+32 (0)70 23 33 13

Promenades à Tokyo avec un Belge

Chaque jour, Connections organise des promenades citadines en compagnie de Nicolas Wauters, un jeune Belge tombé éperdument amoureux de Tokyo. A pied et en métro, il vous emmène à la découverte des principaux quartiers de la ville. Ce faisant, vous apprenez à vous orienter et comment vous déplacer dans cette trépidante mégapole. En même temps, Nicolas vous raconte mille et une astuces et anecdotes à propos de la ville et de ses habitants.

EXCLUSIVITÉ CONNECTIONS

Excursion d'une journée.

La description ci-dessous est un exemple d’itinéraire, Notre guide belge vous retrouve le matin à votre hôtel et passe en revue avec vous l’itinéraire qu’il vous propose pour découvrir sa ville, le tout adapté à vos desiderata et centres d’intérêt. 

Vous vous rendez d’abord dans le quartier Harajuku avec son sanctuaire Meiji-Jingu situé dans un vaste parc citadin. Ensuite, vous admirez l’architecture et les boutiques de luxe le long de l’avenue Omote-Sando. Vous prenez le thé à Sunny Hills, un bâtiment à l’architecture spectaculaire. Vous prenez le métro à destination de Shibuya pour le lunch (facultatif). A Shibuya Crossing, vous observez le spectacle des centaines de piétons qui traversent le célèbre carrefour
dans tous les sens. On y trouve la statuette du célèbre chien Hachiko mais aussi de nombreuses boutiques de mode comme la Tour 109. Ensuite vous vous promenez dans le quartier d’affaires de Shinjuku avec ses salary-men. Du 45e étage du metropolitan building, vous pourrez observer la ville. A Akhiabara, dans le quartier des otakus (geeks) c’est l’électronique qui domine la vue. Les luna-parcs sur plusieurs étages et un nombre incalculable de boutiques d’électronique au sens le plus large du terme. Votre première découverte de Tokyo s’achève par la visite au sanctuaire de Kanda Myojin.

Attention: en fonction des conditions climatiques et de vos centres d’intérêt, le contenu des promenades est sujet à modification.

Vanaf  €199 par groupe
   


Nicolas Wauters
Notre ‘Connections insider’ à Tokyo

Bonjour. Je m'appelle Nicolas, je suis un belge installé à Tokyo. Mon attirance pour le pays du soleil levant provient des jeux video et de l’univers des mangas qui ont bercé mon enfance. Tout petit déjà, je ressentais l’envie irrésistible de découvrir Tokyo, la patrie de mes héros. En 2010, j'ai accompli ce rêve et ce fut le début d'une nouvelle aventure et d'une nouvelle vie pour moi. J'y ai rencontré celle qui allait devenir mon épouse et notre amour n'a cessé de grandir à un point tel que je l'ai rejointe à Tokyo. 

Depuis que je vis dans la capitale, je ne cesse de m'y promener à pied, à vélo ou en métro. La ville est mon terrain de jeux. Chaque jour, je m'amuse à la découvrir et à la faire découvrir. Cela me donne la chance de vivre mes passions à 200%. Si à l’origine, c’est mon addiction aux jeux vidéo et les nouvelles technologies qui m'ont attiré, aujourd'hui, c'est l'amour pour mon épouse, combiné avec ma fascination pour Tokyo, la photo et les modes urbains qui me passionnent. Tokyo est une ville magique sans aucune comparaison avec ce que vous aurez vu auparavant. Son rythme de vie, son architecture, ses citoyens, ses paradoxes, sa culture et tant de choses font de Tokyo une ville à nul autre pareil.

En tant qu'accompagnateur, ma plus grande satisfaction est de partager l'émerveillement des voyageurs qui arpentent les rues de la ville pour la première fois. L'aventure vous tente? Venez donc me rejoindre et laissez-moi vous présenter le Tokyo que j’aime.


Pratique:

  • Départ: Chaque jour
  • Duré: de 9h00 à 17h00
  • Type: Privée (max. 5 participants)
Vanaf  €199 par groupe

Comment réserver votre promenade à Tokyo ?

Intéressé? Contactez notre Customer Service Center à l'adresse e-mail contactcenter@connections.be ou par téléphone au 070 23 33 13.

Une question?
Prenez contact avec notre équipe de professionnels.