+32 (0)70 23 33 13

Mon voyage en Inde, au Rajasthan plus précisément, remonte au mois de juin 2013. J’avais le  pressentiment que ce pays allait me marquer d’une façon ou d’une autre et que j’allais en revenir changée. J’avais bien sûr entendu beaucoup d’avis différents sur cette destination, mais une fois sur place je me suis faite ma propre opinion sur ce pays que l’on surnomme l’incroyable Inde! J’ai découvert un pays aux multiples facettes et rencontré des gens extrêmement accueillants et souriants. Mon coup de cœur restera les quelques heures que nous avons passé à flâner, dans les rues de Jaipur, à la rencontre des habitants locaux et à découvrir leurs coutumes. C’est vraiment ainsi que j’ai appréhendé l’Inde véritable. J’y ai également découvert une gastronomie, certes très épicée, mais variée et surtout très différente d’autres pays asiatiques. Et que dire de Pushkar, qui reste sans doute l’un des attraits majeur du Rajasthan avec sa foire aux chameaux qui se déroule annuellement au mois de novembre.

  • Il est plus impressionnant vu de l’extérieur qu’à l’intérieur, à ne pas manquer le Palais des Vents à Jaipur et de préférence le matin au soleil levant.
  • Evadez-vous dans les rues de Jaipur lors du traditionnel marché nocturne à la rencontre des marchands et laissez-vous envahir par les odeurs des spécialités indiennes et prenez le temps de rendre les sourires que les gens vous feront.