+32 (0)70 23 33 13

Voyagez avec Air France avec segments en train

Vous devez obligatoirement effectuer le segment en train à la date et à l’heure indiquées
sur votre bon de commande. Si vous ne vous présentez pas pour prendre ce train,
vous serez considéré(e) comme ‘no show’ et tous les segments suivants (vols, trains ou bus) seront automatiquement annulés et déclarés inutilisables.

Date de dernière mise à jour: 03/11/2014

Voyager avec AirFrance avec segments en train

Mon ticket comporte un voyage en train préalable, portant le code AF vers Paris Charles de Gaulle (CDG). Que dois-je faire?
Votre premier segment porte un numéro de vol Air France (AF), mais en réalité vous voyagez en TGV de la gare de Bruxelles-Midi (ZYR) à Paris Charles de Gaulle (CDG).

Si votre numéro de vol commence par AF, présentez-vous au comptoir d’enregistrement d’Air France à la gare de Bruxelles-Midi, à la date prévue et au plus tard une heure avant le départ de votre train, comme c’est confirmé sur votre e-ticket. Vous recevrez tant vos billets de train que vos cartes d’embarquement jusqu’à destination finale.

Combien de temps à l’avance puis-je échanger mon e-ticket comprenant un voyage en train AF contre un billet de train classique?
Vous ne pouvez pas le faire à l’avance. Rendez-vous simplement avec votre e-ticket imprimé au comptoir Air France de la gare Bruxelles-Midi, au plus tard 1 heure avant le départ du TGV.

Combien de temps à l’avance dois-je me présenter au comptoir Air France de Bruxelles-Midi (ZYR)?
Présentez-vous au comptoir d’enregistrement d’Air France de la gare de Bruxelles-Midi (ZYR) au plus tard 1 heure avant le départ du TGV, tout comme vous le feriez dans un aéroport. Vous recevrez directement vos billets de train aller et retour, ainsi que votre (vos) carte(s) d’embarquement Air France pour votre destination finale.

Que faire de mes bagages lors du voyage en train AF?
À Bruxelles-Midi (ZYR), votre bagage est étiqueté pour vous et vous le prenez vous-même à bord du train. À l’arrivée à Paris Charles de Gaulle (CDG), vous apportez vous-même vos bagages au comptoir dépose-bagages d’Air France, à l’aéroport.

Si vous voyagez sous un numéro de vol UU, veuillez déposer vos bagages au comptoir d’enregistrement de l’aéroport de Paris, où vous recevrez également votre carte d’embarquement pour votre (vos) vol(s).

Que se passe-t-il si mon vol AF ou mon train arrivent en retard?
Permettez-nous d’insister sur ce point: il s’agit ici exclusivement du (des) vol(s) ou segment(s) de train(s) figurant sur votre e-ticket! Si vous ratez la correspondance avec votre vol ou votre train, mentionné(s) sur votre e-ticket, Air France et la SNCF vous garantissent une place à bord du prochain vol ou TGV disponible, sans frais supplémentaires.

Une question?
Prenez contact avec notre équipe de professionnels. 

Informations générales
Vous êtes toujours exclusivement responsable de la collecte des informations mises à jour concernant les documents de voyage dont vous devez disposer, ainsi que de leur obtention en temps opportun.

Vérifiez la date d’expiration de votre passeport international. La marge de sécurité est de 6 mois de validité après votre retour. Cela vaut aussi pour les enfants et les bébés (KidsID ou passeport).

Vérifiez si vous avez besoin d’un visa, faites votre demande en ligne ou via nos travel shops. Ne tenez pas uniquement compte de votre destination finale, mais aussi de toutes les correspondances et/ou escales sur votre itinéraire.