+32 (0)70 23 33 13

Coronavirus | Conseils de voyage

Connections by your side!

UPDATE: 19 MARS

Cher voyageur,

A l’heure actuelle et depuis le début de la crise Corona, nous avons aidé pas moins de 3.500 voyageurs en postposant leur voyage. Pour y parvenir, nous pouvons compter sur nos propres collaborateurs qui en tant que professionnels aguerris, maîtrisent toutes les techniques de réservation de l’aérien. Nos gens sont soumis à une immense pression en raison de la grande disparité dans les conditions dictées par les nombreuses compagnies aériennes. Toutes les ressources sont mobilisées au niveau de notre société afin d’apporter, tous départements confondus, le soutien à nos experts afin qu’ils puissent vous offrir le meilleur service possible.

Suite à la dernière déclaration du Gouvernement au sujet des voyages et en raison de la modification continuelle des modalités communiquées par les compagnies aériennes, nous nous trouvons non seulement confrontés à un nombre croissant de questions des voyageurs en proie à l’annulation de leur vol et de leur voyage, mais en même temps, une grande part de ce que nous avons entrepris jusqu’à présent et de que nous avons communiqué précédemment est dépassé et invalidé. Le manque d’homogénéité dans la communication et dans les modalités des compagnies aériennes empêche le traitement rapide et équitable de la gestion de votre voyage et nous ne pouvons en aucune manière l’accepter.

Sur base de cette nouvelle donne, nous avons réévalué notre plan d’action et nous voulons pouvoir le soumettre, à vous comme à l’ensemble des voyageurs impactés. En ce moment, notre CEO négocie auprès des compagnies aériennes afin qu’ils émettent des modalités claires et uniformes pour nos voyageurs, et qui répondent aux dispositions prévues en matière de voyages à forfait. Ces négociations sont menées au plus haut niveau et avec l’assistance d’experts juridiques.

La seule façon d’apporter une aide efficace à nos voyageurs en leur proposant des alternatives satisfaisantes dans les circonstances actuelles, impose de nous limiter momentanément: 1/ aux départs compris dans les 48 heures ainsi que 2/ aux clients qui se trouvent bloqués à l’étranger. L’assistance à nos clients fait partie intégrante de notre ADN et nous n’y dérogerons en aucun cas.

Pouvons-nous, à titre exceptionnel, vous demander de nous octroyer un peu de temps? En faisant preuve de compréhension, vous nous permettrez de mieux servir chacun de nos clients, vous y compris. Car vous êtes au cœur de nos préoccupations et si nous remuons ciel et terre, c’est parce que nous réalisons encore plus que jamais combien nos clients comptent pour nous, qu’ils aient réservé un voyage à forfait, un circuit à la carte un city-trip ou un vol seul.

Nous vous remercions pour votre compréhension!

Chaleureusement,

Au nom de toute l’équipe Connections

Ronny Bayens

Administrateur délégué


Connections suit de près les conseils aux voyageurs émis par le Service public fédéral Affaires étrangères.

Conseils de voyage actuels Affaires étrangères

Le Service public fédéral Affaires étrangères dispose des informations les plus récentes sur la sécurité et la santé dans les différentes destinations. Pour les conseils de voyage les plus récents (y compris des conseils sur la sécurité, la législation locale et les formalités de voyage), vous pouvez consulter le site Web suivant:

http://diplomatie.belgium.be/fr


Un avis de voyage peut changer, il vous est donc demandé de vérifier à intervalles réguliers si une modification des conseils de voyage a été mise en œuvre.


Questions fréquentes

Sur le site ci-dessous, vous trouverez les informations les plus utiles sur la situation actuelle dans le monde, ainsi qu'une réponse aux questions fréquemment posées.


Mesures d'hygiène simples

Quelques mesures d'hygiène simples pour empêcher la propagation des virus en général (virus de la grippe, coronavirus, etc.):

  1. Lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l'eau
  2. Toucher le moins possible la bouche, le nez ou les yeux;
  3. Couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir en papier jetable lorsque vous éternuez ou toussez
  4. Évitez tout contact avec des personnes malades

Pourquoi choisir Connections?

Customer Service Center
+32 (0)70 23 33 13
contactcenter@connections.be
37 Travel Shops
37 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!