+32 (0)2 550 01 00








  • Tashkent
  • Bukhara

La plupart des bâtiments anciens de Tashkent furent détruits par le tremblement de terre de 1966. Aujourd’hui, c’est une ville moderne et sûre avec des transports en commun efficaces et où le coût de la vie reste abordable. Les monuments qui ont survécu valent cependant le détour à l’instar de sa vie nocturne animée. Boukhara à 4 heures de train, offre au contraire une kyrielle de bâtiments historiques, medersas impressionnantes, oasis tranquilles et des murs fortifiés qui vous feront remonter le temps jusqu’à la glorieuse époque de l’apogée de la Route de la Soie. Le contraste avec la capitale est on ne peut plus déroutant. Rien d’étonnant à ce que Boukhara soit toujours affublées de superlatifs dans les récits de ceux qui l’ont visitée. Ça vous tente ? Et bien vous ne serez pas déçu, car ce qui vous attend en Ouzbékistan sera bien au-delà des ce que vous avez jamais imaginé !

Individuel

Jour 1 - Tashkent

Tashkent est la porte d’entrée et la capitale de l’Ouzbékistan. Votre transfert vers l'hôtel vous attend. Après le check-in, place à la véritable aventure : découverte de la ville à votre rythme. Le contraste ancien-nouveau n’est jamais aussi interpellant qu’à Tashkent ! Ici, les constructions de verres dernier cri côtoient des bâtiments plus anciens sans aucuns heurts. L’ambiance de la ville est presque Européenne, on s’y sent en sécurité et les transports sont efficaces. Baladez-vous dans la vieille ville : la nuit, l’éclairage des monuments y est féérique. Côté gastronomie, vous aurez le choix, cuisine locale bien sûr mais aussi internationale (turque, italienne, coréenne).

Standard Hôtel:  Samir
Catégorie:
Deluxe Hôtel:  Hyatt Regency
Catégorie:

Jour 2 - Tashkent

Ce matin, pourquoi ne pas envisager une location de vélo, car si le temps est de la partie c’est très agréable de découvrir cette ville verte derrière un guidon. Faites une pause au bazar Chorzu, marché séculaire hyper animé. Dégustez la cuisine locale et laissez-vous tenter par les marchands en costume traditionnel qui vantent les vertus de leurs pêches, melons et autres épices. Pour le lunch osez le « plov » plat national à base de riz, carottes et viande de mouton. Si vous n’avez pas eu l’occasion de les voir la veille, filez ensuite vers les places Amir Timur (Tamerlan) et de l’Indépendance, très convoitées par les grandes marques et où les monuments historiques retrace fièrement l’histoire du pays.

Standard Hôtel:  Samir
Catégorie:
Deluxe Hôtel:  Hyatt Regency
Catégorie:

Jour 3 - Tashkent - Boukhara

En début de journée, 3h45 de train pour rejoindre Boukhara qui porte à juste titre le surnom de “ville-musée”. On y trouve pas moins de 360 petits bijoux d’architecture, dont certains datent de plus de 2300 ans. Sur le trajet de la gare au centre-ville, un arrêt au Mausolée de Bahauddin Naqshbandi, lieu-saint pour les pèlerins d’Asie Centrale est un must. Pour beaucoup, Boukhara est considérée comme la quintessence de la richesse culturelle le long de la route de la soie, théorie à laquelle vous adhérerez au premier coup d’œil. Un par un, les monuments se dévoileront à vous. Avec leurs légendes et histoire vous remonterez le temps parfois jusqu’au 12ème siècle. Authentique, Boukhara l’est sans aucun doute et l’UNESCO ne s’y est pas trompée puisqu’elle est classée au Patrimoine Mondial. Go Explore !

Standard Hôtel:  Lyabi House
Catégorie:
Deluxe Hôtel:  Devon Beghi
Catégorie:

Jour 4 - Boukhara

Votre premier contact avec le centre-ville, ne vous a laissé aucun doute sur ce que ce musée à ciel ouvert d’un kilomètre carré, recèle comme monument hors proportions et exceptionnellement beaux, un véritable régal pour les yeux. En empruntant de petites ruelles, vous irez de surprise en surprise et vous passerez d’une réalisation incroyable à l’autre. Attirantes Medersas rivalisant d’élégance, mur fortifié impressionnant, des dizaines de musées captivants, une bonne douzaine de bazars animés et des terrasses confortables, à l'abri du soleil, où vous pourrez vous rafraîchir et déguster la cuisine locale pour trois fois rien : Boukhara a tout. Et la nuit tombée, les lumières de la ville créent une atmosphère de conte de fées. A votre avis, y-a-t-il une meilleure façon de terminer votre journée que par un dîner d'adieu au soleil couchant ? Boukhara est absolument inoubliable! Aujourd’hui, vous montez à bord du train pour Tashkent, et votre voyage de retour. Est-ce la fin d’un fascinant voyage ou le début d’une nouvelle histoire avec un pays apaisant et passionnant ?

Standard Hôtel:  Lyabi House
Catégorie:
Deluxe Hôtel:  Devon Beghi
Catégorie:

Jour 5 - Boukhara - Tashkent

Tashkent city tour privé

 4 heures

Durant cette visite guidée privée à travers Tashkent, vous découvrirez la nouvelle partie de la capitale et visiterez le mémorial du courage - épicentre du tremblement de terre en 1966 à Tashkent - l'Hasti Imam Ensemble avec sa madrassa Barak Khan et le Mausolée de Kaffal Shashi, tous les deux datant du 16ème siècle. Le Mausolée de Muyi Mubarak, où vous verrez le Coran d'Othman datant du 7ème siècle est au programme. Vous terminez le tour guidé par la visite du bazar coloré et animé de Chorsu. Votre guide parlant anglais ou français et transport sont inclus, les frais d'entrée sont à payer sur place.
 

 Individuel

Samarcande city tour privé

 6 heures

Au cours de cette visite privée de Boukhara, vous découvrirez l'histoire des monuments suivants: la maison emsemble Lyabi comprenant la madrassah Nodir Diva Beghi, la madrassah Kokaldosh, Hanaqo Nodir Divan Beghi, le Caravanserai Sayfutdin et la visite du dôme commercial Toqi Sarrafon, la mosquée Magoki Attori, le dôme commercial Toqi Telpak Furushon, les thermes Hamman Bozori Kord, Tim Abdullakhan, la madrassah Ulugbek, la madrassah Abdulazizkhan, le complexe Poyi Kalon incluant le minaret Kalon, la mosquée Djuma et la madrassah Miri Arab, la citadelle de l'Ark, la mosquée de Bolo-House, le mausolée de Chashma Ayub et le mausolée d'Ismail Samani et la madrassah de Kosh. Votre guide parlant anglais et le transport sont inclus,  les frais d'entrée sont à payer sur place.

 Individuel

Documents de voyage

  • Pour les Belges (enfants aussi), le passeport doit être valable 3 mois. Un visa n'est pas requi pour tout voyage de maximum 30 jours pour des fins touristiques.  Vous trouverez des infos plus précises sur le site en anglais du Ministère des Affaires Etrangères d’Ouzbeksitan : http://www.mfa.uz/en/consular/visa/.

  • Nous recommandons aux voyageurs de nationalité non belge et/ou avec un passeport étranger de le signaler spontanément au consultant Connections et de prendre contact avec leur ambassade ou consulat respectifs pour obtenir des informations actualisées sur les documents de voyage nécessaires.

Assurances

Pour un voyage en toute sécurité et sans souci une assurance assistance voyage de qualité est recommandée. ! Partez totalement assuré avec nos formules assurances voyages Protections. Elles existent en plusieurs formats temporaires ou annuels et vous garantissent la meilleure protection aux meilleures conditions.

Voyage sur mesure

Nos séjours ne représentent que quelques-unes des innombrables possibilités et peuvent être adaptés à votre rythme et en fonction de vos envies. Si vous souhaitez un séjour particulier ou combiner avec une région dans les environs, nous nous ferons un plaisir de vous concocter un programme sur mesure. Contactez un de nos destination experts.

Vous souhaitez voyager en groupe avec votre famille ou entre amis ? C'est possible ! Confiez l'organisation de votre voyage de groupe (min. 10 personnes) à l'expertise des consultants de notre Groups Department en les contactant au +32 (0)2 550 01 65 ou à l'adresse e-mail groups@connections.be. Ils vous soumettront une offre sur mesure dans les plus brefs délais!

Santé

Aucun vaccin obligatoire. Au moins 6 semaines avant votre départ, consultez les sites de l’Institut des Maladies Tropicales ( www.itg.be) et de l’Organisation Mondiale de la santé (http://www.who.int/fr/) pour obtenir les dernières infos sanitaires importantes.

Hygiène: en dehors des hôtels et des restaurants reconnus, les installations sanitaires ne sont vraiment pas terribles. Pensez à emporter des lingettes et même votre papier de toilette.

Fuseau horaire

Uzbekistan

GMT +3 (été) et +4 (hiver)

Devise

Devise

 Sum (UZS) : 1 EUR = 9.537 UZS & 1000 UZS = 0.104 EUR (25/10/2017)

Moyens de paiement

Apportez des US Dollars pour echanger sur place.

Climat

Temperatures moyennes (°C):

Destination J F M A M J J A S O N D
Bukhara 6 9 16 24 30 35 37 35 30 22 15 9
Khiva 2 5 12 22 30 34 36 34 28 19 11 4
Samarkand 6 8 14 21 26 32 34 32 28 21 15 9
Tashkent 6 8 14 22 27 33 36 34 29 21 14 9

Qu'est-ce qui est inclus?

  • Les transferts a/r entre l'aéroport et votre hotel à Tashkent
  • 2 nuitées en petit-déjeuner à Tashkent dans les hôtels mentionnés ou similaire
  • 2 nuitées en petit-déjeuner à Boukhara dans les hôtels mentionnés ou similaire
  • Le trajet en train a/r Tashkent - Boukhara plus les transferts a/r entre les gares et les hôtels
  • Votre dîner d'adieu dans un restaurant local

Non inclus

Vos vols a/r, les repas non-mentionnés, vos dépenses personelles et les pourboires eventuéls.

A savoir

L’itinéraire et l'ordre des activités sont présentés à titre indicatif seulement. Vous pouvez choisir de voyager vers votre prochaine destination à partir du jour 2. Dans ce cas, la nuitée supplémentaire à Tachkent sera programmé le dernier jour de votre séjour, idéalement adapté à l'heure de départ de votre vol de retour.

27 Travel Shops
27 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!
Customer Service Center
+32 (0)2/550 01 00
contactcenter@connections.be
Demander un devis
Votre voyage sur mesure.
Prendre rendez-vous
Quand cela vous arrange.