dans le quartier de Shinjuku.

Astuce: passez la journée en compagnie de Nicolas et familiarisez-vous ainsi un max avec Tokyo. Le soir, laissez-vous surprendre par un incroyable Robot Show.

Standard Hôtel:  Sunshine City Prince (Continental Breakfast)
Catégorie:
Superior Hôtel:  Keio Plaza (Continental Breakfast)
Catégorie:

Jour 3 - Tokyo

Et si vous poussiez la découverte un peu plus loin ? Un petit tour en dehors de Tokyo histoire de voir autre chose que la mégapole : une visite à Nikko, parc classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ou Kamakura, autrefois centre politique important. 

Astuce: Excursion Nikko ou Trésor caché de Kamakura

Standard Hôtel:  Sunshine City Prince (Continental Breakfast)
Catégorie:
Superior Hôtel:  Keio Plaza (Continental Breakfast)
Catégorie:

Jour 4 - Tokyo - Kyoto

Aujourd’hui, vous disposez de tout le temps dont vous avez besoin pour poursuivre votre découverte de Tokyo avant d’embarquer en direction de Kyoto. Dès le matin, vos bagages seront acheminés jusqu’à votre hôtel de Kyoto. Quant à vous, aucun souci pour les trains, il y en a toutes les demi-heures et avant 19h00 il ne faut pas réserver.

Astuce: Sumo experience & Changko lunch ou Akihabara

Standard Hôtel:  Karasuma Kyoto (Continental Breakfast)
Catégorie:
Superior Hôtel:  Royal Park Hotel The Kyoto (Continental Breakfast)
Catégorie:

Jour 5 - Kyoto

Bienvenue à Kyoto! Ici, vous trouverez une kyrielle de sanctuaires et temples taoïstes et bouddhistes. La plupart d’entre eux sont facilement accessibles avec votre JR Pass mais vous voulez tout savoir sur les traditions locales.

Astuce: Fushimi & Uji tour et Culturel Kyoto

Standard Hôtel:  Karasuma Kyoto (Continental Breakfast)
Catégorie:
Superior Hôtel:  Royal Park Hotel The Kyoto (Continental Breakfast)
Catégorie:

Jour 6 - Kyoto

Profitez de la matinée pour découvrir le parc historico-naturel de Nara. Facilement accessible en utilisant votre JR Pass. Après midi libre.

Astuce: Nara Tour

Standard Hôtel:  Karasuma Kyoto (Continental Breakfast)
Catégorie:
Superior Hôtel:  Royal Park Hotel The Kyoto (Continental Breakfast)
Catégorie:

Jour 7 - Osaka - Tokyo

Fin d’un voyage magnifique et transfert vers l’aéroport d’Osaka pour votre vol retour.

Promenade à Tokyo avec un Belge

 Journée entière

Chaque jour, Connections organise des promenades citadines en compagnie de Nicolas Wauters, un jeune belge tombé éperdument amoureux de Tokyo. A pied et en métro, il vous emmène à la découverte des principaux quartiers de la ville.

Ce faisant, vous apprenez à vous orienter et comment vous déplacer dans cette trépidante mégapole. En même temps, Nicolas vous raconte mille et une astuces et anecdotes à propos de la ville et de ses habitants.

 En groupe
En savoir plus

Tokyo: Robot show

 Soirée

Vous avez dit inattendu ? Alors tenez-vous bien, vous allez être soufflés ! Une visite à Tokyo ne serait pas complète sans avoir vu, en plein cœur de Shinjuku, quartier du divertissement par excellence, un Robot Show. Accueil en musique par un « Robot’s Band », surprenant mais rien à voir avec ce qui vous attend. Une heure au cours de laquelle tous les clichés robotiques et les plus fous de la technologie moderne défileront devant vous dans une ambiance électrique…Après ça, plus question de dormir !

 Individuel
En savoir plus

Tokyo en hélico - vol de jour ou nuit

 1h30 dont 15 min. de vol

Pour profiter pleinement du spectacle que la ville de Tokyo offre, il n’y a rien de mieux que de le faire du ciel.
En plus de l’expérience unique d’un vol en hélicoptère, vous comprendrez immédiatement l’organisation de la ville. Un must absolu! Vivez l’excitation d’un vol de 15min. et découvrez la skyline de la ville de Tokyo. De derrière les grandes fenêtres vous avez une magnifique vue sur la Tour de Tokyo, le Skytree, le Palais Impérial, le fleuve Sumida, les nombreux jardins et parcs et le célèbre carrefour de Shibuya de jour ou de nuit. Par temps clair, vous pouvez même voir le Mont Fuji.

 Individuel

Tokyo: Entrainement des Sumos dans un Beya

 Le matin

Participer à l’entrainement des Sumos est tout aussi impressionnant que de participer à un combat. Les lutteurs Sumo sont regroupés dans divers beyas où ils vivent et s’entrainent ensemble. Certains de ces beyas vous permettent d’assister à la formation du matin accompagné d’un guide. Au cours de ce rituel, vous devez rester immobile et suivre les règles. 

 Individuel
En savoir plus

Tokyo: Tournoi de Sumo

 Soirée

Le sport national par excellence est la lutte de sumo. A Tokyo, vous pouvez assister à un combat officiel seulement 3 fois par an. C’est en janvier qu’a lieu le premier tournoi de l'année et vous y serez. Un guide local vous emmène au stade des sumos et vous explique les règles et les coutumes. Ce sport traditionnel est particulièrement impressionnant et vous ne saurez pas où donner de la tête. En compagnie des autochtones vous découvrirez ce spectacle authentique.

 Individuel
En savoir plus

Tsukiji Fish Market & Sushi Making

 1/2 journée

Cette balade est spécialement conçue pour les dingues de sushi, vous fera découvrir le plus grand marché aux poissons du monde : Tsukiji. Ici c’est plus de 400 variétés et 2000 tonnes de poissons et fruits de mer qui sont vendues aux enchères chaque jour. Vous le visiterez le matin en compagnie de votre guide qui vous expliquera tout sur les poissons exotiques. Et juste après, c’est sous la houlette d’un authentique maître sushi que vous préparerez votre propre lunch… Et devenez ce qu’il y a au menu ??? Vos sushi!

 Individuel

Tokyo: excursion Kamakura

 Journée entière

Tokyo. Vous partez à la découverte des merveilles moins fréquentées. Vous visitez en compagnie d'un guide locale le Grand Buddha* de Kumakura, une gigantesque statue, reprenez des forces grâce à un délicieux lunch japonais, et vous vous orientez vers le temple de Kotoku-in et le sanctuaire de Tsurugaoka . Un thé vert vous sera servi dans une maison à thé de plus de 400 ans, entourée d’un joli jardin japonais. Sur le chemin du retour, vous traversez la baie de Tokyo en empruntant le célèbre pont à haubans de Yokohama (860m de long). Arrivée en début de soirée à Ginza ou Shinjuku.

 Individuel
En savoir plus

Tokyo: Excursion Nikko

 Journée entière

En route vers les jolis sanctuaires et l’exceptionnelle nature du Parc National de Nikko, situé à tout juste 2 heures de Tokyo. Nikko est célèbre pour son époustouflante nature et est depuis des siècles un important centre shintoïste et bouddhiste. Vous visitez le temple principal, le Toshogu, magnifiquement décoré de sculptures en bois et de feuilles d’or. Votre guide local japonais vous orientera dans cet énorme complexe. A midi, vous dégusterez un lunch typiquement japonais. L’après-midi une visite au lac Chuzenji et aux chutes de Kegon est programmée. Votre retour à Tokyo (Ginza ou Shinjuku) est prévu en soirée.

 Individuel
En savoir plus

Tokyo: Excursion vers Mount Fuji & Hakone

 Journée entière (+/- 11h)

Le Japon ne se résume pas seulement à Tokyo et Kyoto; le Mont Fuji fait souvent partie du tableau aussi ! Au départ de Tokyo, cette excursion vous emmènera à travers les plaines jusqu’au pied de la montagne. En bus vous grimperez jusqu’à la 5ème escale (parfois fermée l’hiver). De cet endroit, la vue vers le sommet est magnifique. Après le lunch, vous empruntez le téléphérique d’où vous profiterez d’un panorama exceptionnel sur le Mont Fuji et la nature du Parc Hakone. Et pour clôturer le tout, une balade en bateau sur le Lac Ashi dans les eaux,l vous retrouvez le reflet de celui qui vous a fasciné toute la journée : le majestueux Mont Fuji. Retour en autocar vers Tokyo où vous arrivez en soirée. 

 Individuel
En savoir plus

Kyoto: excursion Arashiyama

 1/2 journée (après-midi +/- 4 heures)

Kyoto. En compagnie de votre guide vous prenez le train de la gare de Kyoto vers Arashiyama où vous visitez ses principales curiosités : les temples de Tenryuji & Jojakkoji, la bambouseraie de Sagano et l’iconique pont Togetsu. Une combinaison idéale de nature et de culture ! 

 Individuel
En savoir plus

Kyoto culturel

 1/2 journée (après-midi +/- 4 heures)

Rendez-vous avec votre guide à la gare de Kyoto et départ en bus de ligne vers le temple de Kiyomizu qui vous offre une belle vue panoramique sur la ville de Kyoto. Ensuite, visite du Sanjusangendode et le Heian Jingu shrine et ses jolis jardins japonais.

 Individuel
En savoir plus

Kyoto à vélo

 3 heures (matinée)

Kyoto se prête à merveille à une découverte en vélo! En compagnie de votre guide japonais et en petit groupe, vous sillonez les routes et ruelles de cette ville splendide et préservée des aléas de la modernité. Vous longez les canaux de Kyoto,en apprenez davantage sur l’histoire et visitez le temple Nanzeji. Sur la Promenade du Philosophe, entre les arbres, vous deviendrez tout à fait zen.

 En groupe
En savoir plus

Kyoto Maiko Diner

 Soirée

Pendant votre séjour à Kyoto, vous ferez immanquablement une balade à Gion, le quartier des geishas reputé pour ses maisonnettes en bois. Avec un peu de chance, vous rencontrerez une geisha ou maiko. Cette excursion en soirée, vous initie à la cuisine traditionnelle japonaise et vous offre l’avantage de pouvoir assiter à une danse maiko. A ne pas manquer.

 Individuel
En savoir plus

Kyoto: excursion Nara

 1/2 journée (matinée)

Kyoto. Votre visite guidée du parc historique de Nara commence avec un voyage en train. Sur votre programme ce matin: l’impressionnant temple Todaji du 11ième siècle qui abrite un gigantesque bouddha en bronze. Le bâtiment est le plus grand bâtiment en bois au monde. Balade dans le magnifique parc de Nara, où vous attiserez la curiosité de nombreux cerfs et biches, pour rejoindre la jolie pagode Kofuku-ji. 

 Individuel
En savoir plus

Kyoto: excursion Fushimi & Sake

 1/2 journée (matinée +/- 4 heures)

Kyoto. Ce matin, vous retrouvez votre guide local à la gare de Kyoto pour rejoindre en train le musée Okura Sake. Tout ce que vous devez savoir sur le sake ainsi qu’un dégustation sont au programme. Ensuite vous continuez vers le célèbre sanctuaire de Fushimi Inari. Avec ses innombrables Torii rouge vermillon, il offre un spectacle superbe, la photo idéale!

 Individuel
En savoir plus

Le pavillon d'or et le château du shogun

 1/2 journée (après-midi +/- 4 heures)

Cette demi journée comprend deux visites à ne pas manquer. En compagnie de votre guide, vous commencez par la visite du magnifique pavillon d’or. Ensuite, vous vous dirigez vers le château Nijo, l’ancienne résidence du shogun. Les différents espaces sont bien conservés et vous donneront une très bonne idée de la vie telle qu’elle se déroulait dans le Japon reclus des 16ème et 17ème siècles. 

 Individuel
En savoir plus

Hôtel et repas

La cuisine japonaise peut être définie strictement comme la cuisine traditionnelle du Japon, appelée en japonais nihon ryōri (日本料理?) ou washoku (和食?) précédant l'ère Meiji, par opposition à la cuisine yōshoku (洋食, cuisine de l'ouest?) répandue au Japon qui tire ses origines de l'importation et l'adaptation de plats occidentaux à la suite de l'abrogation du sakoku (fermeture du pays) par l'empereur Meiji. Elle est constituée de poissons, de riz ou de nouilles, de légumes et d'algues, généralement assaisonnés avec des condiments locaux. 

La saveur umami (うまみ?) est présente dans de nombreux plats ; la viande est en général absente de la cuisine traditionnelle. Il est fréquent de manger en accompagnement lors d'un repas une petite soupe ainsi que des légumes macérés appelés tsukemono, le tout en utilisant des baguettes. Les plats les plus typiques sont les sushi et sashimi, les nouilles udon et soba, les plats à la sauce teriyaki, ainsi que le tōfu et le nattō. 

Les Japonais ont aussi importé des recettes qui ont été adaptées et sont ensuite devenues des classiques comme les fritures tenpura, le katsudon, le riz au curry ou les rāmen. Il existe également des boissons (thé, alcool de riz) et des pâtisseries (wagashi) typiquement japonaises. On trouve de nombreux ustensiles spécifiques à cette cuisine, notamment des couteaux, l'art de la coupe étant très développé au Japon.

(Wikipedia)

Documents de voyage

  • Les voyageurs de nationalité belge (bébés et enfants inclus) doivent être en possession d’un passeport digital électronique contenant min. 2 pages vierges et valable au moins 6 mois à la date de retour. A votre arrivée, vous recevez un visa gratuit valable 30 jours. Si vous visitez Angkor (Cambodge), prévoyez une photo d’identité récente et 20USD pour le Cambodge (sous réserve) pour le visa délivré à l’arrivée. Vous trouverez les informations les plus complètes et actualisées sur http://diplomatie.belgium.be/fr.

  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectifs pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires.

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts. 

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C’est possible ! Confiez l’organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l’expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l’adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Santé

Pas de vaccins obligatoires. Informations actualisées sur http://www.itg.be.

Fuseau horaire

+8u (hiver) en +7u (été)
Le Japon n'applique pas le passage à l'heure d'été.

Devise

Devise

Yen; 100 Yen = 0,77 EUR and 1 EUR = 130 JPY (01/08/2017)

Moyens de paiement 

Au Japon, prévoyez toujours du cash. Changez des yens avant votre départ et prenez éventuellement des euros. 
Dans les hôtels internationaux et les chaînes de magasins, vous n'aurez aucun problème pour payer par carte. Par contre, dans les restaurants, il se peut que votre carte bancaire internationale ne soit pas acceptée par le boîtier. Les supermarchés 7 Eleven - qui se trouvent un peu partout au Japon - sont idéal pour retirer du cash du mur.

Climat

L'étendue et le caractère montagneux du Japon engendrent d'importantes variations au niveau des températures et du climat. Au nord on observe un climat maritime tempéré avec des étés chauds et des hivers relativement cléments et quatre saisons, comme nous les connaissons en Belgique. Le sud est caractérisé par un climat maritime chaud aux accents méditerranéens. On y observe principalement 2 saisons. L'hiver est printanier avec pas mal de précipitations; l'été est chaud à très chaud avec des pluies plus abondantes. Dans les îles Ryukyu, celles d'Okinawa, dans le sud, ont un climat subtropical avec des températures qui oscillent autour de 20 degrés, même en hiver.
 
Altitudes
Sur toutes les îles on trouve des monts et des volcans, allant d'un ensemble vallonné jusqu'au point culminant de 3776m du Mont. Fuji. Pour cette raison, la météo varie d'année en année ce qui la rend difficilement prévisible.

Temperatures moyennes Max. et Min. (en °C):
17

Bestemming J F M A M J J A S O N D
JTokyo 8 9 12 17 22 24 27 30 26 20 16 11
Kyoto 9 9 12 17 22 25 29 30 27 22 17 11
Mount Fuji 10 10 13 18 23 25 29 31 27 21 12
Naha (Okinawa) 19 17 18 20 23 26 28 29 29 28 26 23
Hakodate 00 -2 -2 02 08 12 16 20 22 19 13 06

 

Qu'est-ce qui est inclus?

  • Ticket de train à grande vitesse Tokyo - Kyoto en ordinary class
  • 6 nuitées avec petit-déjeuner
  • Transfert aéroport - hôtel le jour 1
  • Transfert des bagages Tokyo - Kyoto le jour 4 ( jusqu'au 03 JAN 2018)
  • Transfert hôtel - aéroport le jour 7
  • Votre Japan pas-à-pas carnet de voyage (àpd 03 JAN 2018)

Non inclus

Votre vol international, les repas non-mentionnés plus boissons, les pourboires, les excursions facultatives et vos dépenses personnelles.

A savoir

Le programme proposé a pour seul but de vous inspirer de jour en jour. Libre à vous d'aménager le programme de votre séjour à votre gré.

Les pourboires sont proscrits au Japon. Le don d'un pourboire peut être perçu comme une insulte.

Standard Prix par personne


TRTYO007


Superior Prix par personne


TRTYO007


33 Travel Shops
33 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)70 23 33 13
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.