+32 (0)70 23 33 13




  • Baku
  • Gala Village
  • Absheron Peninsula
  • Yanar Dağ

Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, ne figure pas souvent dans le top 5 des villes que l’on souhaite découvrir et à notre avis c’est vraiment dommage. La « Ville battue par le vent » possède une architecture phénoménale, une histoire riche à souhait et son développement urbain ultrarapide la rend vraiment sympa à visiter. Alors que l’influence soviétique s’efface tout doucement pour laisser place à l’occidentalisation, on profite ici encore pleinement du contraste entre l’Est et l’Ouest. Découvrez les charmes du vieux centre-ville entouré de remparts figurant sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, laissez-vous impressionner par des gratte-ciel dernier cri qui toisent leurs ancêtres. Respirez cet air de modernité et laissez-vous imprégner par l’énergie et la bonne humeur qui s’en dégage. Les boutiques exclusives poussent comme des champignons et les amoureux transis pourront se balader main dans la main sur le Boulevard Primorski. L’histoire de Bakou est riche, c’est certain, mais son avenir est radieux.

Chez Connections, on a vraiment très envie de vous faire découvrir cette petite perle oubliée sur les rives de la mer Caspienne. On vous emmène dans le vieux centre-ville, dans ses  faubourgs dynamiques pour vous donner une vue d’ensemble mais on vous laissera aussi le temps qu’il faut pour flâner, humer, goûter, entendre le murmure vague  bref laisser Bakou vibrer en vous. Et c’est garanti, après avoir mis tous vos sens en émoi, elle ne pourra que vous conquérir !

Individuel

Jour 1 - Bakou

Votre guide vous accueille à l’aéroport international de Bakou ou à la gare. Il vous accompagnera à votre hôtel au centre-ville où vous laissera vous installer avant de vous donner rendez-vous en soirée pour une première découverte de Bakou illuminée. Vous vous baladerez à travers le vieux centre-ville et découvrirez le symbole de l’amour : la Tour de la Vierge. Ensuite, vous plongerez dans la Petite Venise où vous ne saurez plus où donner de la tête tant les possibilités de divertissement y sont nombreuses. Et c’est en longeant la mer Caspienne que vous rejoindrez votre hôtel pour un repos bien mérité.

Jour 2 - Bakou

Après un copieux petit-déjeuner, il est temps de partir à la découverte des faubourgs de Bakou. Vous ferez arrêt au Yanar Dag (la montagne de feu), un feu naturel, alimenté par la réserve de gaz dans le sol, qui fait en sorte que la colline de la péninsule d’Abcheron brûle en permanence. L’Azerbaïdjan, connu comme « le pays du feu », lui doit son nom. Un phénomène naturel exceptionnel !

Ensuite, à 40 km de la ville, vous arriverez au village de Gala, un musée en plein air où vous pourrez vous faire une idée de l’histoire de la péninsule d’Abcheron. Ici, vous découvrirez ce qu’était la vie des Azéri au cours des siècles derniers. Vous pourrez également admirer Atechgah, le temple sacré des adorateurs du feu et un autre site historique. Le silence s’impose naturellement dans l’allée des Martyrs.  Votre découverte s’achèvera par un splendide panorama sur la ville, parfait pour faire le plein de photos de cette ville fascinante. Le programme de la soirée est entre vos mains… 

Jour 3 - Bakou

Après le petit-déjeuner, vous aurez la journée entière pour découvrir la ville à votre rythme. Le soir, vous serez attendu dans un restaurant chic pour y déguster des plats traditionnels au cours d’un dîner haut en couleurs, mais le reste de la journée, remontez le temps ou partez à l’aventure dans les nouveaux quartiers de cette ville fascinante. Un must : les « tours-flammes », 3 gratte-ciel qui valent le détour surtout en fin de journée et laissez-vous tenter par l’un des nombreux musées et galeries : le centre d’art contemporain Yarat et le Musée d’histoire font partie des incontournables. Vous voulez vraiment vous imprégner de l’ambiance de la ville ? Rendez-vous sur la Place de la Fontaine, et poursuivez dans les ruelles environnantes, dégustez un Qutab , sorte de crêpe aux herbes farcie aux épinards. La journée s’achèvera avant que vous ne l’ayez réalisé.

Jour 4 - Bakou

Après le petit-déjeuner, départ avec votre guide pour l’aéroport ou la gare. Bakou, perle de la Caspienne aura allumé tous vos sens et longtemps encore son incroyable énergie brulera dans vos veines! 

Documents de voyage

  • Pour les Belges (enfants aussi), passeport + visa. Depuis le 10 janvier 2017 les Belges et ressortissants d’autres pays de l’UE peuvent demander un visa en ligne pour tout séjour de moins de 30 jours (entrée unique) via l’application https://evisa.gov.az/en/. Attention la demande doit être effectuée au plus tard 5 jours avant le départ et le document imprimé devra être présenté avec le passeport aux autorités compétentes lors de votre arrivée en Azerbaïdjan. Le visa en ligne coûte 23 USD (oct. 2017) et peut-être payé par carte de crédit. Pour les informations les plus récentes surfez sur diplomatie.be
  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectifs pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires.

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci une assurance assistance voyage de qualité est recommandée. ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts.

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C'est possible ! Confiez l'organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l'expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l'adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Santé

Aucun vaccin obligatoire. Informations mises à jour sur www.itg.be et de l’Organisation Mondiale de la santé pour obtenir les dernières infos sanitaires importantes. Attention aux chiens errants souvent porteur  de la rage. L’eau de robinet n’est pas potable en Azerbaïdjan. Consommez exclusivement de l’eau en bouteille avec bouchon scellé.

Fuseau horaire

Azerbaidjan

+2 (été) et +3 (hiver)

Devise

Devise

Manat azeri (AZN) : 1 EUR = 1,99 AZN et 100 AZN = 50,13 EUR (25/11/2017)

Moyens de paiement

Dans les hôtels, restaurants et magasins, utilisez la carte de crédit. Pour les petites dépenses courantes, préférez la monnaie locale.

Climat

L’Azerbaïdjan se distingue par la diversité de ses climats. Sur le littoral de la Caspienne, le climat est méditerranéen. Bakou jouit d’un climat venteux tempéré et sec (210 mm de pluie par an), été assez chaud, hivers généralement doux avec gel possible en présence de fronts sibériens glacés. Les pluies sont plus importantes d’octobre à décembre, enfin si on considère 25 et 31 mm de moyenne comme importants ! Lors des étés chauds, voire très chauds, il ne pleut quasiment pas. Juillet est le mois le plus sec avec 2 mm de pluie dans le pire des cas. Avec plus de 2200 heures de soleil et moins de 50 jours de précipitations par an, on ne vous mentira pas en disant que c’est une destination ensoleillée…

Temperatures moyennes (°C):

Destination J F M A M J J A S O N D
Baku 7 7 10 18 23 28 31 30 27 20 16 10

Qu'est-ce qui est inclus?

  • 3 nuitées en petit-déjeuner
  • 1dîner traditionnel
  • Tous les transferts mentionnés au programme plus les frais d'entrées
  • Les services d'un guide professionel parlant anglais

Non inclus

Les vols a/r.  Votre Connections Crew vous aidera avec plaisir à trouver les vols au meilleur prix.
Les repas,et boissons non-programmés, les pourboires et les dépenses personnelles.

A savoir

L’itinéraire et l'ordre des activités sont présentés à titre indicatif seulement.
33 Travel Shops
33 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)70 23 33 13
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.