+32 (0)70 23 33 13




  • Hanoi
  • Halong Bay
  • Da Nang
  • Hoi An
  • Hue
  • Ho Chi Minh
  • Cu Chi Tunnels
  • Mekong river

Découvrez le meilleur de ce que le Vietnam a à offrir à l'occasion de ce circuit de 11 jours. Vous explorez tous les hauts-lieux de ce pays impressionnant en individuel. Vous découvrez les metropoles de Hanoi et de Ho Chi Minh, dormez sur un luxueux bateau dans la baie d'Ha-Long et admirez la splendeur impériale à Hue & Hoi An. Grace aux explications de vos guides locaux, le Vietnam n'aura plus de secrets pour vous.

Individuel

Jour 1 & 2 - Hanoï (Jour 2: B+L)

Bienvenue au Vietnam ! Votre chauffeur et guide vous accueilleront et vous conduiront à votre hôtel. Le reste de la journée est libre. Demain, le jour 2, le temple Ngoc Son situé au milieu du lac Hoan Kiem se trouve au programme. Mais avant de monter en voiture, vous pourrez observer les exercices matinaux quotidiens de tai chi et aérobic qui font partie de cette culture. Vous goûterez une tasse de café glacé typiquement vietnamien et une baguette typique à un étal de rue avant de faire une courte promenade dans le Vieux Quartier de Hanoi. Les pôles touristiques sont la cathédrale St Joseph en style gothique français et la prison Hoa Lo, où les prisonniers de guerre vietnamiens, français et américains étaient détenus. S'ensuit une visite au lac B-52, nommé d'après le bombardier américain qui s'y trouve.

Après un déjeuner local, vous visiterez le Temple de la littérature de 1706, le berceau de l'université de Hanoi où la famille royale vietnamienne, les mandarins et l'élite étaient instruits. Le site et les jardins offrent une vue magnifique sur le passé glorieux de Hanoi. Vous marcherez également sur les voies de chemin de fer situées à seulement quelques mètres des maisons, ce qui permet de faire de belles photos. Pour terminer en beauté cette première journée remplie d'impressions, votre guide vous amènera au Bia Hoi, où l'on sert de la bière brassée localement. Vous terminerez ainsi votre première journée tel un vrai local !

Standard Hôtel:  Golden Silk Boutique Hotel
Catégorie:

Jour 3 - Hanoi > Baie d'Ha-Long (B+L+D)

Aujourd’hui, vous rejoignez l’île de Tuan Chau et embarquez pour une croisière dans la baie d’Halong, patrimoine mondial de l’UNESCO. A bord, vous profitez de la nature exceptionnelle mais aussi du confort de votre luxueux bateau. Vous visitez en cours de navigation la zone de Tung Sau, entourée de formations karstiques, vous découvrez la culture, la récolte et la sculpture des perles. Si vous en avez envie, vous pouvez aussi faire une excursion en kayak.
Après cela, vous prenez la direction de l’île de Titop où vous pouvez participer à des activités captivantes et contempler le superbe paysage sur la baie. De retour sur le bateau, il est temps de se relaxer sur le pont ou d’apprendre à réaliser des rouleaux de printemps durant le cours de cuisine organisé. Le repas du soir est composé de spécialités locales et après celui-ci, vous pourrez même apprendre à pêcher le calamar. Nuitée à bord.

Standard Hôtel:  Pelican Luxury Cruise
Catégorie:

Jour 4 - Baie d'Ha-Long > Hanoi > Da Nang > Hoi An (B+L)

A l’aube, les lève-tôt pourront participer à une session de tai chi sur le pont supérieur. Vous découvrirez la fameuse Sung Sot Cave, où 600 marches vous amèneront vers les formations karstiques particulières de la plus grande et plus jolie grotte de la baie d’Ha Long. Après la visite, profitez d’un brunch et détendez vous sur le pont avant de retourner à la marina du Tuan Chau. Vous retournez vers Hanoï pour votre vol (non inclus) vers Da Nang. Arrivé à Da Nang, votre chauffeur guide vous conduit à votre hôtel dans la charmante localité de Hoi An. Soirée libre.

Standard Hôtel:  Ving Hung Riverside Resort (Superior Garden View)
Catégorie:

Jour 5 - Hoi An (B+L)

Aujourd'hui, vous allez retrousser les manches et expérimenter l'agriculture et la pêche locales. En compagnie de votre guide, vous emprunterez des sentiers ruraux à vélo pour vous rendre à une ferme légumière organique pour vous mettre au travail. Vous planterez, arroserez et binerez la terre et vous guiderez un buffle d'eau dans la rizière. Gardez les appareils photo et les téléphones à portée de main. C'est une expérience unique ! Ensuite, vous monterez à bord d'une croisière écologique et vous vivrez une expérience interactive avec la pêche au filet tradionelle. Vous pagayerez tant que vous voudrez dans un bateau panier en bambou entre les cocotiers. A nouveau une journée inoubliable !

Standard Hôtel:  Ving Hung Riverside Resort (Superior Garden View)
Catégorie:

Jour 6 - Hoi An > Da Nang > Hue (B)

En chemin vers Da Nang, vous visiterez le musée de sculpture Cham de 1915 ! Dans les petits villages des Montagnes de Marbre, vous rencontrez les artisans qui travaillent le marbre et le granite. En continuant vers Hue, vous observez de nombreux points culminants fascinants, dont le col Hai Van. Ce plus haut et plus long col constituait jadis la frontière naturelle entre deux royaumes et à ce jour, il forme encore la ligne de séparation de 20 km entre le climat septentrional et méridional du Vietnam. Spectaculaire et photogénique. Arrivé à Hue, le reste de la journée est libre.

Standard Hôtel:  Eldora Hotel (Deluxe Panorama)
Catégorie:

Jour 7 - Hue (B+L)

Thuy Bieu, avec sa citadelle, est un vieux village qui symbolise la transition et l'harmonie. Outre les nombreuses maisons communautaires bien conservées, la splendeur nostalgique des maisons de jardin et les jardins aménagés sur base de feng shui font référence à un mélange de passé royal et de contemporain rustique.

De nombreux monuments à proximité témoignent de la croissance et de la chute des dynasties Nguyen: le colisée romain, le cimetière-temple unique consacré aux éléphants fidèles du roi et l'ancienne fonderie de bronze . Vous ferez une croisière sur la Rivière des Parfums et vous visiterez la Pagode Thien Mu ainsi que la Cité pourpre interdite de Hué, la capitale du Vietnam unifié de 1802 jusque 1945. En 1993, Hue a été proclamé patrimoine mondiale par l'UNESCO.

Standard Hôtel:  Eldora Hotel (Deluxe Panorama)
Catégorie:

Jour 8 - Hue > Ho Chi Minh (B+D)

Après le petit-déjeuner, vol vers Ho Chi Minh City (non inclus) et vous partez vers les tunnels de Cu Chi, à 75 km de la ville. Vous visiterez plus de 200 km de tunnels, construits par la guérilla vietnamienne. Vous y découvrirez les chambres à coucher, salles de réunion, abris, cuisines sans fumée et vous vivrez la vie en sous-sol dans ce complexe de tunnels extraordinaire. Après cette visite, votre chauffeur vous conduit à l’hôtel et vous profitez d’un peu de temps libre. En début de soirée, en compagnie de votre guide, vous vivrez une expérience locale. Après un briefing rapide, vous prenez place à l’arrière d’une moto et filez vers les ruelles de la ville. Vous goûterez à la tradition culinaire la plus populaire du pays, à savoir le BBQ de rue : plusieurs mets locaux authentiques et délicieux, accompagnés de bière locale. Vous terminerez votre repas par des desserts sucrés. Ensuite, vous faites une promenade, qui vous fera découvrir la vie nocturne de Saigon comme un vrai local! Fin vers 22h.

Standard Hôtel:  Edenstar Hotel (Deluxe)
Catégorie:

Jour 9 - Ho Chi Minh > Tunnels Cu Chi > Ho Chi Minh (B+L)

Cette ville est sans aucun doute l’une des plus animées du Vietnam. Elle offre un mélange d’influences américaines et chinoises sans perdre son authenticité. Les grattes-ciel modernes alternent avec des pagodes chinoises et des échoppes. Vous commencez par un tour à pied du Tao Dan Park et vous y observez les activités qui y sont pratiquées tous les matins : Tai Chi, Badmington, Yoga… Après le petit-déjeuner local, vous vous rendez à Cho Lon, le Chinatwon de Saigon. Vous y voyez des pagodes colorées, des parcs, de l’artisanat local et les jeunes élèves en route vers l’école. Vous goûter aussi le jus de canne à sucre, moyen idéal pour bien vous hydrater lors de votre visite. Après votre lunch, vous visitez encore des lieux hors du commun et finissez votre visite avec un dégustation traditionnelle de thé. Vous êtes maintenant libres de vous relaxer en terrasse, continuer votre visite dans Saigon ou retourner à votre hôtel.

Standard Hôtel:  Edenstar Hotel (Deluxe)
Catégorie:

Jour 10 - Ho Chi Minh > croisière sur le Mekong > Ho Chi Minh (B+L)

Une autre journée de nostalgie et d'action. Vous commencerez votre croisière sur un bras de la rivière du Mekong depuis Ben Tre. Avant de monter à bord, vous visiterez une briqueterie, des vergers, une usine de bonbons et d'autres entreprises artisanales locales. Lors de votre tour en bateau, vous amarrez dans une village tranquille pour y participer à une session de tressage de paillassons. Avec un xe loi (type de rickshaw motorisé), vous atteindrez le restaurant pour le déjeuner. Ensuite, vous monterez à bord d'un sampan pour un tour relaxant sur les canaux étroits. Vous passerez à bicyclette à travers les vergers pour vous rendre à la maison de M. Khanh, un collectionneur d'antiquités, personnage passionnant. Sa maison est remplie d'objets d'art fascinants du Vietnam et de nombreux autres pays en Asie. Il possède également plusieurs albums de famille fascinants qui remontent jusqu'à l'époque coloniale française. Vous retournerez en bateau vers votre point de départ pour rentrer sur Ho Chi Minh afin de terminer cette journée inoubliable en beauté.

Standard Hôtel:  Edenstar Hotel (Deluxe)
Catégorie:

Jour 11 - Ho Chi Minh

Matinée libre. Trois heures avant le départ de votre vol, votre chauffeur vous conduira à l'aéroport. Envie de partagez vos plus belles photos avec nos voyageurs? C'est parfait! Sur instagram en utilisant le hashtag #connectionsbe ou le tag @connectionsbe.

Hôtel et repas

Les plats vietnamiens sont fraîchement préparés et le poisson est souvent  au menu. Le riz et les nouilles sont les ingrédients de base souvent agrémentés d’épices, de légumes, pâte de crevettes et sauce de poisson fermenté. La cuisine vietnamienne est généralement considérée comme très saine.

Bia hoi: petit bar local ou un café de rue qui produit et sert de la bière fraîche pas très alcoolisée, mais très rafraîchissante.
Banh mi: morceau de pain français avec de la viande, légumes, épices et souvent sambal. Depuis l'époque coloniale française.
Banh Xeo: crêpes farcies
Chà Cá: nouilles avec du poisson blanc
Com hen : riz aux palourdes. Populaire à Hue.
Goi Cuon: rouleaux de printemps translucides
Nuoc Mam: sauce de poisson fermentée, très usitée
Nom Hua Chuoi: salade aux fleurs de bananes
Pho : soupe de nouilles avec du bœuf servie partout
Bière Saigon et le vin de riz




Documents de voyage

  • Les voyageurs de nationalité belge (bébés et enfants inclus) voyageant avec un passeport belge doivent être en possession d'un e-passeport international (électronique) contenant au moins 2 pages vierges, valable au moins un mois après la date de votre arrivée. les voyageurs de nationalité Belge ont besoin d'un visa pour le Vietnam!
  • Veuillez noter que les clients qui réservent un circuit avec Connections reçoivent une lettre d'invitation leur permettant de demander et de payer le visa à leur arrivée au Vietnam. Les voyageurs qui réservent seulement des vols ne reçoivent pas de lettre d’invitation. En conséquence, l'acquisition d'un visa en ligne est obligatoire pour eux. Au cas où la moindre faute apparait dans les données personnelles complétées dans la demande de visa, vous devez introduire une nouvelle demande sur le site. Les autorités d’immigration au Vietnam sont très strictes à ce sujet. Veuillez noter qu'il faut habituellement 3 jours pour acquérir ce visa!
  • Les citoyens belges qui réservent seulement des vols peuvent demander un e-visa uniquement via le site officiel du gouvernement. Via ce lien vous retrouvez la liste des pays et ce lien la liste des points d’entrée qui autorise le e-visa. L'e-visa en ligne ainsi que le visa à l'arrivée coûtent 25USD/personne (11JUN2019 - sjut à modification). Aucun remboursement n'est donné si l’accès au pays vous est refusé. Nous vous prions de noter que le visa électronique n'est valable que pour une entrée unique et un séjour de maximum un mois. 
  • Les voyageurs de nationalité non belge et / ou les voyageurs voyageant avec un passeport étranger sont invités à le signaler spontanément au consultant voyages Connections et à contacter leurs ambassades ou consulats respectifs pour obtenir les dernières mises à jour concernant exigences et documents de voyage.

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts.

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C’est possible ! Confiez l’organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l’expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l’adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Santé

Aucun vaccin obligatoire. Info actualisées sur http://www.itg.be.

Fuseau horaire

+5 h (été); +6 h (hiver)

Devise

Devise

Le Dong vietnamien (VND) 100.000 VND = 3.72 EUR & 1 EUR = 26894 VND (22/10/2018)

De nombreux commerces et hôtels acceptent les paiements par cartes de crédit et des distributeurs automatiques sont disponibles dans toutes les grandes villes. En dehors des villes, prévoyez du cash.

Pourboires:

Guides: 100.000 Dong/jour.
Taxi chauffeurs & barman: arrondir.
Serveurs: 10%

Climat

Vous pouvez voyager au Vietnam toute l'année. Le pays est essentiellement agricole avec une forêt tropicale au centre. La haute saison officielle s’étend de septembre à mars, mais les plages du centre du pays sont plus ensoleillées de mai à août. L'automne est le meilleur moment pour visiter la baie d'Halong. Les moussons s’étendent d'octobre à avril dans le centre et de mai à septembre dans le nord et le sud. Le reste de l'année est assez sec.

Températures Moyennes (en °C):

Destination

J F M A M J J A S O N D
Halong bay
17 18 20 23 28 29 29 29 28 25 22 19
Hanoi
17 17 21 24 28 29 29 29 28 25 22 18
Ho Chi Minh
27 28 29 30 30 29 28 29 28 28 27 17
Nha Trang
24 24 25 26 29 27 28 28 27 26 25 24
Mai Chau
16 17 20 23 27 28 28 28 26 24 21 18

 

Qu'est-ce qui est inclus?

  • 10 nuitées dans les hôtels mentionnés ou équivalent
  • Transferts comme indiqué dans le programme en voiture particulière avec chauffeur
  • Transferts en bus partagé entre Hanoï et Ha Long a/r
  • Entrées pour les visites indiquées dans le programme, avec guide parlant anglais
  • Lettre d'invitation Vietnam pour application de visa (voyageurs de nationalité Belge)
  • Les repas indiqués au programme ( B= petit-déjeuner L = déjeuner D= dîner)

Non inclus

Vos vols internationaux, vos vols intérieurs, les frais de visa à l'aéroport de Hanoi, les repas non-mentionnés et les boissons, pourboires, et les dîners Gala obligatoires le 24/12 et le 31/12 (confirmé après votre réservation).

Standard Prix par personne


TRVN0004


35 Travel Shops
35 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)70 23 33 13
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.