+32 (0)2 550 01 00




  • Hakodate
  • Onuma National Park
  • Muroran
  • Lake Toya
  • Shikotsu-Toya Nationaml Park
  • Usu Volcono
  • Sapporo

Sur la deuxième plus grande île du Japon (20 % de la superficie du pays) n'habite que 5 % de la population totale : bienvenue au Japon des paysages étendus et sans limites. Des vastes prairies, des volcans impressionnants et des caldeiras à l'eau tropicale bleu azur se succèdent. Découvrez sur cette île les paysages les plus époustouflants du Japon. C'est un merveilleux jardin pour les randonneurs et les cyclistes et l'on peut très facilement voyager avec le Japan Rail Pass. Ce voyage couvre la partie qui se trouve au sud de l'île. Vous découvrez non seulement la magnifique nature, mais aussi des villes comme Hakodate et Sapporo. Vous sortez des sentiers battus et vous plongez dans un bain de nature. 

Individuel

Jour 1 - Hakodate

Au départ de Tokyo, vous pouvez voyager grâce au JR-pass jusqu'à Hakodate avec le train super rapide Shinkansen. En moins de 4 heures, ce train vous amène à Hakodate, en empruntant un des plus longs tunnels du monde, le tunnel de Seikan. Plus de 23 km du tunnel se trouvent sous la mer. Une fois arrivé à destination, prenez les transports en commun pour aller à votre hôtel ( non compris).

Standard Hôtel:  Hakodate Motomachi Hotel or Hotel MySays Hakodate Goryokaku
Catégorie:
Superior Hôtel:  Four Points By Sheraton or Hakodate Kokusai Hotel
Catégorie:

Jour 2 - Hakodate

Bienvenue à Hakodate, une des plus grandes villes d'Hokkaido. Cette ville a une architecture variée, des bâtiments modernes ou des magnifiques bâtiments européens du 19e siècle. Ces derniers ont été construits après la période d'isolation du Japon, quand Hakodate fut une des premières villes à accueillir des puissances occidentales. Comme vous êtes à côté de la mer, vous pouvez déguster de délicieux poissons et d'autres produits de la mer. N'oubliez pas de prendre le téléphérique qui vous emmène vers le sommet de la montagne d'Hakodate, la vue sur la ville et la mer y est magnifique. Et une excursion au fort Goryokaku, qui date de l'époque d'Edo, en vaut certainement la peine.

Standard Hôtel:  Hakodate Motomachi Hotel or Hotel MySays Hakodate Goryokaku
Catégorie:
Superior Hôtel:  Four Points By Sheraton or Hakodate Kokusai Hotel
Catégorie:

Jour 3 - Hakodate > PN Onuma > Noboribetsu

Il est temps de laisser derrière vous la vie urbaine et de vous plonger dans la nature sauvage et pure des terres intérieures d'Hokkaido. Aujourd'hui, la destination finale est Noboribetsu, un village aux sources d’eau chaude typiques. Il est situé au pied de la “Hell Valley” célèbre pour son activité volcanique. Un arrêt intermédiaire à la station d'Onuma-Koen (50 min) est tout à fait possible. Vous vous trouvez ici au cœur du Parc National d'Onuma Quasi. Le paysage pittoresque des îles, flanquées par le volcan endormi Mount Komagatake, est d'une beauté à couper le souffle. Déposez vos valises dans un des casiers à bagages et partez à la découverte. Il vous suffit ensuite de prendre le train pour continuer en direction de Noboribetsu (2h30). Ce soir vous séjournez dans un ryokan.

Le ryokan est une auberge typique du Japon. A votre arrivée, vous serez accueilli par votre hôtesse. Elle vous expliquera les us et coutumes traditionnels: comment faire un tatami, porter le Yukata et les règles en vigueur dans les onsen (sources chaudes). Le soir un délicieux repas typique japonais vous sera servi dans votre ryokan.

Standard Hôtel:  Takinoya Bekkan Tamanoyu or Noboribetsu Manseikaku
Catégorie:
Superior Hôtel:  Noboribetsu Sekisuitei or Dai-ichi Takimotokan
Catégorie:

Jour 4 - Noboribetsu > Sapporo

Un voyage à Hokkaido ne serait pas complet sans visiter Sapporo, la capitale de l'île. Un train JR vous conduit en 1h10 min au cœur de la 4e plus grande ville du Japon. Cette ville animée a le même nom que la bière qui est versée abondamment dans le quartier Susukino où on peut sortir le soir. Ce n'est pas une coïncidence si ce quartier est un des plus grands quartiers du Japon pour sortir en soirée, La visite du Sapporo Beer Garden est incluse, Vous pourrez profiter d’un repas accompagné d’une bière Sapporo et d’une glace maison comme dessert.

Standard Hôtel:  Hotel Hokke Club Sapporo or the b Sapporo Odori
Catégorie:
Superior Hôtel:  Cross Hotel Sapporo or Sapporo Prince Hotel
Catégorie:

Jour 5 - Sapporo

Envie d’un peu de culture avant de quitter le Japon? Ne manquez pas de visiter le musée de plein air Kaitaku No Mura, qui se trouve aux limites de la ville. Vous y verrez environ 60 bâtiments datant du Meiji (19e siècle) et des périodes Taisho. Prenez le tram à cheval pour découvrir ce site historique, où vous vous immergez dans la culture traditionnelle japonaise.

Standard Hôtel:  Hotel Hokke Club Sapporo or the b Sapporo Odori
Catégorie:
Superior Hôtel:  Cross Hotel Sapporo or Sapporo Prince Hotel
Catégorie:

Jour 6 - Sapporo

Au départ de Sapporo, allez à l'aéroport New Chitose pour vous envoler vers votre prochaine destination ou vers Bruxelles. Vous pouvez aussi aller à Tokyo avec le train JR, mais le voyage dure environ 9 heures au total.

Hôtel et repas

La cuisine japonaise peut être définie strictement comme la cuisine traditionnelle du Japon, appelée en japonais nihon ryōri (日本料理?) ou washoku (和食?) précédant l'ère Meiji, par opposition à la cuisine yōshoku (洋食, cuisine de l'ouest?) répandue au Japon qui tire ses origines de l'importation et l'adaptation de plats occidentaux à la suite de l'abrogation du sakoku (fermeture du pays) par l'empereur Meiji. Elle est constituée de poissons, de riz ou de nouilles, de légumes et d'algues, généralement assaisonnés avec des condiments locaux. 

La saveur umami (うまみ?) est présente dans de nombreux plats ; la viande est en général absente de la cuisine traditionnelle. Il est fréquent de manger en accompagnement lors d'un repas une petite soupe ainsi que des légumes macérés appelés tsukemono, le tout en utilisant des baguettes. Les plats les plus typiques sont les sushi et sashimi, les nouilles udon et soba, les plats à la sauce teriyaki, ainsi que le tōfu et le nattō. 

Les Japonais ont aussi importé des recettes qui ont été adaptées et sont ensuite devenues des classiques comme les fritures tenpura, le katsudon, le riz au curry ou les rāmen. Il existe également des boissons (thé, alcool de riz) et des pâtisseries (wagashi) typiquement japonaises. On trouve de nombreux ustensiles spécifiques à cette cuisine, notamment des couteaux, l'art de la coupe étant très développé au Japon.

(Wikipedia)

Documents de voyage

  • Les voyageurs de nationalité belge (bébés et enfants inclus) doivent être en possession d’un passeport digital électronique contenant min. 2 pages vierges et valable au moins 6 mois à la date de retour. A votre arrivée, vous recevez un visa gratuit valable 30 jours. Si vous visitez Angkor (Cambodge), prévoyez une photo d’identité récente et 20USD pour le Cambodge (sous réserve) pour le visa délivré à l’arrivée. 

  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectifs pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires.

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts. 

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C’est possible ! Confiez l’organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l’expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l’adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Santé

Pas de vaccins obligatoires. Informations actualisées sur http://www.itg.be.

Fuseau horaire

+8u (hiver) en +7u (été)
Le Japon n'applique pas le passage à l'heure d'été.

Devise

Devise

Yen; 100 Yen = 0,86 EUR and 1 EUR = 117 JPY (01/05/2020)

Moyens de paiement 

Au Japon, prévoyez toujours du cash. Changez des yens avant votre départ et prenez éventuellement des euros. 
Dans les hôtels internationaux et les chaînes de magasins, vous n'aurez aucun problème pour payer par carte. Par contre, dans les restaurants, il se peut que votre carte bancaire internationale ne soit pas acceptée par le boîtier. Les supermarchés 7 Eleven - qui se trouvent un peu partout au Japon - sont idéal pour retirer du cash du mur.

Climat

L'étendue et le caractère montagneux du Japon engendrent d'importantes variations au niveau des températures et du climat. Au nord on observe un climat maritime tempéré avec des étés chauds et des hivers relativement cléments et quatre saisons, comme nous les connaissons en Belgique. Le sud est caractérisé par un climat maritime chaud aux accents méditerranéens. On y observe principalement 2 saisons. L'hiver est printanier avec pas mal de précipitations; l'été est chaud à très chaud avec des pluies plus abondantes. Dans les îles Ryukyu, celles d'Okinawa, dans le sud, ont un climat subtropical avec des températures qui oscillent autour de 20 degrés, même en hiver.
 
Altitudes
Sur toutes les îles on trouve des monts et des volcans, allant d'un ensemble vallonné jusqu'au point culminant de 3776m du Mont. Fuji. Pour cette raison, la météo varie d'année en année ce qui la rend difficilement prévisible.

Temperatures moyennes Max. et Min. (en °C):
17

Bestemming J F M A M J J A S O N D
JTokyo 8 9 12 17 22 24 27 30 26 20 16 11
Kyoto 9 9 12 17 22 25 29 30 27 22 17 11
Mount Fuji 10 10 13 18 23 25 29 31 27 21 12
Naha (Okinawa) 19 17 18 20 23 26 28 29 29 28 26 23
Hakodate 00 -2 -2 02 08 12 16 20 22 19 13 06

 

Qu'est-ce qui est inclus?

  • 5 nuitées en petit-déjeuner
  • Votre JR (Japan Rail) Ordinary Pass une semaine - 7 jours

Non inclus

Votre vol international, les repas non-mentionnés plus boissons, les pourboires, les excursions facultatives et vos dépenses personnelles.

A savoir

Pendant les jeux olympiques (24/07 - 09/08/20) des suppléments d’affluences sont possible. Plus d’info dans votre travel shop.
27 Travel Shops
27 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)2/550 01 00
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.