+32 (0)70 23 33 13

Pre-seating (attribution des sièges à l’avance)

Date de dernière mise à jour: 06/01/2015

Puis-je choisir mon siège d’avion et comment puis-je m’assurer que celui-ci me soit effectivement attribué?
L’attribution des sièges à l’avance – également appelée ‘pre-seating’ – peut avoir lieu si cela est possible au moment de votre réservation et reste bien une demande.
Veuillez noter que la procédure de répartition des sièges varie en fonction de la compagnie aérienne choisie.

L’attribution des sièges n’est généralement pas possible pour les tarifs bon marché, pour les vols exploités par des partenaires (vols en partage de code), pour les réservations où différentes sociétés sont associées au même billet, ou pour les vols vers l’Europe.

Par conséquent, veuillez tenir compte du fait que la compagnie aérienne concernée se réserve le droit de modifier à tout moment les sièges déjà attribués pour diverses raisons (poids & équilibre de l’avion, changement de modèle d’avion et de disposition de la cabine, etc.). L’attribution des sièges à l’avance n’est donc jamais garantie à 100 %.

Une question?
Prenez contact avec notre équipe de professionnels. 

Informations générales
Vous êtes toujours exclusivement responsable de la collecte des informations mises à jour concernant les documents de voyage dont vous devez disposer, ainsi que de leur obtention en temps opportun.

Vérifiez la date d’expiration de votre passeport international. La marge de sécurité est de 6 mois de validité après votre retour. Cela vaut aussi pour les enfants et les bébés (KidsID ou passeport).

Vérifiez si vous avez besoin d’un visa, faites votre demande en ligne ou via nos travel shops. Ne tenez pas uniquement compte de votre destination finale, mais aussi de toutes les correspondances et/ou escales sur votre itinéraire.