+32 (0)70 23 33 13

INTENSITY BREAKS
Découvrez nos offres

Intensity Breaks

Voyager de manière intense? C'est sentir que vous êtes vivant, découvrir de nouvelles choses et s'écarter de temps en temps des sentiers battus. Ce sont des journées remplies et pleines d'activités, de rencontres et de découvertes. Des breaks qui vous rechargent et vous redonnent un regain d'énergie que vous pourrez utiliser pendant des mois. Laissez-vous tenter par nos Intensity Breaks et voyagez intensément!

Vous voulez partager un voyage que vous avez trouvé intense? Vous aurez peut-être la chance de gagner un citytrip à New York pour deux personnes !


Programme

Jour 1
À votre arrivée, allez chercher votre voiture de location et rejoignez la route la plus populaire d'Islande : le Golden Circle. Le nombre de curiosités que vous visiterez dépendra de l'heure de votre arrivée. La cascade de Gullfoss est incontournable. Essayez de la visiter au coucher du soleil : les reflets dorés resteront à tout jamais gravés dans votre mémoire !

Le soir est le moment de prédilection pour observer des aurores boréales. L'auberge où vous logerez met à votre disposition un bain bouillonnant en plein air : l'idéal pour un agréable moment de détente après une rude journée.


Hôtel: Fosshotel Hekla ***


Jour 2
De nombreuses cascades figurent au programme de la journée. La première est Seljalandsfoss, que vous pouvez également découvrir par l'arrière. N'oubliez pas un imperméable ! Arrivez tôt pour éviter la foule. À quelques mètres de là se trouve Gljufrafoss, une cascade nichée dans une grotte. Vous pouvez la contempler du haut, mais les aventuriers emprunteront la rivière pour y accéder.

La cascade numéro 3 est Skogafoss, probablement la plus spectaculaire de toutes. Empruntez l'escalier jusqu'en haut pour rejoindre le sentier de randonnée du Fimmvorduhals. Limitez-vous à une courte distance, car il faut plusieurs jours pour le parcourir en entier. Cinq kilomètres suffisent pour se rendre compte de la diversité du paysage : cascades, verdure, plaines, volcans... se succéderont sous vos yeux. Vous prendrez le dîner à l'hôtel à côté de la cascade. Un burger avec des frites comblera vos papilles dans un tel décor, surtout avec une vue sur la cascade.

Hôtel: Fosshotel Hekla ***


Jour 3
La journée débutera sur la plage de sable noir de Reynisfjara. Contemplez la couleur noir foncé et allez tout au bout, à gauche, où vous pourrez prendre de superbes photos des rochers. Poursuivez ensuite votre itinéraire en voiture sur la Ringroad 1. Vous quitterez la lave pour la glace, car une randonnée sur le glacier Svinafellsjokull figure au programme de l'après-midi. Vous en voulez encore ? En fin d'après-midi, vous pourrez entreprendre une courte promenade jusqu'à la quatrième cascade : Svartifoss. Après le dîner, vous pourrez une nouvelle fois observer les aurores boréales.

Hôtel: Fosshotel Hekla ***


Jour 4
La découverte du lac glaciaire de Jokulsarlon à l'aube sera une expérience fantastique ! Les blocs de glace qui viennent s'échouer sur la plage créent un spectacle impressionnant. L'après-midi, il sera temps de remonter en voiture pour retourner à Reykjavik. En cours de route, vous pourrez vous arrêter au canyon de Fjadrargljufur. Le bassin d'eau chaude de Seljavallalaug mérite également le détour.

Le Blue Lagoon, que vous pourrez encore visiter en début de soirée ou le soir, vous promet quelques photos iconiques, bien qu'il puisse y avoir énormément de monde.

Vous passerez la nuit à Reykjavik afin de pouvoir prendre un vol matinal vers la Belgique.


Jour 5
Après avoir restitué la voiture de location à l'aéroport, retour à Bruxelles avec un vol direct d'Icelandair.


Demandez un devis


Programme

Jour 1
Vous arrivez à l'aéroport JFK vers midi. Si vous voyagez léger, sautez dans le premier train pour Manhattan. Ce mode de transport est non seulement meilleur marché, mais aussi plus rapide que le traditionnel yellow cab. De plus, vous avez l'assurance d'arriver en un seul morceau... Après une douche revigorante, vous voilà fin prêt pour partir à la conquête de New York.

Pour commencer, prenons de la hauteur en nous hissant au sommet du Top of the Rock Observation Deck pour contempler un panorama sur toute la ville. Vous ne trouverez pas un meilleur point de vue ! Au coucher du soleil, cette expérience a quelque chose de magique : la promesse de clichés parfaits pour votre Instagram ! Il est temps à présent de prendre des forces. Prenez le métro pour Hell’s Kitchen, où vous trouverez assurément de quoi vous faire plaisir !

Hôtel: The Beekman *****


Jour 2
Après un copieux petit-déjeuner ou un bagel exquis à emporter, en route pour une visite du quartier de Grand Central Station. Flânez sur la Cinquième Avenue, laissez-vous émerveiller par l'Empire State Building ou visitez la NY Public Library. Vous pouvez déjeuner dans le Bryant Park. Bref, jouez au touriste ! Baladez-vous le nez en l'air afin d'admirer les bâtiments de toute beauté. Times Square ? À éviter ! Vous l'avez déjà vu la dernière fois, non ?

Après un déjeuner sur le pouce au Plaza Hotel, direction Central Park pour une balade à pied ou à vélo. Vous pouvez facilement y passer toute une journée si le coeur vous en dit. Vous trouverez des vélos en location dans un chouette magasin sur Columbus Circle. Rendez-vous au Belvedere Castle, un petit bijou caché d'où vous contemplerez un panorama époustouflant.

Le soir, optez pour quelque chose de spécial ! Allez voir un comedy show, essayez d'assister à un enregistrement du Tonight Show de Jimmy Fallon ou Steven Colbert. Cela demande un peu d'organisation, mais vous avez toujours voulu passer à la télévision, non ? Alors, pourquoi ne tenteriez-vous pas cette expérience à New York ? Vous clôturerez la journée sur le toit du Marriott Marquis, d'où vous découvrirez Times Square (finalement oui !) by night. Installé sur le toit-terrasse, vous profiterez de l'ambiance et de la vue, avec un verre à la main et Midtown NY à vos pieds.

Hôtel: The Beekman *****


Jour 3
West Village baby ! Allez vous balader sur la High Line, flâner au Chelsea Market et manger un morceau au Gansevoort Market. L'après-midi, prenez la direction de Brooklyn en contemplant la vue. Traversez le Brooklyn Bridge et passez un peu de temps à Dumbo, un quartier branché. Un arrêt au carrefour entre Washington Street et Front Street est un must. Vous y prendrez une photo mythique du Manhattan Bridge que vous avez déjà vue des dizaines de fois, mais qui trônera à présent sur votre Instagram avec, en toile de fond, l'Empire State Building.

Installez-vous sur un banc au Brooklyn Bridge Park pour contempler une vue extraordinaire sur Downtown Manhattan au coucher du soleil. Il est l'heure d'aller dîner. Rendez-vous chez Juliana’s, élu meilleure pizzeria des États-Unis par TripAdvisor. Gardez un peu de place pour le dessert, car la Brooklyn Ice Cream Factory vous attend. Il vous reste de l'énergie ? Prenez un Uber pour rejoindre Atlantic Avenue et Le Boudoir, un « speakeasy » incontournable. Ce splendide bar sur le thème de Marie-Antoinette se trouve derrière une porte dérobée, au 135 Atlantic Avenue.

Hôtel: The Beekman *****


Jour 4
Dès le matin, vous vous plongerez dans le décor de l'Upper West Side. Pour le petit-déjeuner, installez-vous chez Alice’s Tea Cup, qui semble tout droit sorti d'Alice au pays des merveilles. Prenez ensuite la direction de Broadway et W80th Street, et arrêtez-vous chez Zabar’s, un magasin d'alimentation unique qui ravira à coup sûr vos papilles. Flânez dans les rues, poussez la porte de l'une ou l'autre petite boutique et admirez les immeubles à appartements old school. Trois adresses à vous conseiller : Althorp sur Broadway ainsi que San Remo et The Dakota à Central Park West. Besoin d'une pause ? Le Café Lalo, qui a servi de décor à la comédie romantique Vous avez un message, sera l'endroit rêvé à cet effet. La carte est immense et exquise.

Pas de chance, il pleut ? The American Museum of Natural History, situé à quelques pas, mérite assurément le coup d'oeil. Si vous avez envie de vous relaxer après toutes ces découvertes, commandez un Uber pour vous rendre au Sojo Spa Club dans le New Jersey. Une agréable détente vous y attend, en contemplant la ligne d'horizon de Manhattan. C'est votre dernière soirée à New York : le moment est venu d'aller vous déhancher sur le dance floor du Jimmy at The James, un bar sur un toit-terrasse à SoHo. Pour pouvoir franchir la porte de ce lieu branché offrant une vue inouïe, mettez-vous sur votre 31. Et résistez à l'envie de piquer une tête dans la piscine, car vous serez reconduit à la sortie aussitôt ! Vous n'êtes pas vraiment un fan de danse ? Dans ce cas, optez pour l'un des nombreux jazz bars à Lower East Side ou allez assister à une séance de cinéma en plein air au Pier 1 le long de l'Hudson.

Hôtel: The Beekman *****


Jour 5
Cette dernière journée sera placée sous le signe du shopping. SoHo, NoHo, The Oculus ou Macy’s : vous aurez l’embarras du choix. Si vous voulez vraiment sortir des sentiers battus, allez à Williamsburg à Brooklyn. Prenez le métro jusqu'à Bedford Avenue où vous trouverez un éventail de petites boutiques branchées, magasins de disques, étals et magasins vintage. Le marché aux puces de Williamsburg est un autre joyau caché. Vous y ferez de bonnes affaires parmi une quantité de chouettes objets de créateurs et d'antiquités. Il est temps d'aller à l'aéroport, en train évidemment !


Demandez un devis


Programme

Jour 1
À votre arrivée, il s'agira de vous habituer à la chaleur. Alors, en route vers le splendide musée d'Art islamique ! Vous y profiterez non seulement de l'air conditionné, mais pourrez également y contempler de magnifiques œuvres d'art et joyaux du design. Le bâtiment en lui-même est un chef-d'œuvre architectural bâti sur une péninsule. Envie de souffler un peu ? Prenez un café sur la terrasse en contemplant la ligne d'horizon de Doha : fabuleux !

L'après-midi, partez à la découverte du Souq Waqif authentique. Marchandez dans les étals, apprenez comment soigner des faucons et imprégnez-vous de l'ambiance locale sur une terrasse.

Le soir, allez dîner à l'Em Sherif, le restaurant libanais très réputé du Sheraton Grand Doha. Vous vous y régalerez en admirant une vue nocturne sur Doha et la Doha Tower. Celle-ci a les allures d'un préservatif, ce qui explique son surnom...

Hôtel: Souq Waqif Boutique Hotel by Tivoli *****


Jour 2
Une poussée d'adrénaline est au programme de la matinée, avec un safari en quad jusqu'à la plage de Khawr al Udayd. Ôtez votre casque et profitez de ce littoral de toute beauté. En cours de route, vous traverserez des villages typiques qui valent le coup d'oeil.

L'après-midi sera placé sous le signe du shopping. Flâner sur la promenade – la Doha Corniche – est une expérience en soi. Préparez-vous à un effort intense pour cette magnifique balade de 7 km, surtout par cette chaleur.

Si vous avez réservé à temps, vous irez dîner au Nobu Doha, le restaurant de Robert De Niro. Avec un peu de chance, vous serez assis à côté de lui !

Hôtel: Souq Waqif Boutique Hotel by Tivoli *****


Jour 3
La journée commencera par une visite du musée national du Qatar, ouvert depuis mars 2019, où vous découvrirez la culture et l'histoire du pays. Pour terminer, il vous faudra encore une bonne dose d'énergie, car l'ascension de l'Aspire Tower figure ensuite au programme. De son sommet, vous verrez à quel point la ville est en train de se développer. Doha se prépare à la Coupe du Monde de football de 2022, et vous vous en rendrez compte immédiatement.

Hôtel: Souq Waqif Boutique Hotel by Tivoli *****


Demandez un devis


Programme

Jour 1
Après avoir pris possession de votre voiture de location vers midi, vous êtes fin prêts pour un break inoubliable. Vous commencez par le Wall of Fame, que vous soyez fan de stars ou pas. Tout en tentant d’apercevoir les célébrités, dirigez-vous vers Griffith Park, où vous pourrez admirer la vue imprenable sur l’enseigne Hollywood, mondialement connue. À vos appareils photo !

Pour le dîner, c’est chez Marceli’s que cela se passe. Ce restaurant italien est très populaire, car les serveurs et les serveuses qui sont tous des musiciens chevronnés chantent des comédies musicales durant le repas. Unique ! Après avoir mangé, arrêtez-vous un instant au LACMA pour admirer les lumières urbaines.

Hôtel: Ace Hotel & Swimclub ****


Jour 2
Il est temps de découvrir Venice Beach. Faites attention aux skaters, admirez les corps musclés et faites une pause shopping sur Abbot Kinney Boulevard n Venise. Dirigez-vous ensuite vers le centre-ville de LA, tout en profitant du street art. Il existe des visites guidées ! Promenez-vous dans les rues, et ressentez l’ambiance californienne. Le midi, rendez-vous chez Gjelina, un élégant restaurant qui propose un concept « de la table à l’assiette ». Vous y côtoierez à la fois des blogueurs et des PDG.

C’est maintenant le moment de chausser vos rollers pour découvrir Santa Monica. Ne manquez pas de faire une pause au Pacific Park, un petit parc d’attractions situé sur la Jetée de Santa Monica, pour un moment de nostalgie : faites un tour sur le carrousel de chevaux de bois peints à la main. Vous avez certainement déjà aperçu ce carrousel dans les films. Après vous être rafraîchi à l’hôtel, c’est l’heure du cabaret au bar The Edison, avant une bonne nuit de sommeil bien méritée.

Hôtel: Ace Hotel & Swimclub ****


Jour 3
Au programme, direction The Cross, à Palm Desert, pour une randonnée matinale, tant que vous êtes encore en forme. Profitez de la beauté de la nature et n’oubliez pas la crème solaire. Rendez-vous ensuite à Palm Springs, où vous pourrez faire du shopping et prendre le tramway Palm Springs Adrian. Traverser la faille de San Andreas à vélo est sans conteste une autre activité à ne pas manquer. Pour le dîner ? Rendez-vous au Ruby’s Diner, et terminez la soirée au Zelda’s Nightclub. Qui sait, vous y rencontrerez peut-être une célébrité ?

Hôtel: Ace Hotel & Swimclub ****


Jour 4
Il est temps de prendre la route vers le Joshua Tree National Park. Le paysage désertique est fascinant. Sur la route qui mène à San Diego se trouvent Mission et Pacific Beach, où il fait bon se détendre. Marchez jusqu’au centre-ville de San Diego, vous aurez l’impression de remonter le temps. Il est temps de retourner à Los Angeles et de replonger au cœur de Koreatown.

Hôtel: Ace Hotel & Swimclub ****


Jour 5
Votre dernière soirée à L.A. Faites un détour rapide à Rodeo Drive pour y dépenser les quelques dollars qu’il vous reste !


Demandez un devis


Programme

Jour 1
À votre arrivée à Saint-Pétersbourg après un vol direct de Brussels Airlines, vous n'aurez qu'une chose en tête : manger ! Teremok, une chaîne de restauration russe, sera l'endroit parfait pour apaiser votre faim. Les blinis y sont exquis. Allez ensuite vous balader sur Nevski Prospect, le boulevard le plus célèbre de Russie. Ouvrez grand les yeux et imprégnez-vous de l'ambiance. Ne manquez pas de visiter la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, surmontée de dômes typiques en forme d'oignon.

L'après-midi, vous pourrez déjà vous réjouir à l'idée de passer la soirée au théâtre Mariinski et d'assister à un ballet russe. Envie de manger un morceau avant le spectacle ? Le Repa, un restaurant à l'aménagement unique, sera l'adresse idéale, car il se situe à quelques pas du théâtre.

Hôtel: Station Hotels ***


Jour 2
La journée commencera dans le quartier de Petrogradskaja, avec la visite de la forteresse Pierre-et-Paul, un lieu emblématique dont vous découvrirez la sinistre histoire. Pour vous remettre de vos émotions, baladez-vous au bord de la Neva jusqu'à la maisonnette en bois où Pierre le Grand a habité pendant six ans et visitez le croiseur Aurora amarré le long de la rivière. De quoi faire le plein de culture !

À l'heure du déjeuner, allez déguster des pelmenis salés veloutés et des vareniki sucrés au Pelmeniya On Kronverkskiy. Traversez la Neva et passez devant le Cavalier en bronze en direction de la place du Palais. Le moment est venu de visiter l'Ermitage célèbre dans le monde entier. L'ancien palais d'hiver des tsars abrite aujourd'hui l'une des plus grandes collections d'art au monde, de Léonard de Vinci à Henri Matisse.

Le soir, direction le Bloody Mary Bar & Grill pour manger un morceau et siroter un verre. Ce bar, qui a été primé à plusieurs reprises, sert les meilleurs cocktails de Russie !

Hôtel: Station Hotels ***


Jour 3
Commencez la journée par une visite de la cathédrale Saint-Isaac, l'une des plus grandes au monde. Montez en haut du dôme pour admirer la vue sublime. Allez déjeuner au restaurant All Seasons qui propose une cuisine exquise. Vous prendrez ensuite l'hydrofoil pour le palais de Peterhof, la résidence d'été de Pierre le Grand. Ce « Versailles russe » est un site imposant qui s'étend jusqu'à la mer. L'hydrofoil vous reconduira ensuite dans le centre.

Pour le dîner, installez-vous au restaurant Gras et passez ensuite la soirée au Cirque de Russie célèbre dans le monde entier. Il vous reste de l'énergie ? Allez vous défouler au Club Purga !

Hôtel: Station Hotels ***


Jour 4
Vous passerez la dernière matinée au Palais Youssoupov où vous participerez à une visite guidée. Ensuite, direction l'aéroport où vous pourrez déjeuner à Il Patio avant de prendre votre vol retour. Lunch à Il Patio à l'aéroport. Vol Brussels Airlines direct entre Saint-Pétersbourg et Bruxelles.


Demandez un devis


Programme

Jour 1
Une Mustang étincelante vous attendra à votre arrivée à Vegas. Sautez dans votre décapotable pour arpenter le Strip. Une petite faim ? Commandez un authentique American burger au drive-in d'In-N-Out Burger. Profitez de votre séjour pour assister à un spectacle du Cirque du Soleil ou d'une star internationale à l'affiche. Dans le courant de la soirée ou de la nuit, vous trouverez certainement le temps de tenter votre chance dans l'un des casinos.

Hôtel: MGM Grand *****


Jour 2
Le matin, un minibus viendra vous chercher à l'hôtel pour vous conduire au Boulder City Airport. Au programme : un vol en hélicoptère de 70 minutes qui vous permettra de contempler une vue époustouflante sur Las Vegas, le Hoover Dam, le Lake Mead et le Grand Canyon. Une expérience que vous ne risquez pas d'oublier de sitôt !

L'après-midi, vous pourrez vous élancer sur la Lazy River de votre hôtel. Une petite dose d'adrénaline supplémentaire vous tente ? Faites un tour sur le Big Apple Coaster de l'hôtel New York New York. Allez ensuite visiter le Neon Museum, le cimetière de vieilles enseignes lumineuses, où vous trouverez à coup sûr de quoi alimenter votre compte Instagram.

Le soir, dégustez une succulente pizza chez Settebello. L'estomac bien rempli, vous aurez plus de plaisir à tenter votre chance au jeu ! Brûlez des calories lors d'une promenade sur le Strip, en vous croyant tantôt à Paris, tantôt à Venise. Et ne manquez pas le spectacle de sons et lumières au Bellagio !

Hôtel: MGM Grand *****


Jour 3
Commencez la journée par un petit-déjeuner typiquement américain dans un diner. Avec gaufres, pancakes et toasts bien sûr ! Après avoir rempli gratuitement votre tasse de café pour la troisième fois, glissez-vous au volant de votre voiture de location pour vous rendre au Valley of Fire State Park, à une petite heure de route. Ce parc est moins connu, mais les formations rocheuses d'un rouge flamboyant valent le coup d'oeil.

Vous terminerez la journée au West Wind Las Vegas Drive-In. Choisissez un film, garez votre voiture, réglez la radio sur la fréquence exacte et enjoy ! Et si vous alliez tenter une dernière fois votre chance au casino ? À vous de voir...

Hôtel: MGM Grand *****


Demandez un devis

Pourquoi choisir Connections?

37 Travel Shops
37 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Customer Service Center
+32 (0)70 23 33 13
contactcenter@connections.be
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!