+32 (0)70 23 33 13

Circuits Amérique du Nord | Epic Roadtrips

Sea to Sky Highway | The Great Parks of the West
- Vancouver › Lillooet

What’s in a name. Cet itinéraire est affublé de nombreuses appellations, mais toutes pointent le même constat : cette route majestueuse relie Vancouver et l'océan Pacifique à la Chaîne Côtière (Coast Mountain) via l'Alaska. Sans rouler trop loin, on a l’occasion d’assister à un spectacle grandiose : une route coincée entre terre et mer, parsemée de vues impressionnantes.

En savoir plus

Alaska Highway | In the Footsteps of the Pioneers
- Dawson Creek › Delta Junction

L'Alaska Highway a été reconnue « Event of National Historic Significance ». Elle a en effet été construite lors de l’attaque de Pearl Harbour par l’armée japonaise, pour assurer un indispensable ravitaillement militaire. Son tracé commence à Dawson Creek en Colombie Britannique. La route mène ensuite, via Whitehorse et Yukon, à la petite ville de Delta Junction en Alaska.

En savoir plus

Klondike Highway | Yuko and Alaska Explorer
- Skagway › Dawson City

La Klondike Highway, ou Goldrush Highway, serpente pendant 24 kilomètres depuis Skagway en Alaska en direction du Nord via le White Pass dans les Coast Mountains. Vous emprunterez ensuite une partie de l’Alaska Highway avant de dévier vers la destination finale: Dawson City.

En savoir plus

Icefields Parkway | Essential West
- Vermilion Pass › Jasper

L’Icefields Parkway est considérée et a souvent été décrite comme l'un des plus beaux trajets du monde. Cette route à double voie traverse le paysage accidenté des Rocheuses canadiennes et s'étend du premier parc national du Canada, Banff, et de son magnifique Lake Louise jusqu'à Jasper, qui fait partie des Canadese Rockies Mountain Parks. Un itinéraire mythique.

En savoir plus

Chemin du Roy | Quebec, a playground for all
- Quebec City › Montreal

Le ‘Chemin du Roy’ est jalonné de sites historiques. Avec quelques incontournables comme Terrebonne, Trois-Rivières et Cap Santé, cet itinéraire vous plongera dans l’ambiance du Canada francophone. Points de départ et d’arrivée : Québec & Montréal. Deux villes qui valent assurément le détour.

En savoir plus

Beartooth Highway | Forever West
- Red Lodge › Yellowstone

Cette route offre une vue époustouflante sur les montagnes. Les hauts plateaux regorgent de lacs glaciaires, de vallées boisées, de cascades et d’animaux sauvages. Le sommet du col de Beartooth dans le Montana, qui culmine à 3337 mètres, peut être fermé en hiver en raison de chutes de neige. Votre destination finale est Yellowstone NP, un parc national fascinant aux mille couleurs.

En savoir plus

Highway 12 | Canyons and Valleys
- Bryce Cayon › Capitol Reef

Dans l’Utah se trouve une des plus belles routes des États-Unis : la Scenic Byway 12, mieux connue sous le nom d’Highway 12. Cette route de 200 km slalome entre bois, roches rouges, paysages lunaires aux falaises impressionnantes, parcs nationaux et d’état, canyons, cascades et sentiers. Un voyage sur une autre planète, à bord de votre propre navette.

En savoir plus

The Overseas Highway | Essential West
- Florida City › Key West

Cette route au-dessus des flots, reliant différents points de l’archipel des Keys, compte pas moins de 42 ponts, de Key West à Mile Florida City. Il s'agit en fait d'une prolongation de la célèbre US route 1 ! Il faut à peu près 4h pour la parcourir du début à la fin, mais c’est sans compter les nombreux arrêts pour observer les prouesses de cette remarquable pièce d'ingéniosité technique datant de 1938.

En savoir plus

Route 66 | The Mother Road
- Chicago › Santa Monica

C’est la mère de toutes les routes : la Route 66, achevée en 1926. Plus mythique que ça, ça n’existe pas ! Cette route (à la base une piste de terre) fut aménagée depuis Chicago pour ouvrir la voie vers l’ouest des États-Unis aux Okies. Au fil des années, la route s’est endurcie mais est finalement tombée en désuétude quand a été construite l’Interstate 40.

En savoir plus

Pacific Coast Highway | California Horizons
- Dana Point › Legget

Vivez le rêve californien sur la Pacific Coast Highway ! Cette spectaculaire route côtière vous emmène le long de chemins tortueux aux falaises vertigineuses, aux collines verdoyantes et aux jolis petits villages côtiers. Petit conseil : pour vraiment éprouver toutes les sensations de ce road trip ensoleillé, louez un cabriolet !

En savoir plus

Blues Highway | Sounds of the South
- Chicago › New Orleans

La Blues Highway ou Route 61 vous emmène de Nashville, capitale du Tennessee, au jazz sensuel de la Nouvelle-Orléans en Louisiane. En chemin, vous passerez devant les lieux de naissance et les maisons de musiciens célèbres, de nombreuses maisons de disques et de studios d'enregistrement. Vous pouvez toujours tenter de jouer de la trompette et du klaxon, mais la concurrence sera rude…

En savoir plus

Hana Highway | Island Hopping Hawaii
- Kahului › Hana

La Hana Highway (HI-360) fait 83 kilomètres et relie Kahului à Hana sur l’île de Maui. Comptez 5 heures pour l’aller simple, quoique cette estimation puisse être un peu optimiste, si l’on prend en compte les 617 virages en épingle et les 59 ponts qui rendent ce voyage incroyablement fascinant.

En savoir plus

Blue Ridge Parkway | East Coast Explorer
- Great Smokey Mountains › Shenandoah

La Blue Ridge Parkway est une succession de panoramas tous plus magnifiques les uns que les autres, de montagnes et de zones rurales entre la Virginie (de l'Ouest) et la Caroline du Nord. Cette route relie le Parc national de Shenandoah au Parc national des Great Smoky Mountains. Country roads, take me home!

En savoir plus