+32 (0)70 23 33 13




Australie

Le surnom de l’Australie est « Down Under » (« Le pays d’En-dessous »). L’identité naturelle bien marquée de l’Australie a été forgée par plus de 45 millions d’années d’isolation. Toute la beauté et la diversité des paysages australiens paraissent d’ailleurs se refléter dans la ténacité de ses habitants. C’est en 1788 que l’Angleterre a envoyé 763 bagnards en Australie, qui allait désormais servir de colonie pénitentiaire. Lors de la ruée vers l’or de 1852, 370 000 personnes ont débarqué en Australie dans l’espoir de devenir riches. Aujourd’hui encore, ce pays dispose de vastes ressources minières telles que l’or, le plomb, le fer, le zinc et le manganèse. Même si elle se trouve à l’autre bout du monde par rapport à chez nous, l’Australie reste un pays on ne peut plus occidental.

L’Australie compte 6 régions principales :


  • Nouvelles-Galles du Sud (Sydney) : c’est cette région qui compte le plus d’habitants. Le paysage y est extrêmement varié, des belles plages de la plaine côtière fertile aux hauts sommets des Blue Mountains au nord-ouest de Sydney et des Snowy Mountains au sud.
  • Queensland (Brisbane) : la destination de vacances australiennes favorite, réputée pour ses merveilles maritimes et naturelles telles que le parc national de Carnarvon Gorge et la grande barrière de corail. Territoire du Nord (Darwin et Alice Springs) : la région en grande partie inhabitée du « Top End ». La culture aborigène n’est nulle part mieux conservée qu’ici. Les principales attractions touristiques sont Uluru (Ayers Rock) et le parc national de Kakadu.
  • Australie-Méridionale (Adélaïde) : région réputée pour ses vignobles. Le fleuve Murray y joue un très grand rôle.
  • Victoria (Melbourne) : une région aussi grande que l’Angleterre, le pays des monts Grampians et de la Great Ocean Road. Idéal pour les amateurs d’escalade, de voile et de bons vins !
  • Australie-Occidentale (Perth) : l’État des fleurs sauvages, dont la taille est comparable à celle de l’Europe occidentale. On y trouve de nombreux parcs nationaux, d’impressionnantes chaines de montagnes, de vastes forêts, des plages sauvages et de magnifiques récifs coraliens.

Hôtel et repas

Pendant votre séjour en Australie, vous allez certainement être invité à gouter ces spécialités locales :

·  Steaks : en 2015, l’Australie a gagné le concours mondial du meilleur steak ; à part les traditionnels bœuf, agneau et poulet, on y trouve de nombreux types d’autres viandes : kangourou, émeu, crocodile, et bien d’autres. Appelez ça un cliché si vous voulez, mais aucune nation ne maitrise l’art du barbecue aussi bien que les Australiens.

·  Les hamburgers font eux aussi parti intégrante de la gastronomie. On les garnit avec du fromage, du bacon, de l’ananas, de la betterave, une tomate cœur-de-bœuf et de la salade.

·  Snag : ce grand classique australien est une espèce de saucisse légèrement épicée, grillée au barbecue. Fourré de bœuf et de porc, avec une touche d’ail et d’ognon.

·  Tourtes (pies) : On en trouve de toutes sortes. Les plus populaires sont sans doute les tourtes au bœuf et les tourtes à la bière Coopers avec le feuilleté au fromage.

·  Hot dogs (sausage rolls) : l’en-cas parfait, qui peut se manger chaud ou froid.

·  Vegemite : une pâte de levure noire et épaisse typiquement australienne, fabriquée à partir des résidus de malt des brasseries, auxquels on ajoute différentes épices et additifs provenant de légumes. À étaler sur vos tartines.

·  Lamington : une génoise à la confiture, trempée dans du chocolat et enrobée de noix de coco. Nommée d’après son créateur, Lord Lamington, une fête nationale lui est même consacrée.

·  Biscuits ANZAC : un biscuit sucré très populaire en Australie et en Nouvelle-Zélande, mélange d’avoine, de farine, de sucre, de beurre (ou de margarine), de sirop de sucre roux, de bicarbonate de soude, d’eau bouillante et (facultatif) de noix de coco desséchée. Ces biscuits sont associés à la journée de l’ANZAC, qui commémore chaque année le débarquement des troupes australiennes et néo-zélandaises à Gallipoli pendant la Première Guerre mondiale, le 25 avril 1915.

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts.

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C’est possible ! Confiez l’organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l’expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l’adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Documents de voyage

  •  Les voyageurs belges * ont besoin d'un passeport international d'une validité minimale de 6 mois après le retour. Vous devez demander un visa de touriste eVisitor pour un séjour de 3 mois maximum avant le départ via https://immi.homeaffairs.gov.au/visas. 
  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectifs pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires.

Santé

Pas de vaccinations obligatoires. Informations actualisées sur www.itg.be

Fuseau horaire

GMT +8:00 : Australie occidentale (Perth)
GMT +9:30 : Australie centrale (Territoire de la capitale australienne, Broken Hill  , Tasmanie, Victoria et Territoire du Nord – toute l’année)
GMT +10:00 : Australie orientale (Nouvelles-Galles du sud, Australie-Méridionale et Queensland – toute l’année)
Tous les États et territoires n’utilisent pas l’heure d’été. Les États qui passent à l’heure d’été sont : Territoire de la capitale australienne, Nouvelles-Galles du sud, Australie-Méridionale, Tasmanie et Victoria.
L’Australie-Occidentale, le Queensland, le Territoire du Nord et Eucla n’utilisent pas l’heure d’été.

Devise

Devise

Le dollar australien( AUD): 10 AUD = 6,73 EUR & 10 euro = 15.85 AUD (11/03/2019)

Betalingswijze

Le plus pratique est de régler par carte de crédit. Informez-vous à temps car auprès de certaines banques, une activation supplémentaire de la carte est nécessaire. Il en est de même pour la fonction Maestro de votre carte bancaire.

Climat

Les saisons de l’hémisphère sud sont à l’opposé des nôtres : quand c’est l’été chez nous, c’est l’hiver en Australie, notre printemps correspond à leur automne. Vu la taille du pays, il y a de plus d’importantes différences régionales. Pour simplifier, nous pouvons diviser le pays en une partie « Nord » et une partie « Sud ». De manière générale, il pleut beaucoup dans le Nord pendant l’été, ce qui fait que la meilleure période pour visiter cette partie du pays est de mai à octobre. Mais en cette saison, il fait plutôt froid dans le Sud. La meilleure période pour visiter cette partie du pays est d’octobre à avril. La haute saison a lieu en décembre-janvier : il y a alors beaucoup de monde sur tous les sites touristiques.

Températures moyennes (en °C):
Destination J F M A M J J A S O N D
Adelaïde 23 22 20 16 15 12 11 12 14 16 19 20
Ayers Rock 38 36 34 29 24 20 20 23 26 32 34 37
Brisbane 26 25 24 22 18 16 15 16 19 21 23 25
Melbourne 21 21 19 17 14 11 10 11 13 15 17 19
Perth 25 25 23 19 16 14 13 13 15 16 20 22
Sydney 23 23 22 19 16 14 13 14 16 18 20 22

Points forts

Embarquez-vous pour l’Australie et visitez Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth, la Grande Barrière de corail, Ayers Rock, les Snowy Mountains, les Blue Mountains, puisez l’inspiration dans ce pays étonnant et sa nature époustouflante !

  • Sydney en Melbourne
  • Ces deux villes font partie des 20 meilleures destinations du monde pour l’année 2016, un rang qu’elles occupent depuis maintenant plusieurs années d’affilée. On y trouve une grande qualité de vie en raison des températures modérées à chaudes, de la vigueur de l’économie, de l’abondance des ressources et d’une politique migratoire stricte . Sydney est un mélange glamour de plages romantiques et de bars chics, tandis que Melbourne est tout en art et en petites ruelles.

  • Brisbane, Adelaïde & Perth
  • Brisbane est une ville subtropicale, Adélaïde est connue pour ses nombreux festivals et Perth bénéficie de l’optimisme typique de la côte Ouest. Quelle que soit la ville où vous vous rendez, vous ne serez jamais loin d’un petit théâtre ou d’une galerie d’art hors des sentiers battus.

  • La Grande Barrière de corail
  • La Grande Barrière de corail Aussi fragile que belle, ce récif s’étend sur plus de 2000 km le long de la côte. Il abrite un écosystème complexe rempli de coraux, tortues de mers, crevettes, requins et poissons de toutes les couleurs.

  • Uluru
  • Rien ne vous prépare à la démesure et à la magnificence d’Uluru tandis qu’il apparait pour la première fois à l’horizon. Une expérience de lyrisme architectural à nul autre pareil.

  • Des plages, des parcs nationaux, des chaines de montagnes et des déserts à couper le souffle !
37 Travel Shops
37 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)70 23 33 13
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.