+32 (0)2 550 01 00


  • Brussels
  • San Cristobal de La Laguna
  • Ananga Mountains
  • Teide National Park
  • La Oratava
  • Icod de los Viños
  • Garachico
  • Masca
  • Los Gigantes
  • San Cristobal de La Laguna
  • Brussels

Non, nous ne comptons pas vous emmener sur des sentiers empruntés des millions de fois ou de vous loger dans une gigantesque structure hôtelière en all inclusive de la côte sud-ouest de Ténérife. Que du contraire! Nous allons vous faire découvrir l’authenticité du nord de cette île magnifique. Une découverte signée Connections! Outre les jolies plages baignées de soleil, ce séjour de 6 jours vous dévoilera un monde différent, fait de sommets majestueux, d’une côte pittoresque et sauvage, d’une forêt tropicale préhistorique et de villes coloniales. Choisir ce Ténérife-là, c’est opter pour une aventure riche en émerveillements. A vous les balades sur des sentiers pittoresques, les sites inscrits au Patrimoine de l’UNESCO, les randos insolites en montagne, les piscines naturelles, les spécialités culinaires dans les traditionnels guachinches, chez les vignerons ou les fabricants de liqueur locale … Et la liste des choses à vivre à Ténérife est encore longue. Le nord vous réserve une multitude de surprises. Envie de les découvrir? 

P.S. Vous séjournez soit au Laguna Gran**** à San Cristobal de La Laguna, soit à l'hôtel Gara*** à Garachico. Bien sûr, le prix dépend du choix de l'hôtel. L'itinéraire ci-dessous est créé sur base d'un logement à La Laguna mais le programme peut facilement être adapté si vous optez pour un logement à Garachico.

Individuel Vols inclus

Jour 1 - BRUXELLES > SAN CRISTOBAL DE LA LAGUNA

Vous arrivez à l’aéroport Tenerife Sud, prenez possession de votre véhicule de location et prenez la direction de San Cristobal de la Laguna, votre base durant ce séjour de 6 jours. C’est de l’un des deux hôtels que nous vous proposons que vous partirez et reviendrez chaque jour. Si le coeur vous en dit, passez la soirée au centre historique de La Laguna, inscrit au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, pour humer l’ambiance de la ville et déguster les spécialités des restaurants locaux. Ou alors, découvrez Santa Cruz de Tenerife et dînez dans l’un des guachinches: une expérience à ne pas manquer.

Standard Hôtel:  Gara
Catégorie:
Superior Hôtel:  Laguna Gran Hotel
Catégorie:

Jour 2 - SANTA CRUZ > LES MONTAGNES DE L'ANAGA

Vous êtes partant pour un petit-déjeuner typique espagnol constitué de churros bien croustillants et d’un délicieux chocolat chaud? Ou pour une petite visite à la célèbre boulangerie Boutique del Pan Doradito? Ou encore d’un petit tour au très coloré Mercado Nuestra Señora de Africa, le marché africain de Santa Cruz, pour y prendre un succulent goûter fruité? Une multitude de possibilités s’offrent à vous. Vous commencez par un arrêt à Santa Cruz pour admirer l’une des perles architecturales: l’Auditorium de Ténérife, un clin d’oeil à l’Opera House de Sydney. Ensuite, place à une dégustation de vins à la Bodegas Monje (inclus). Aujourd’hui, vous découvrez également le massif d’Anaga et sa forêt tropicale, déclarée réserve de biosphère par l'Unesco… âgée de 9 millions d’années. Pas moins de 73 sentiers balisés traversent le parc. Soyez prudent: vous entrez dans une épaisse forêt de lauriers et probablement dans le monde des rois elfes, des nymphes et autres élémentaux... c’est en tout cas l’impressionnant que vous aurez!

Si vous suivez le sentier TF-12 jusqu’au bout en direction de la côte nord, vous arrivez au village de Taganana où vous prenez votre repas sur la plage dans l’un des restaurants de poissons. Vous pouvez également vous relaxer sur la plage de sable volcanique noir de Playa del Rocca de la Bodegas dans un décor féérique. Vous reprenez la retour du retour en passant par Roque Negro et Jardina, un trajet de moins d’1 heure.

Standard Hôtel:  Gara
Catégorie:
Superior Hôtel:  Laguna Gran Hotel
Catégorie:

Jour 3 - LE PARC NATIONAL DU TEIDE

Vous démarrez la journée tôt et n’oubliez pas d’emporter un vêtement chaud car la fraîcheur de l’air à 3000 m d’altitude peut surprendre. Au programme: panoramas spectaculaires, tant sous qu’au-dessus de la couche de nuages. Prenez le temps de vous arrêter aux différents points de vue, mais sans trop vous y attarder car aujourd’hui, vous escaladez le Teide! Le décor de ce parc national semble totalement irréel. Pour preuve, tant l’Agence spatiale europénne que la NASA ont utilisé le site comme terrain d’essai pour les missions sur Mars! 
De plus, cet endroit étant protégé de toute pollution lumineuse, il est l’un des sites les plus prisés par les amoureux de l’astronomie. Observer les étoiles est donc une activité très populaire ici!

Escalader le mont Teide à pied est bien sûr possible, mais le téléphérique vous emmènera au sommet bien plus rapidement et bien plus facilement. Admirez les champs de lave et ne manquez pas de soulever une énorme pierre de lave ... avec une seule main. Sa légèreté ne pourra que vous étonner. Prenez le temps d’immortaliser ce moment sur Instagram! Le sommet du Teide est une zone protégée mais une promenade pour atteindre le Mirador de Forteleza est possible et fortement conseillée si vous souhaitez admirer cette beauté naturelle. Du mirador, par beau temps, il est possible d’apercevoir les 7 îles des Canaries! Conseil: réservez vos tickets pour le téléphérique en ligne à l’avance!

Standard Hôtel:  Gara
Catégorie:
Superior Hôtel:  Laguna Gran Hotel
Catégorie:

Jour 4 - LA OROTAVA > ICOD DE LOS VIGNOS > GARACHICO

C’est à La Oratava que se trouve la Casa de los Balcones (Maison des Balcons), un vrai joyau de la sculpture sur bois dans une magnifique maison de maître du 17ème siècle. A environ une trentaine de kilomètres de là, vous arrivez à Icod de los Vinos et découvrez le légendaire El drago, actuellement le dragonnier le plus vieux au monde. L’énergie que dégage ce petit village artistique et historique du 16ème siècle est particulièrement ressourçante. Vous arrivez ensuite sur la côte, et plus précisément sur la baie protégée de San Marcos. Un peu plus haut dans les terres, admirez l’un des plus grands tunnels de lave au monde, la Cueva del Viento. A l’instar de Icod de los Vinos, Garachico est l’un des plus vieux villages de Ténérife. L’éruption volcanique de 1706 a totalement balayé le petit village de la carte. Aujourd’hui, les piscines naturelles formées par les coulées de lave causées par cette éruption font le bonheur des locaux et des touristes qui ne refusent pas une petite baignade rafraichissante lors des journées chaudes.

Standard Hôtel:  Gara
Catégorie:
Superior Hôtel:  Laguna Gran Hotel
Catégorie:

Jour 5 - MASCA > LOS GIGANTES

Vous reprenez la même route que la veille et vous la poursuivez en direction de la côte nord-ouest de l’île pour découvrir deux petits bijoux méconnus. Le premier est Masca, un endroit à ne rater sous aucun prétexte: le village est surnommé le “Machu Picchu européen”. Ce surnom n’est pas dû qu’au style de construction du village mais aussi et surtout au sentier raide qui rejoint l’océan. Il faut compter environ 3 heures pour arriver à la mer. Avant d’entamer votre balade, adressez-vous au Centre d’accueil des visiteurs pour vérifier s’il est possible, une fois que vous aurez atteint la plage, de prendre un bateau en direction de Los Gigantes. Vous économiserez ainsi de nombreuses calories mais aurez aussi la certitude de découvrir ce site exceptionnel depuis la mer...

Les falaises de Los Gigantes, le deuxième bijou. Comme leur nom le laisse supposer, ces falaises des Géants sont particulièrement et extraordinairement gigantesques. Ce sont même les plus hautes d’Europe!  Si la chance vous sourit, lors de cette sortie en bateau quelques dauphins viendront à votre rencontre. A Los Gigantes, prenez le bus local en direction de Masca pour récupérer votre véhicule de location. Vérifiez les horaires... et le cas échéant, optez pour un taxi et clôturez cette journée assurément riche en souvenirs.

Standard Hôtel:  Gara
Catégorie:
Superior Hôtel:  Laguna Gran Hotel
Catégorie:

Jour 6 - SAN CRISTOBAL DE LA LAGUNA > BRUXELLES

Selon l’heure de votre vol retour, prévoyez encore quelques achats de souvenirs ou un moment de détente à la plage.

Hôtel et repas

Les prix du tour diffèrent selon le choix de l'hébergement:

Gara *** | àpd. €699


Ce petit hôtel à Garachico est idéalement situé face à la mer. L’hôtel Gara est un endroit absolument charmant qui se trouve dans une maison de maître du 18ème siècle, typique des Canaries. Malgré les rénovations, l’ambiance authentique a pu être conservée. Les 14 chambres, dont certaines bénéficient d’une vue spectaculaire sur l’Océan Atlantique, allient parfaitement charme rustique et technologie moderne. Elles offrent aux hôtes l’aménagement idéal pour se relaxer pendant leur séjour sur l’île, notamment grâce au spa et au solarium sur le toit.


 Laguna Gran hotel **** | àpd. €799


C’est dans le centre historique de San Cristóbal de La Laguna, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, que se trouve le magnifique Laguna Gran Hotel. Ce petit hôtel a pour décor une demeure coloniale de 1776 et est idéalement situé pour découvrir l’île. Les chambres sont élégantes et pourvues de toutes les facilités modernes nécessaires. Un délicieux petit-déjeuner vous sera servi au restaurant. En fin de journée, ne manquez pas de vous détendre dans la piscine sur le toit et d’admirer la magnifique vue sur le centre historique.

Documents de voyage

  • Les voyageurs de nationalité belge (aussi les bébés et enfants) doivent être en possession d'une carte d’identité et permis de conduire valable. 
  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectifs pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires. 

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci une assurance assistance voyage de qualité est recommandée. ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts.

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C'est possible ! Confiez l'organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l'expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l'adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Santé

Aucun vaccin obligatoire. Informations mises à jour sur www.itg.be

Fuseau horaire

Pour tous les pays mentionnés, le même fuseau horaire qu’en Belgique s’applique à l’exception de

Grèce et Finlande: heure belge +1 heure
Portugal: heure belge -1 heure.

Devise

DEVISES:

Albanie - Lek (ALL)- 1000 ALL = 8.04 EUR & 1 EUR = 124.38 ALL (08/05/2020)
Croatie - Kuna (HRK) - 100 HRK = 13.21 EUR & 1 EUR = 7.57 HRK (08/05/2020)
Danemark - Krone (DKK) - 100 DKK = 13.40 EUR & 1 EUR = 7.46 DKK (08/05/2020)
Géorgie - Lari (GEL), 100 GEL = 28,79 EUR & 1 EUR = 3.47 GEL (25/05/20)
Islande - Króna (ISK), 1000 ISK = 6,40 EUR & 1 EUR = 156,13 ISK (25/05/20)
Norvège - Krone (NOK) 100 NOK = 9.04 EUR & 1EUR = 11.06 NOK (08/05/2020)
Pologne - Zloty (PLN) - 100 PLN = 21,96 EUR & 1 EUR = 4.55 PLN (08/05/2020)
Roumanie - Leu (RON) 100 RON = 20.70 EUR & 1 EUR = 4.83 RON (08/05/2020)
Serbie - Dinar (RSD) - 1000 RSD = 8.50 EUR & 1 EUR = 117.56 RSD (08/05/2020)
Suède - Krone (SEK) - 100 SEK = 9.42EUR & 1 EUR = 10.61 SEK

Espagne = EUR
Finlande = EUR
Grèce = EUR
Italie = EUR
Malte = EUR
Montenegro = EUR
Portugal = EUR
Slovénie = EUR

Climat

Le climat de l'Europe est tout aussi varié que le grand nombre de pays eux-mêmes. Le réchauffement climatique a amené des tempéraments très différentes de celles qui étaient la norme il y a quelques années. Nous pouvons par conséquent affirmer en termes généraux qu'il existe des climats différents dans ces trois régions:

Au Sud de l'Europe (Albanie, Grèce, Italie, Croatie, Monténégro, Portugal, Serbie, Espagne) a un climat méditerranéen chaud. L'été est agréablement chaud et les températures varient autour de 30°/35°C, surtout en juillet et août. L'automne apporte non seulement de belles couleurs mais aussi des températures légèrement plus douces, qui restent toujours très agréables.

En Europe de l'Est (Pologne, Géorgie), en juillet et août, les étés sont caractérisés par des températures qui peuvent augmenter considérablement. En automne, il fait généralement beau avec des températures autour de 20°C.

Au Nord de l'Europe (Danemark, Finlande, Islande, Norvège, Suède), les étés sont très agréables pour ceux qui n'aiment pas les températures extrêmes. Par exemple, la température moyenne au Danemark est d'environ 20 degrés. Plus on va vers le nord, plus les températures peuvent baisser, mais il y a parfois des exceptions. En juillet 2018 à Copenhague, une température de 32°C a été mesurée !

Qu'est-ce qui est inclus?

  • Les vols directs Bruxelles - Ténérife 
  • 1 bagage pp de 23kg  
  • 5 nuits dans l’un des hôtels proposés, petits-déjeuners compris
  • Une voiture de location pendant 5 jours 
  • 1 visite guidée au domaine Bodegas Monje avec dégustation de vins et de fromages 

Non inclus

Repas et boissons non répertoriés, pourboires, carburant, assurance non répertoriée, dépenses personnelles et assurance voyage.
27 Travel Shops
27 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)2/550 01 00
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.