+32 (0)2 550 01 00


  • Belgium
  • Bretagne
  • Loire region
  • Savoie
  • Vaucluse
  • Pyrénées Ariégeoises
  • Les Hautes Pyrénées
  • Bordeaux
  • Paris
  • Belgium

Avez-vous toujours voulu suivre le Tour de France ? Mieux encore, avez-vous toujours rêvé de rouler vous-même une des célèbres étapes ? Chronométrer votre ascension du Mont Ventoux ou du Tourmalet ? Alors il n’y a pas de meilleure façon que de vous y rendre à bord de votre Campervan Connections, votre hôtel sur roues. Votre porte-vélo Thule inclus accueille jusqu’à 3 vélos. Le Tour de France 2021 partira de Bretagne et passera par le pays de la Loire et les Alpes de Savoie avant de se diriger vers le légendaire Mont Ventoux via le Vaucluse. Après le célèbre col, direction les Pyrénées avec un bref passage par la principauté d’Andorre. Le Tour se terminera à Bordeaux avant la légendaire finale sur les Champs-Élysées. Un itinéraire merveilleux qui ravira non seulement les sportifs mais aussi les amoureux de paysages époustouflants.

  • Si vous planifiez votre voyage pendant le Tour 2021, veillez à réserver vos campings à temps. Vous trouverez les étapes dans le programme.
  • Bien entendu, vous pouvez également vous y rendre avant ou après. Les mois de juin, août et septembre sont indéniablement les plus agréables.
  • Pour en faire un programme de 2 ou 3 semaines, vous pouvez également ne pas prévoir la première et/ou la dernière semaine.
Individuel

Jour 1 > 4 - Belgique > Bretagne (890km)

Aujourd’hui, vous prenez possession de votre campervan! Rendez-vous le matin à l’endroit de votre choix (région bruxelloise ou anversoise). Après une présentation au cours de laquelle vous recevrez toutes les explications relatives à votre véhicule, vous prenez la route à destination de la Bretagne ! Vous y passez 4 nuits.
Conseil : Vous préférez faire un peu moins de route le premier jour ou vous souhaitez assister à la présentation des équipes le 24/06 à Brest ? Réservez votre campervan à partir du 21/06 et passez 3 nuits en Normandie (400 km) et une nuit supplémentaire en Bretagne.

Depuis le camping de votre choix, vous pouvez suivre les trois premières étapes.
TDF Étape 1 : samedi 26 juin: Brest > Landerneau
TDF Étape 2 : dimanche 27 juin: Perros-Guirec > Mûr-de-Bretagne
TDF Étape 3 : lundi 28 juin: Lorient > Pontivy

Visites supplémentaires conseillées:
La Côte de Granit Rose, un phénomène naturel à ne pas manquer
La ville de Brest et l’impressionnant parc à thème Océanopolis
Château de Kerjaen, l’ancienne résidence de Louis XIII 

Conseils pour votre séjour en Bretagne
Camping La Pointe. Un camping agréable et bien entretenu à Chateaulin. Votre point de chute idéal pour les 3 premières étapes.
Camping Sandaya Les Deux Fontaines. Ce camping 4* possède son propre parc aquatique et est situé à Nevez près de l’océan Atlantique.

Jour 5 > 7 - Bretagne > Pays de la Loire (442 km)

Aujourd’hui, vous quittez la Bretagne et vous prenez la route vers le Pays de la Loire. TDF Étape 4 mardi 29 juin, Redon > Fougères. Vous pouvez suivre cet étape en cours de route. Les villes historiques de Dinan et de Vitré sont également à votre portée et nous vous les recommandons fortement. Dans le Pays de la Loire, vous séjournez 3 nuits. Depuis votre camping, vous pouvez aisément suivre les 2 prochaines étapes. L’étape 5 est un petit retour sur vos pas, peut-être la journée idéale pour faire du vélo dans la belle vallée de la Loire.

TDF Étape 5 mercredi 30 juin: Changé > Laval(contre-la-montre)
TDF Étape 6 jeudi 1 juillet: Tours > Châteauroux

Visites supplémentaires conseillées:
La belle ville de Tours et l’impressionnante collection du Musée des Beaux-Arts de Tours
Parc Régional Loire-Anjou : de nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables vous permettent d’explorer ce parc.
Visitez l’un des beaux établissements vinicoles. Les caves du Château Bouvet-Ladubay sont tellement vaste que vous pouvez les visiter à vélo vintage !

Conseils de séjour Pays de la Loire
Camping l’isle verte : Ce camping est situé sur les rives de la Loire au cœur du Parc Régional Loire-Anjou-Touraine. Une base idéale pour explorer la région et les 2 prochaines étapes.
Camping du Port Caroline : ce camping « vélo-friendly » est situé près d’Angers sur la piste cyclable du Val de Loire. Idéal pour vous dégourdir les jambes.

Jour 8 > 11 - Pays de la Loire > Savoie (678 km)

Après ce court interlude dans les Pays de la Loire, vous reprenez la route vers la Savoie dans les Alpes. TDF Étape 7 vendredi 2 juillet: Vierzon > Creusot. En chemin, vous pouvez suivre la plus longue étape du tour. Ne manquez pas un arrêt au beau Château de Chenonceau ! En Savoie, vous séjournez 4 nuits.

Depuis le camping de votre choix, vous pouvez facilement suivre les 2 prochaines étapes. Votre séjour comprend aussi un jour de repos.
TDF Étape 8 samedi 3 juillet : Oyonnax > Grand Bornand
TDF Étape 9 dimanche 4 juillet : Cluses > Tignes
TDF jour de repos le lundi 5 juillet

Visites supplémentaires conseillées:
Vous voyagez avec des enfants ? Une visite du parc animalier « Parc de Merlet » est une belle excursion.
Prendre le téléphérique de Chamonix à l’Aiguille du Midi pour profiter d’une vue panoramique imprenable sur la région et le Mont Blanc.
Choisissez parmi un large éventail de promenades dans la région.

Conseils pour votre séjour en Savoie
Camping Les Dômes de Miage: ce camping bénéficie d’un emplacement unique au cœur de la Savoie. Vous avez une belle vue sur le Mont Blanc.
Camping De la Fôret : magnifique situation à 1750 m d’altitude à La Rosière. Emplacement idéal pour les deux étapes, mais encore plus pour l’étape jusqu’à Tignes.

Jour 12 > 14 - Savoie > Vaucluse (463km)

Vous quittez la belle région savoyarde et poursuivez votre périple jusque dans le Vaucluse. TDF Étape 10 : mardi 6 juillet, Albertville > Valence. En chemin, vous suivez étape 10. Les amateurs de la Petite Reine pourront également tenter l’ascension du Col de la Croix-de-Fer en cours de route. Un grand classique du Tour, même s’il ne fait pas partie du programme cette fois-ci.

Depuis le camping de votre choix, vous pouvez facilement suivre les 2 prochaines étapes.
TDF Étape 11 : mercredi 7 juillet – Sorgues > Malaucène (Mont Ventoux)
TDF Étape 12 : jeudi 8 juillet > Saint-Paul-Trois-Châteaux à Nîmes

Visites supplémentaires conseillées:
- Arpenter le bitume du légendaire Mont Ventoux ne saurait manquer à votre programme!
- Une promenade à travers les Gorges du Toulourenc. Idéal en famille, la promenade se fait en partie dans l’eau (prévoyez des chaussures adaptées).
- Visitez la ville gallo-romaine de Vaison-la-Romaine, le plus grand site archéologique de France.

Conseils de séjour Vaucluse
Aire Camping-Car Park Malaucene : en dépit de ses installations basiques, ce camping simple offre un emplacement de choix au pied du Mont Ventoux, tout près des arrivées. (Il sera complet rapidement)
Camping Le Pastory : ce camping offre une vue magnifique sur le Mont Ventoux. Vous êtes ici aux premières loges pour commencer votre ascension. L’endroit idéal pour grimper le col avant et après les pros !

Jour 15 > 19 - Vaucluse > Pyrénées Ariègeoises (429km)

Aujourd’hui, une étape dans les Pyrénées françaises est prévue. Les amateurs peuvent suivre cet étape en chemin. TDF Étape 13 vendredi 9 juillet: Nîmes > Carcassonne Vous y passerez 5 nuits.

Depuis votre camping, vous pouvez facilement suivre les 3 prochaines étapes. Votre séjour comporte une journée de repos.
TDF Étape 14 samedi 10 juillet : Carcassonne > Quillan
TDF Étape 15 dimanche 11 juillet : - Céret > Andorre-la-Veille
TDF jour de repos lundi 12 juillet à Andorra 
TDF Étape 16 mardi 13 juillet : Pas de la Case > Saint-Gaudens

Visites supplémentaires conseillées
- Explorez les grottes de Mas d’Azil et émerveillez-vous devant les peintures murales.
- Une belle promenade telle que celle qui mène vers la cascade d’Ars.
- Montée au sommet du Château médiéval de Montségur
- Un petit détour, mais qui vaut certainement la peine : une visite à l’abbaye romane de Sant Miquel de Cuixà

Conseils séjour Pyrénées Ariégeoises
Camping Ascou La Forge : Ce petit camping est situé le long d’une rivière dans les Pyrénées françaises. Emplacement idéal pour les étapes 14-16.
Camping l’Azaïgouat : Ce camping en pleine nature vous emmène « into the wild » ! Calme et nature, flanqué par les montagnes des Pyrénées.

Jour 20 & 21 - Pyrénées Ariégeoises > Les Hautes Pyrénées (234 km)

Aujourd’hui, vous vous rendez au cœur des Pyrénées françaises. TDF Étape 17 mercredi 14 juillet : Muret à Saint-Lary > Soulan Col du Portet. Vous pouvez commencer par cet étape ou juste vous trouver à la ligne d’arrivée. La région au sud de Lourdes est à une heure de route. Vous y passez 2 nuits.

TDF Étape 18 : jeudi 15 juillet – Pau à Luz Ardiden
L’étape passe quasiment devant le camping. Idéal ! Suivez-la depuis cet endroit-ci. Les amateurs rendront certainement visite au sanctuaire de Lourdes.
Pour les aventuriers, Chloro’fil offre bon nombre d’expériences pleines d’adrénaline telles que rafting, canyoning...

Conseils séjour Les Hautes Pyrénées
Camping Le Rural: Ce camping est situé au calme et offre une belle vue sur la vallée. Idéal pour rester 2 nuits après la 17ème étape et suivre la 18ème étape.
Camping Du Lac : ce camping est situé sur le magnifique lac D’Azun et offre une belle vue sur les montagnes.

Jour 22 - Les Hautes Pyrénées > Bordeaux (300 km)

Après ce bel intermède montagneux, il est temps de prendre la direction du nord. TDF Étape 19 vendredi 16 juillet : Mourenx > Libourne. En chemin, vous pouvez suivre l’étape 19 ou tout simplement regarder la ligne d’arrivée depuis votre camping situé à proximité. Vous passez une nuit à Bordeaux avant de vous rendre à Paris à temps pour éviter de manquer l’arrivée sur les Champs-Élysées.

Conseils de séjour Bordeaux
Camping Yelloh Village Saint-Emilion: Ce grand camping 4* est situé entre les vignobles dans un emplacement unique au cœur de Saint-Emilion.
France Passion : séjournez en invité chez un vigneron Français à Pomerol ou Saint-Emilion ! L’offre complète se trouve sur le site: https://www.france-passion.com/

Jour 23 - Bordeaux > Paris (580 km)

Aujourd’hui est prévu un contre-la-montre dans les vignobles Bordelais. Y aura-t-il des surprises ? Vous le découvrirez du premier rang ! TDF Étape 20 samedi 17 juillet : Libourne > Saint-Émilion (contre-la-montre). Si vous souhaitez une bonne place sur les Champs-Élysées, vous veillerez à partir à temps vers Paris, quitte à suivre les dernières arrivées à la radio.

Conseils de séjour Paris
Camping de Paris : Ce camping est situé sur les rives de la Seine dans le 16ème arrondissement. La navette du camping vous emmène à la station de Métro Porte Maillot.
Camping Maison Lafitte : Ce camping 4* Sandaya est situé juste en dehors de Paris sur la Seine à distance de marche d’une gare RER. Vous êtes à une heure du centre en train.

Jour 24 - Paris

Le moment est arrivé ! La dernière étape du Tour de France 2021. TDF Étape 21 dimanche 18 juillet : Chatou > Paris. Partez à temps pour trouver une bonne place sur les Champs-Élysées. Qui remportera la puissante et légendaire dernière étape pour pouvoir porter le dernier maillot jaune !

Jour 25 > 29 - Paris > Bruxelles ou Anvers

Séjour libre. Vous déposez votre Campervan Connections le vendredi 23/07. Ces derniers jours, vous composez votre programme librement. Envie de flâner dans Paris ? Traverser la Champagne à votre aise ? Une escale dans les Ardennes belges ? Clôturez ce voyage de manière inoubliable.

Qu'est-ce qui est inclus?

  • La location d’un Ford Nugget Plus, année de construction 2021 2.0 EcoBlue 135 PK, norme Euro 6.2 
  • Prise en charge et dépôt dans la région d’Anvers ou de Bruxelles, les lundis et vendredis en basse saison (avril/mai/juin/septembre/octobre) et uniquement les vendredis en haute saison(juillet/août) 
  • 350 km / jour (= 2450 km /semaine) 
  • Assurance Full-omnium avec franchise limitée à € 700 
  • Equipement voiture: caméra de recul, cruise control, monitoring angles morts, système de navigation, DAB+, Bluetooth, chauffage stationnaire, vitres teintées à l’arrière 
  • Equipement extérieur: auvent latéral, écran amovible arrière, paillasson, lampe, BBQ, table et chaises 
  • Equipement intérieur: table, WC intégré & évier, box réfrigérant, évier de cuisine, double plaque de cuisson, placards et espaces de rangement 
  • Les sets cuisine/repas/nettoyage et les serviettes de bain, les draps et couvertures 
  • Porte-vélos Thule pour maximum 3 vélos  
  • Explications détaillées par un professionnel Connections & un collaborateur Ford  
  • Nettoyage minutieux et désinfection avant le début de toute durée de location 
  • Assistance routière 7/7 en Europe  
  • Le parking pour votre véhicule pendant votre location 

Non inclus

  • Les réservations et les coûts liés aux emplacements
  • Les kilomètres au-delà des 350 km / jours inclus (€ 0,25 / km)
  • La franchise de € 700 

A savoir

Votre Campervan Connections met à disposition un porte-vélos de la marque Thule, à branche trois vélos. L’idéal pour les adeptes des balades à vélo dans ces régions inspirantes, ou pour atteindre le centre ville facilement sans devoir déplacer votre campervan. Les campervans Connections sont équipés comme de véritables hôtel-boutique sur roues avec toutes les commodités, options nécessaires et votre confort est ainsi assuré ! En plus, avec Connections, pas de frais cachés ou de suppléments ! 

BASSE SAISON : avril/mai/octobre : pick-up & drop off du Campanion possible le lundi et vendredi.
SAISON INTERMÉDIAIRE: juin/septembre : pick-up & drop off du Campanion possible le lundi et vendredi
HAUTE SAISON: juillet/août : pick-up & drop off du Campanion possible EXCLUSIVEMENT le vendredi

Nous vous proposons quelques suggestions de campings. Il vous est cependant également possible de prévoir vos arrêts sur un parking ou dans la nature ... car c’est totalement gratuit 😊 Attention! Le camping sauvage n’est pas autorisé dans les réserves naturelles, dans les zones de captage d’eau, sur les plages ou dans un périmètre de 500 mètres autour de monuments.

Autres conseils originaux pour le camping:
www.homecamper.com: séjournez chez des particuliers, dans leur jardin ou sur une parcelle de leur propriété.
www.france-passion.com: séjournez dans un vignoble français, chez un fermier ou sur les terres d’un horticulteur.

Campanion 2 weeks Prix par personne


CVFR0003


27 Travel Shops
27 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)2/550 01 00
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.