+32 (0)70 23 33 13




Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est composée d'environ 600 îles, avec deux îles principales : L'Île du Nord, ou Te Ika-a-Māui (Māori), avec ses volcans et ses bois subtropicaux, et l'Île du Sud, ou Te Waipounamu (Māori), également connue sous le nom « d'Alpes Néo-Zélandaises ».

L'élevage de mouton y est très répandu (on retrouve également très souvent de l'agneau au menu), vous pourrez y observer les aurores australes sur l'Île Stewart, située au sud, et les plages et formations rocheuses se trouvant le long du littoral sont spectaculaires. La nature néo-zélandaise est réellement splendide et variée. Les habitants, surnommés « Kiwi's » sont également très proches de la nature, et sont de grands amateurs de la vie en extérieur. Grâce à sa topographie théâtrale, la Nouvelle-Zélande est un haut lieu pour les accros aux sensations fortes. Le rafting en eau douce, le streetluge, le bateau à jet, l'héliski, le saut en parachute et le VTT sont très populaires, et vous y trouverez un des plus hauts emplacements de saut à l'élastique du monde. Accueillant, chaleureux, et très extroverti. Vous serez certainement invités à aller manger chez l'habitant avec la phrase typique du pays : « bring a plate », par laquelle ils signifient que vous devez également participer au repas avec une salade, de la bière, ou encore un plat préparé. Des notions Maori telles que le whanau (famille) et le mana (pouvoir de l'esprit) font partie du système de croyances en Nouvelle-Zélande. La Nouvelle-Zélande est également un terrain de prédilection pour Hollywood. Ainsi, on y a filmé Le Seigneur des Anneaux, mais aussi Le Hobbit, Le Monde de Narnia, King Kong, et le Dernier Samouraï, pour n'en citer que quelques-uns. Sir Edmund Hillary, un alpiniste, qui a atteint en premier le sommet de l'Everest, Bruce McLaren, fondateur de la marque de voitures McLaren Cars, McLaren F1, Russell Crowe, Kylie Minogue, Nicole Kidmann, Jackie Chan, INXS, et de nombreux autres y sont comme chez eux.

Hôtel et repas

En plus des fruits de mer présents en abondance et de l'agneau rôti, les Néo-Zélandais sont particulièrement friands de desserts et de glaces. Il existe un certain nombre de plats que vous retrouverez au menu lors de festivals, ou en toute occasion.

  • Māori hāngī (Rotorua)
  • Jadis une des méthodes de cuisine les plus utilisées chez les Māori; maintenant réservée aux grandes occasions. À base de viande de poulet, de porc, de mouton, ainsi que divers légumes.

  • Chocolate Fish
  • Si vous préférez le sucré au salé, vous ne pourrez pas passer à côté du poisson en chocolat, spécialité locale très appréciée. Le poisson en marshmallow trempé dans le chocolat est emballé individuellement.

  • The Pineapple Lump
  • Le Pineapple Lump est également un dessert Néo-Zélandais très apprécié. Il s'agit d'un bonbon carré à l'ananas couvert de chocolat, existant depuis 1935 !

  • The Jaffa
  • est un petit cake rond au goût d'ananas, au centre duquel se trouve du chocolat. Tous les ans, 1000 jaffas descendent la rue Baldwin St à Dunedin, la rue la plus raide du monde, lors de l’annuel Cadbury Chocolate Carnival.

  • Pavlova
  • Un dessert de type meringue couvert de crème et de fruits frais.

  • Vin et fromage
  • La Nouvelle-Zélande possède divers entreprises productrices de fromage et de vin à la renommée internationale, et est connue pour ses fromages bleus et un assortiment de vins délicieux originaires de Kapiti, Whitestone et de la Vallée de Puhoi.

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Documents de voyage

  •  Les voyageurs belges doivent être en possession d'un passeport international d'une validité minimale de 3 mois après le retour. À partir du 01/10/19, vous aurez besoin d'une autorité de voyage électronique (ETA), à demander via une application mobile (9 $ NZ) ou le site Web de l'immigration NZ (12 $ NZ). Au même temps, vous payez également la taxe internationale pour la conservation et le tourisme des visiteurs (IVL - 35 USD).
    Les passagers doivent demander l’ETA avant le départ. L'approbation peut prendre jusqu'à 72 heures.
    Il est important de noter que des documents valides sont nécessaires avant de prendre votre vol pour la Nouvelle-Zélande.

  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectifs pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires.

Santé

Pas de vaccinations obligatoires. Informations actualisées sur www.itg.be.

Fuseau horaire

+10 (été), + 12 (hiver) 

Devise

Devise

le dollar néo-zélandais. ( NZD): 10 NZD = 6,10 EUR & 1 euro = 1.68 NZD (11/03/2019)

Le moyen le plus simple et le plus fiable d'obtenir de l'argent au Nouvelle Zélande est de utiliser les nombreux distributeurs aussibien dans les zones urbaines er rurales. Les cartes de crédit sont acceptées partout même dans les plus petits villages.

Tipping

En Nouvelle-Zélande, les pourboires ne sont pas habituels. À vous de choisir!

Climat

Dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées par rapport à celles que nous connaissons. L’été s’étend donc de décembre à mars, l’hiver de juin à septembre.

Le climat est largement déterminé par la latitude : semi-tropical à l’extrémité de l’île du Nord, où les températures sont toujours assez douces (13 °C en juillet, 23 °C en février), il est influencé, notamment sur la côte Ouest de l’île du Sud, par les vents parfois violents venus de l’Antarctique. Le Nord de l'île du Sud et l'Est de l'île du Nord sont les régions les plus ensoileillées. Mais la région la plus sèche du pays est la côte Est de l'île du Sud. À l'inverse, les pluies sont fréquentes à l'Ouest de l'île du Sud et dans le Fjorland National Park.

Températures Moyennes (en °C):
Destination J F M A M J J A S O N D
Auckland 20 20 19 17 14 12 11 12 13 15 16 18
Christchurch 18 17 16 13 09 07 06 08 10 12 15 17
Dunedin 15 15 14 12 10 08 08 08 09 11 12 14
Hamilton 20 21 20 19 18 16 15 14 15 15 16 18
Hastings/Napier 18 18 17 15 14 12 11 11 12 13 15 17
Rotorua 04 05 06 06 07 06 07 06 05 05 04 05
Wellington 18 19 17 15 13 10 10 11 12 14 14 16

Points forts

    LÎLE DU NORD
  • Baie des Îles
  • Un des endroits les plus réputés de l'Île du Nord, à 3 heures de route d'Auckland. 144 petites îles, dans une magnifique baie où se trouvent des manchots, des dauphins, des baleines, et des espadons. Vous pouvez y faire du kayak de mer, de la randonnée, de la natation dans les baies isolées, jeter un coup d'œil au « Hole in the Rock », ou encore apercevoir les arbres Kauri dans les bois subtropicaux.

  • Queenstown
  • Située de manière idyllique entre le magnifique Lac Wakatipu et les cimes enneigées des Remarquables se trouve Queenstown, la ville Néo-Zélandaise d'aventure par excellence. Saut à l'élastique, bateau à jet, rafting en eau claire, parapente, escalade, VTT, ski alpin et magnifiques randonnées ne sont que quelques-unes des activités pour lesquelles l'endroit est célèbre. C'est ici que vous trouverez les paysages de la Terre du Milieu du Seigneur des Anneaux.

  • Lac Taupo & Parc national de Tongariro.
  • Au centre de l'île du Nord, à quelques kilomètres du plus grand lac de Nouvelle-Zélande, Lac Taupo, se trouve le Parc National de Tongariro, inscrit deux fois au patrimoine mondial de l'UNESCO, du fait de ses caractéristiques volcaniques et de l'importance du lac pour la culture Maori. C'est un des parcs nationaux les plus vieux du monde, et une terre à la beauté théâtrale, avec ses immenses volcans, lacs turquoise, plateaux arides, alpages, et sources d'eau chaudes.

  • Rotorua.
  • L'impétueuse Ceinture de Feu du Pacifique est un des endroits géothermiques les plus actifs au monde. Des flaques de boue bouillantes, des geysers sifflants, des cratères volcaniques, et des sources thermiques de vapeur trahissent les forces responsables de la topographie théâtrale de la Nouvelle-Zélande. Une région riche en histoire et culture Maori.

    LÎLE DU SUD
  • Parc national de Fiordland et Milford Sound
  • Un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO à vous en couper le souffle avec ses paysages spectaculaires, ses chutes d'eau féériques, ses forêts vierges, ses lacs à perte de vue, ses îles le long du littoral, et ses cimes de montages escarpées. C'est ici que vous trouverez le célèbre chemin de randonnée Milford Track. Le kayak de mer est également très populaire dans les fjords.

  • Aoraki / Parc national Mount Cook.
  • Les hautes montagnes Néo-Zélandaises peuvent être vues dans le paysage alpin du Parc National Aoraki, également connu sous le nom de Parc National Mount Cook. Plus de 40% du parc est composé de geysers, et le parc abrite également la plus grande montagne, l'Aoraki / Mount Cook, ainsi que le plus long glacier, le Glacier Tasman

  • Glaciers Fox et Franz Josef
  • De loin les glaciers les plus accessibles du monde, les glaciers Fox et Franz Josef se trouvent dans le spectaculaire Parc national de Westland Tai Poutini. Les deux rivières de glace s'étendent des plus hauts pics des Alpes du Sud jusqu'au niveau de la mer, où vous pouvez les observer à pieds lors de randonnées guidées.

  • The Abel Tasman National Park & Coastal Track
  • Le Abel Tasman Coast Track, situé dans le Parc National du même nom, est l'un des superbes Great Walks de Nouvelle-Zélande. 51 km de chemins sinueux à travers la splendide Baie de Tasman, de Marahau jusqu'à Separation Point, dans une des régions les plus ensoleillées de l'Île du Sud. Vous pouvez y pratiquer la plongée libre dans les baies isolées, afin d'observer phoques, dauphins, et manchots, ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux. Attendez-vous à des vues panoramiques depuis les falaises côtières encore sauvages, ainsi qu'à des bois où vous trouverez un peu de fraîcheur. Un paradis pour les photographes.

37 Travel Shops
37 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)70 23 33 13
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.