+32 (0)70 23 33 13

INTENSITY BREAKS
Découvrez nos offres

Intensity Breaks

Voyager de manière intense? C'est sentir que vous êtes vivant, découvrir de nouvelles choses et s'écarter de temps en temps des sentiers battus. Ce sont des journées remplies et pleines d'activités, de rencontres et de découvertes. Des breaks qui vous rechargent et vous redonnent un regain d'énergie que vous pourrez utiliser pendant des mois. Laissez-vous tenter par nos Intensity Breaks et voyagez intensément!


Programme

Jour 1
À votre arrivée, allez chercher votre voiture de location et rejoignez la route la plus populaire d'Islande : le Golden Circle. Le nombre de curiosités que vous visiterez dépendra de l'heure de votre arrivée. La cascade de Gullfoss est incontournable. Essayez de la visiter au coucher du soleil : les reflets dorés resteront à tout jamais gravés dans votre mémoire !

Le soir est le moment de prédilection pour observer des aurores boréales. L'auberge où vous logerez met à votre disposition un bain bouillonnant en plein air : l'idéal pour un agréable moment de détente après une rude journée.


Hôtel: Fosshotel Hekla ***


Jour 2
De nombreuses cascades figurent au programme de la journée. La première est Seljalandsfoss, que vous pouvez également découvrir par l'arrière. N'oubliez pas un imperméable ! Arrivez tôt pour éviter la foule. À quelques mètres de là se trouve Gljufrafoss, une cascade nichée dans une grotte. Vous pouvez la contempler du haut, mais les aventuriers emprunteront la rivière pour y accéder.

La cascade numéro 3 est Skogafoss, probablement la plus spectaculaire de toutes. Empruntez l'escalier jusqu'en haut pour rejoindre le sentier de randonnée du Fimmvorduhals. Limitez-vous à une courte distance, car il faut plusieurs jours pour le parcourir en entier. Cinq kilomètres suffisent pour se rendre compte de la diversité du paysage : cascades, verdure, plaines, volcans... se succéderont sous vos yeux. Vous prendrez le dîner à l'hôtel à côté de la cascade. Un burger avec des frites comblera vos papilles dans un tel décor, surtout avec une vue sur la cascade.

Hôtel: Fosshotel Hekla ***


Jour 3
La journée débutera sur la plage de sable noir de Reynisfjara. Contemplez la couleur noir foncé et allez tout au bout, à gauche, où vous pourrez prendre de superbes photos des rochers. Poursuivez ensuite votre itinéraire en voiture sur la Ringroad 1. Vous quitterez la lave pour la glace, car une randonnée sur le glacier Svinafellsjokull figure au programme de l'après-midi. Vous en voulez encore ? En fin d'après-midi, vous pourrez entreprendre une courte promenade jusqu'à la quatrième cascade : Svartifoss. Après le dîner, vous pourrez une nouvelle fois observer les aurores boréales.

Hôtel: Fosshotel Hekla ***


Jour 4
La découverte du lac glaciaire de Jokulsarlon à l'aube sera une expérience fantastique ! Les blocs de glace qui viennent s'échouer sur la plage créent un spectacle impressionnant. L'après-midi, il sera temps de remonter en voiture pour retourner à Reykjavik. En cours de route, vous pourrez vous arrêter au canyon de Fjadrargljufur. Le bassin d'eau chaude de Seljavallalaug mérite également le détour.

Le Blue Lagoon, que vous pourrez encore visiter en début de soirée ou le soir, vous promet quelques photos iconiques, bien qu'il puisse y avoir énormément de monde.

Vous passerez la nuit à Reykjavik afin de pouvoir prendre un vol matinal vers la Belgique.


Jour 5
Après avoir restitué la voiture de location à l'aéroport, retour à Bruxelles avec un vol direct d'Icelandair.


Demandez un devis


Programme

Jour 1
Vous arrivez à l'aéroport JFK vers midi. Si vous voyagez léger, sautez dans le premier train pour Manhattan. Ce mode de transport est non seulement meilleur marché, mais aussi plus rapide que le traditionnel yellow cab. De plus, vous avez l'assurance d'arriver en un seul morceau... Après une douche revigorante, vous voilà fin prêt pour partir à la conquête de New York.

Pour commencer, prenons de la hauteur en nous hissant au sommet du Top of the Rock Observation Deck pour contempler un panorama sur toute la ville. Vous ne trouverez pas un meilleur point de vue ! Au coucher du soleil, cette expérience a quelque chose de magique : la promesse de clichés parfaits pour votre Instagram ! Il est temps à présent de prendre des forces. Prenez le métro pour Hell’s Kitchen, où vous trouverez assurément de quoi vous faire plaisir !

Hôtel: The Beekman *****


Jour 2
Après un copieux petit-déjeuner ou un bagel exquis à emporter, en route pour une visite du quartier de Grand Central Station. Flânez sur la Cinquième Avenue, laissez-vous émerveiller par l'Empire State Building ou visitez la NY Public Library. Vous pouvez déjeuner dans le Bryant Park. Bref, jouez au touriste ! Baladez-vous le nez en l'air afin d'admirer les bâtiments de toute beauté. Times Square ? À éviter ! Vous l'avez déjà vu la dernière fois, non ?

Après un déjeuner sur le pouce au Plaza Hotel, direction Central Park pour une balade à pied ou à vélo. Vous pouvez facilement y passer toute une journée si le coeur vous en dit. Vous trouverez des vélos en location dans un chouette magasin sur Columbus Circle. Rendez-vous au Belvedere Castle, un petit bijou caché d'où vous contemplerez un panorama époustouflant.

Le soir, optez pour quelque chose de spécial ! Allez voir un comedy show, essayez d'assister à un enregistrement du Tonight Show de Jimmy Fallon ou Steven Colbert. Cela demande un peu d'organisation, mais vous avez toujours voulu passer à la télévision, non ? Alors, pourquoi ne tenteriez-vous pas cette expérience à New York ? Vous clôturerez la journée sur le toit du Marriott Marquis, d'où vous découvrirez Times Square (finalement oui !) by night. Installé sur le toit-terrasse, vous profiterez de l'ambiance et de la vue, avec un verre à la main et Midtown NY à vos pieds.

Hôtel: The Beekman *****


Jour 3
West Village baby ! Allez vous balader sur la High Line, flâner au Chelsea Market et manger un morceau au Gansevoort Market. L'après-midi, prenez la direction de Brooklyn en contemplant la vue. Traversez le Brooklyn Bridge et passez un peu de temps à Dumbo, un quartier branché. Un arrêt au carrefour entre Washington Street et Front Street est un must. Vous y prendrez une photo mythique du Manhattan Bridge que vous avez déjà vue des dizaines de fois, mais qui trônera à présent sur votre Instagram avec, en toile de fond, l'Empire State Building.

Installez-vous sur un banc au Brooklyn Bridge Park pour contempler une vue extraordinaire sur Downtown Manhattan au coucher du soleil. Il est l'heure d'aller dîner. Rendez-vous chez Juliana’s, élu meilleure pizzeria des États-Unis par TripAdvisor. Gardez un peu de place pour le dessert, car la Brooklyn Ice Cream Factory vous attend. Il vous reste de l'énergie ? Prenez un Uber pour rejoindre Atlantic Avenue et Le Boudoir, un « speakeasy » incontournable. Ce splendide bar sur le thème de Marie-Antoinette se trouve derrière une porte dérobée, au 135 Atlantic Avenue.

Hôtel: The Beekman *****


Jour 4
Dès le matin, vous vous plongerez dans le décor de l'Upper West Side. Pour le petit-déjeuner, installez-vous chez Alice’s Tea Cup, qui semble tout droit sorti d'Alice au pays des merveilles. Prenez ensuite la direction de Broadway et W80th Street, et arrêtez-vous chez Zabar’s, un magasin d'alimentation unique qui ravira à coup sûr vos papilles. Flânez dans les rues, poussez la porte de l'une ou l'autre petite boutique et admirez les immeubles à appartements old school. Trois adresses à vous conseiller : Althorp sur Broadway ainsi que San Remo et The Dakota à Central Park West. Besoin d'une pause ? Le Café Lalo, qui a servi de décor à la comédie romantique Vous avez un message, sera l'endroit rêvé à cet effet. La carte est immense et exquise.

Pas de chance, il pleut ? The American Museum of Natural History, situé à quelques pas, mérite assurément le coup d'oeil. Si vous avez envie de vous relaxer après toutes ces découvertes, commandez un Uber pour vous rendre au Sojo Spa Club dans le New Jersey. Une agréable détente vous y attend, en contemplant la ligne d'horizon de Manhattan. C'est votre dernière soirée à New York : le moment est venu d'aller vous déhancher sur le dance floor du Jimmy at The James, un bar sur un toit-terrasse à SoHo. Pour pouvoir franchir la porte de ce lieu branché offrant une vue inouïe, mettez-vous sur votre 31. Et résistez à l'envie de piquer une tête dans la piscine, car vous serez reconduit à la sortie aussitôt ! Vous n'êtes pas vraiment un fan de danse ? Dans ce cas, optez pour l'un des nombreux jazz bars à Lower East Side ou allez assister à une séance de cinéma en plein air au Pier 1 le long de l'Hudson.

Hôtel: The Beekman *****


Jour 5
Cette dernière journée sera placée sous le signe du shopping. SoHo, NoHo, The Oculus ou Macy’s : vous aurez l’embarras du choix. Si vous voulez vraiment sortir des sentiers battus, allez à Williamsburg à Brooklyn. Prenez le métro jusqu'à Bedford Avenue où vous trouverez un éventail de petites boutiques branchées, magasins de disques, étals et magasins vintage. Le marché aux puces de Williamsburg est un autre joyau caché. Vous y ferez de bonnes affaires parmi une quantité de chouettes objets de créateurs et d'antiquités. Il est temps d'aller à l'aéroport, en train évidemment !


Demandez un devis


Programme

Jour 1
À votre arrivée, il s'agira de vous habituer à la chaleur. Alors, en route vers le splendide musée d'Art islamique ! Vous y profiterez non seulement de l'air conditionné, mais pourrez également y contempler de magnifiques œuvres d'art et joyaux du design. Le bâtiment en lui-même est un chef-d'œuvre architectural bâti sur une péninsule. Envie de souffler un peu ? Prenez un café sur la terrasse en contemplant la ligne d'horizon de Doha : fabuleux !

L'après-midi, partez à la découverte du Souq Waqif authentique. Marchandez dans les étals, apprenez comment soigner des faucons et imprégnez-vous de l'ambiance locale sur une terrasse.

Le soir, allez dîner à l'Em Sherif, le restaurant libanais très réputé du Sheraton Grand Doha. Vous vous y régalerez en admirant une vue nocturne sur Doha et la Doha Tower. Celle-ci a les allures d'un préservatif, ce qui explique son surnom...

Hôtel: Souq Waqif Boutique Hotel by Tivoli *****


Jour 2
Une poussée d'adrénaline est au programme de la matinée, avec un safari en quad jusqu'à la plage de Khawr al Udayd. Ôtez votre casque et profitez de ce littoral de toute beauté. En cours de route, vous traverserez des villages typiques qui valent le coup d'oeil.

L'après-midi sera placé sous le signe du shopping. Flâner sur la promenade – la Doha Corniche – est une expérience en soi. Préparez-vous à un effort intense pour cette magnifique balade de 7 km, surtout par cette chaleur.

Si vous avez réservé à temps, vous irez dîner au Nobu Doha, le restaurant de Robert De Niro. Avec un peu de chance, vous serez assis à côté de lui !

Hôtel: Souq Waqif Boutique Hotel by Tivoli *****


Jour 3
La journée commencera par une visite du musée national du Qatar, ouvert depuis mars 2019, où vous découvrirez la culture et l'histoire du pays. Pour terminer, il vous faudra encore une bonne dose d'énergie, car l'ascension de l'Aspire Tower figure ensuite au programme. De son sommet, vous verrez à quel point la ville est en train de se développer. Doha se prépare à la Coupe du Monde de football de 2022, et vous vous en rendrez compte immédiatement.

Hôtel: Souq Waqif Boutique Hotel by Tivoli *****


Demandez un devis


Programme

Jour 1
Après avoir pris possession de votre voiture de location vers midi, vous êtes fin prêts pour un break inoubliable. Vous commencez par le Wall of Fame, que vous soyez fan de stars ou pas. Tout en tentant d’apercevoir les célébrités, dirigez-vous vers Griffith Park, où vous pourrez admirer la vue imprenable sur l’enseigne Hollywood, mondialement connue. À vos appareils photo !

Pour le dîner, c’est chez Marceli’s que cela se passe. Ce restaurant italien est très populaire, car les serveurs et les serveuses qui sont tous des musiciens chevronnés chantent des comédies musicales durant le repas. Unique ! Après avoir mangé, arrêtez-vous un instant au LACMA pour admirer les lumières urbaines.

Hôtel: Ace Hotel & Swimclub ****


Jour 2
Il est temps de découvrir Venice Beach. Faites attention aux skaters, admirez les corps musclés et faites une pause shopping sur Abbot Kinney Boulevard n Venise. Dirigez-vous ensuite vers le centre-ville de LA, tout en profitant du street art. Il existe des visites guidées ! Promenez-vous dans les rues, et ressentez l’ambiance californienne. Le midi, rendez-vous chez Gjelina, un élégant restaurant qui propose un concept « de la table à l’assiette ». Vous y côtoierez à la fois des blogueurs et des PDG.

C’est maintenant le moment de chausser vos rollers pour découvrir Santa Monica. Ne manquez pas de faire une pause au Pacific Park, un petit parc d’attractions situé sur la Jetée de Santa Monica, pour un moment de nostalgie : faites un tour sur le carrousel de chevaux de bois peints à la main. Vous avez certainement déjà aperçu ce carrousel dans les films. Après vous être rafraîchi à l’hôtel, c’est l’heure du cabaret au bar The Edison, avant une bonne nuit de sommeil bien méritée.

Hôtel: Ace Hotel & Swimclub ****


Jour 3
Au programme, direction The Cross, à Palm Desert, pour une randonnée matinale, tant que vous êtes encore en forme. Profitez de la beauté de la nature et n’oubliez pas la crème solaire. Rendez-vous ensuite à Palm Springs, où vous pourrez faire du shopping et prendre le tramway Palm Springs Adrian. Traverser la faille de San Andreas à vélo est sans conteste une autre activité à ne pas manquer. Pour le dîner ? Rendez-vous au Ruby’s Diner, et terminez la soirée au Zelda’s Nightclub. Qui sait, vous y rencontrerez peut-être une célébrité ?

Hôtel: Ace Hotel & Swimclub ****


Jour 4
Il est temps de prendre la route vers le Joshua Tree National Park. Le paysage désertique est fascinant. Sur la route qui mène à San Diego se trouvent Mission et Pacific Beach, où il fait bon se détendre. Marchez jusqu’au centre-ville de San Diego, vous aurez l’impression de remonter le temps. Il est temps de retourner à Los Angeles et de replonger au cœur de Koreatown.

Hôtel: Ace Hotel & Swimclub ****


Jour 5
Votre dernière soirée à L.A. Faites un détour rapide à Rodeo Drive pour y dépenser les quelques dollars qu’il vous reste !


Demandez un devis


Programme

Jour 1
À votre arrivée à Saint-Pétersbourg après un vol direct de Brussels Airlines, vous n'aurez qu'une chose en tête : manger ! Teremok, une chaîne de restauration russe, sera l'endroit parfait pour apaiser votre faim. Les blinis y sont exquis. Allez ensuite vous balader sur Nevski Prospect, le boulevard le plus célèbre de Russie. Ouvrez grand les yeux et imprégnez-vous de l'ambiance. Ne manquez pas de visiter la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, surmontée de dômes typiques en forme d'oignon.

L'après-midi, vous pourrez déjà vous réjouir à l'idée de passer la soirée au théâtre Mariinski et d'assister à un ballet russe. Envie de manger un morceau avant le spectacle ? Le Repa, un restaurant à l'aménagement unique, sera l'adresse idéale, car il se situe à quelques pas du théâtre.

Hôtel: Station Hotels ***


Jour 2
La journée commencera dans le quartier de Petrogradskaja, avec la visite de la forteresse Pierre-et-Paul, un lieu emblématique dont vous découvrirez la sinistre histoire. Pour vous remettre de vos émotions, baladez-vous au bord de la Neva jusqu'à la maisonnette en bois où Pierre le Grand a habité pendant six ans et visitez le croiseur Aurora amarré le long de la rivière. De quoi faire le plein de culture !

À l'heure du déjeuner, allez déguster des pelmenis salés veloutés et des vareniki sucrés au Pelmeniya On Kronverkskiy. Traversez la Neva et passez devant le Cavalier en bronze en direction de la place du Palais. Le moment est venu de visiter l'Ermitage célèbre dans le monde entier. L'ancien palais d'hiver des tsars abrite aujourd'hui l'une des plus grandes collections d'art au monde, de Léonard de Vinci à Henri Matisse.

Le soir, direction le Bloody Mary Bar & Grill pour manger un morceau et siroter un verre. Ce bar, qui a été primé à plusieurs reprises, sert les meilleurs cocktails de Russie !

Hôtel: Station Hotels ***


Jour 3
Commencez la journée par une visite de la cathédrale Saint-Isaac, l'une des plus grandes au monde. Montez en haut du dôme pour admirer la vue sublime. Allez déjeuner au restaurant All Seasons qui propose une cuisine exquise. Vous prendrez ensuite l'hydrofoil pour le palais de Peterhof, la résidence d'été de Pierre le Grand. Ce « Versailles russe » est un site imposant qui s'étend jusqu'à la mer. L'hydrofoil vous reconduira ensuite dans le centre.

Pour le dîner, installez-vous au restaurant Gras et passez ensuite la soirée au Cirque de Russie célèbre dans le monde entier. Il vous reste de l'énergie ? Allez vous défouler au Club Purga !

Hôtel: Station Hotels ***


Jour 4
Vous passerez la dernière matinée au Palais Youssoupov où vous participerez à une visite guidée. Ensuite, direction l'aéroport où vous pourrez déjeuner à Il Patio avant de prendre votre vol retour. Lunch à Il Patio à l'aéroport. Vol Brussels Airlines direct entre Saint-Pétersbourg et Bruxelles.


Demandez un devis


Programme

Jour 1
Une Mustang étincelante vous attendra à votre arrivée à Vegas. Sautez dans votre décapotable pour arpenter le Strip. Une petite faim ? Commandez un authentique American burger au drive-in d'In-N-Out Burger. Profitez de votre séjour pour assister à un spectacle du Cirque du Soleil ou d'une star internationale à l'affiche. Dans le courant de la soirée ou de la nuit, vous trouverez certainement le temps de tenter votre chance dans l'un des casinos.

Hôtel: MGM Grand *****


Jour 2
Le matin, un minibus viendra vous chercher à l'hôtel pour vous conduire au Boulder City Airport. Au programme : un vol en hélicoptère de 70 minutes qui vous permettra de contempler une vue époustouflante sur Las Vegas, le Hoover Dam, le Lake Mead et le Grand Canyon. Une expérience que vous ne risquez pas d'oublier de sitôt !

L'après-midi, vous pourrez vous élancer sur la Lazy River de votre hôtel. Une petite dose d'adrénaline supplémentaire vous tente ? Faites un tour sur le Big Apple Coaster de l'hôtel New York New York. Allez ensuite visiter le Neon Museum, le cimetière de vieilles enseignes lumineuses, où vous trouverez à coup sûr de quoi alimenter votre compte Instagram.

Le soir, dégustez une succulente pizza chez Settebello. L'estomac bien rempli, vous aurez plus de plaisir à tenter votre chance au jeu ! Brûlez des calories lors d'une promenade sur le Strip, en vous croyant tantôt à Paris, tantôt à Venise. Et ne manquez pas le spectacle de sons et lumières au Bellagio !

Hôtel: MGM Grand *****


Jour 3
Commencez la journée par un petit-déjeuner typiquement américain dans un diner. Avec gaufres, pancakes et toasts bien sûr ! Après avoir rempli gratuitement votre tasse de café pour la troisième fois, glissez-vous au volant de votre voiture de location pour vous rendre au Valley of Fire State Park, à une petite heure de route. Ce parc est moins connu, mais les formations rocheuses d'un rouge flamboyant valent le coup d'oeil.

Vous terminerez la journée au West Wind Las Vegas Drive-In. Choisissez un film, garez votre voiture, réglez la radio sur la fréquence exacte et enjoy ! Et si vous alliez tenter une dernière fois votre chance au casino ? À vous de voir...

Hôtel: MGM Grand *****


Demandez un devis


Programme

Jour 1
Démarrez votre Intensity Break dans le quartier historique d'Al Fahidi. Visitez le musée de Dubaï et ensuite explorez les souks et leur atmosphère authentique. Après cette virée, rendez-vous au Bayt al Wakeel pour déjeuner. Près de ce restaurant, vous trouverez également la Deira Old Souk Abra Station. Embarquez sur un bateau et explorez une partie de la région. Vous pouvez également mettre le cap sur Deira. Vous y trouverez encore des souks. Baladez-vous parmi les babioles et humez ces incroyables senteurs d’épices. Profitez-en pour acheter un parfum et ensuite, installez-vous sur un banc et profitez du spectacle qui se déroule sous vos yeux.

Commencez la soirée par une dégustation de beignets, une spécialité délicieuse. S’il vous reste de l’énergie, retournez explorer les souks. Le soir, c’est une tout autre atmosphère. Ensuite, prenez le métro pour vous diriger dans la partie moderne du centre-ville. Admirez la tour Burj Khalifa et promenez-vous dans le Dubaï Mall. Faites-vous plaisir avec un peu de shopping, difficile de résister aux nombreuses boutiques.

Hôtel: Media One ****


Jour 2
Le matin, découvrez les alentours de la Burj Khalifa et faites le tour des fontaines. L'après-midi, dégustez un morceau de pizza à Eataly dans le Mall. Ensuite, vous pouvez passer devant l'impressionnant aquarium du Mall. Vous avez envie de prendre de la hauteur ? Dirigez-vous vers le sommet de la Burj Khalifa. Au coucher du soleil, prenez les plus belles photos pour immortaliser le moment, une vue à couper le souffle !

Vous êtes un amateur de viande ? Alors pour le dîner, rendez-vous chez Tribes Carnivore. Ici, on mange de délicieux plats grillés avec une vue sur les fontaines.

Hôtel: Media One ****


Jour 3
Commencez la journée par une visite de la cathédrale Saint-Isaac, l'une des plus grandes au monde. Montez en haut du dôme pour admirer la vue sublime. Allez déjeuner au restaurant All Seasons qui propose une cuisine exquise. Vous prendrez ensuite l'hydrofoil pour le palais de Peterhof, la résidence d'été de Pierre le Grand. Ce « Versailles russe » est un site imposant qui s'étend jusqu'à la mer. L'hydrofoil vous reconduira ensuite dans le centre.

Il est temps de vous rendre à la plage et de contempler le luxueux Burj Al Arab. Prélassez-vous sur le sable et prenez de belles photos. Après ce moment de détente, dirigez-vous vers le port. Vous y trouverez un café belge où vous pourrez déguster une bière ...

En soirée, explorez les canaux et allez dîner en front de mer. Une ambiance très romantique. Vous trouverez des restaurants aux spécialités des quatre coins du monde, difficile de faire un choix.

Hôtel: Media One ****


Jour 4
Prenez le monorail qui vous emmène à Palm Jumeirah. Cette île artificielle vaut la peine d’être vue de plus près. Explorez les différentes palmes et émerveillez-vous devant les luxueuses villas. Vous serez charmé par l'hôtel Atlantis. Vous pouvez également visiter un aquarium ou acheter un billet pour le parc aquatique.

Retournez au centre et visitez la marina. Vous pouvez louer un vélo pour explorer les alentours. Vous n’avez pas envie de vous fatiguer, le bateau-bus est également une option.

Le soir, allez manger un couscous savoureux au Kif Kif, dégustez une nourriture gastronomique au Pier 7 ou commandez un repas local et savoureux au Reem Al Bawadi.


Demandez un devis


Programme

Jour 1
Tel Aviv comme point de départ ? Promenez-vous dans les rues du vieux Jaffa. Déambulez dans les rues authentiques, profitez de la belle vue sur la nouvelle ville et des rayons du soleil. Déjeunez à Old Men and the Sea et dégustez les délicieux plats locaux proposés. Poisson frais garanti !

Dans l'après-midi, dirigez-vous vers le marché aux puces de Jaffa, ensuite prenez place sur un scooter et errez jusqu'à Neve Tzedek, le quartier artistique. Installez-vous dans un bar confortable et profitez du spectacle quelques instants. Vous êtes un amateur d’art ? Alors une visite du Musée d'Art s’impose. Chemin faisant, découvrez également des bâtiments remarquables construits dans le style typique du Bauhaus. La nuit tombée, dirigez-vous vers la rue Dizengoff, gorgée de bars et de restaurants sympas. Faire un choix ne sera pas facile.

Hôtel: 130 Rock Apartments ***


Jour 2
Au programme aujourd’hui, une visite de la ville sainte de Jérusalem. A votre convenance, optez pour une visité organisée ou prenez le bus à la gare routière centrale pour une découverte en toute liberté. Comptez environ 45 minutes de trajet en bus. Cette ville vous charmera à coup sûr. Allez voir la ville depuis les hauteurs et déambulez sur ses murs : juste exceptionnel ! Dans la vieille ville, vous trouverez de nombreux petits restaurants où vous pourrez déguster le meilleur hummus au monde.

Poursuivez votre exploration et marchez le long de la Via Dolorosa, le chemin de la souffrance emprunté par Jésus avant sa crucifixion, l’Eglise du Saint Sépulcre et le Mur des Lamentations. N'oubliez pas de glisser un morceau de papier contenant vos vœux entre les pierres du mur ! S'il vous reste du temps et de l'énergie, vous pouvez également conquérir le Mont des Oliviers et profiter d'une vue magnifique. Envie de dîner ? Goûtez les plats locaux et abordables chez Kiki.

Hôtel: 130 Rock Apartments ***


Jour 3
Ne ratez pas la mer Morte ! Réservez une excursion pour Masada où vous apprécierez le fort. Nous vous recommandons de prendre le téléphérique. Vers midi, flottez sur la mer Morte. Une expérience unique et des souvenirs inoubliables.

Le soir ? Moment de détente oblige, découvrez la vie nocturne de Tel Aviv. Pour quelques pas de danse, nous vous conseillons d’entrer dans le bar Teder.fm.

Hôtel: 130 Rock Apartments ***


Jour 4
La découverte de cette magnifique ville touche à sa fin. Promenez-vous le long de la côte jusqu'au port et visitez l'ancienne colonie allemande de Sarona. Pour le déjeuner, arrêtez-vous au marché de Sarona. Dans l'après-midi, profitez des rayons du soleil sur la plage de Tel-Aviv aussi belle que celle de Miami. Après le coucher du soleil, prenez le temps de dîner à Goocha. Après avoir dégusté un Surf 'n Turf, il est temps de se rendre à l'aéroport et de rentrer à Bruxelles. Quel fantastique voyage !


Demandez un devis


Programme

Jour 1
À votre arrivée, en route vers les attractions emblématiques ! Le Grand Palais, le Wat Pho, le Wat Arun et le Khao Sun, que de merveilles à enfin pouvoir éliminer de votre wishlist. Ces temples reflètent immédiatement la splendeur de la ville. Pour vous déplacer ? Prenez le bateau-taxi qui vous emmène d'un endroit à l'autre.

Le soir, rendez-vous dans un bar confortable au bord de la rivière et admirez le coucher de soleil. Le bar du Nid d'aigle, est l’endroit idéal pour déguster un cocktail sur le toit et admirer la vue sur le temple Wat Arun. Pour y aller, prenez un bateau-taxis et descendez à l'arrêt Tha Tien.

Hôtel: So Sofitel *****


Jour 2
Le matin, dirigez-vous vers l'un des marchés flottants. Ces khlongs sont considérés comme la Venise de l'Asie. Vous vivrez une expérience d’exception et spectaculaire à Bangkok. N'hésitez pas à y passer quelques heures pour profiter pleinement de ce lieu. Dans l'après-midi, aventurez-vous vers Chinatown où vous participerez à une visite guidée gastronomique et traverserez l'un des plus grands quartiers chinois du monde. Le soir, partez à la découverte de l’incontournable Khao San Road, un quartier mythique parfait pour une sortie nocturne bouillonnante.

Hôtel: So Sofitel *****


Jour 3
Il est temps d’explorer d'autres quartiers. Aujourd'hui, des gigantesques gratte-ciel rutilants figurent au programme. Rendez-vous sur le toit du So Sofitel et profitez d’une vue époustouflante. Si vous vous trouvez à Bangkok pendant le week-end, le Chatuchak Weekend Market est sans conteste une activité à ne pas manquer. Ce marché gigantesque est une véritable expérience à tous les niveaux. De la vente de nourriture à celle d’animaux et aussi de nombreuses contrefaçons : vous y trouvez presque tout ! Ensuite, baladez-vous dans le parc Lumphini où vous pourrez admirez de nombreux lézards. Profitez-en pour vous détendre pendant une séance de yoga.

À midi, descendez vers le cœur géographique de Bangkok : la place Siam. Vous y trouverez de gigantesques centres commerciaux. Ensuite, dirigez-vous vers le nord en direction du pont d'observation de la tour Baiyoke II. Cette plate-forme en plein air tourne très lentement autour de la tour. À ne pas manquer, rien que pour son ascenseur qui mène au sommet. Ensuite, passez devant le temple Wat Saket et/ou la Montagne d'or. Vous pouvez également vous y rendre facilement en bateau-taxi. Une petite faim ? Raan Jay Fai est the place To be. Ce stand de Street food a une étoile Michelin, alors attendez-vous à une longue file d'attente, mais vos papilles vous remercieront.

L'après-midi se termine au Mahanakhon Skywalk. Marchez dans le « vide », sur une plaque de verre sur la plus haute tour de Thaïlande. Acrophobes… s’abstenir ! Envie d’une soirée plus pimentée ? Rendez-vous à Nana Plaza et à Soi Cowboy pour vivre une ambiance festive digne de ce nom. Ces lieux sont de vrais terrains de jeu pour adultes et sont connus pour leurs bars à go-go et leurs nombreux ladyboys. Ne confondez pas, Nana Plaza est une place tandis que Soi Cowboy est une rue. Ouvrez grand les yeux ! Ne ratez rien de ce spectacle. Déambulez dans un labyrinthe plein d'actions, de lumière et de son. Vous vous trouvez au milieu d’une foire de trois étages, avec des activités époustouflantes autour d'un atrium central.

Hôtel: So Sofitel *****


Jour 4
Le matin, partez à la découverte du poumon vert de Bangkok : Bang Krachao. Pour y accéder, prenez un bateau entre la jetée de Wat Klongtoey et la jetée de Kamnan Kaho et traversez le fleuve. Sur place, louez un vélo bon marché et découvrez cette fabuleuse oasis urbaine. Aventurez-vous jusqu’à la Siamese Fighting Fish Gallery, un musée étonnant. En chemin, arrêtez-vous au temple Wat Bang Korbua. Ensuite, dirigez-vous vers Bangkok Tree House, un fantastique éco-ressort tout à fait exceptionnel. Profitez-en pour vous restaurer dans leur restaurant Reflect et savourer de l’excellente nourriture. À quelques pas, ne manquez pas le marché flottant de Bang Nam Pheung. Vous pouvez également passer l'après-midi au Sri Nakhon Khuean Khan, un parc public.

L'après-midi, dirigez-vous vers le district de Soukhouvit et déjeunez à The Commons à Thong Lo. Ici, shopping et déjeuner vont de pair. Conseil : goûtez le rôti.
Il vous reste de l’énergie ? Le marché nocturne Artbox est une destination idéale à la tombée de la nuit. Attention, ce marché se déplace dans la ville mais vous pouvez le suivre sur Facebook. Le Jacks Bar, le Hair of the dog et le Wanderlust Rooftop méritent également le détour. Notre coup de cœur ? Above Eleven, des boissons excellentes et une vue fabuleuse.


Demandez un devis


Programme

Jour 1
En arrivant au Cap, égarez-vous dans le centre animé et explorez les étals du Green Market ou les maisons colorées de Bo-Kaap. Des clichés dignes d'Instagramme ! Promenez-vous dans le musée de l'apartheid et prenez le temps de flâner dans le District 6, où vous apprendrez tout sur les origines de l'Afrique du Sud.

Empruntez le téléphérique ou montez à pied jusqu'au sommet de la Montagne de la Table, l'une des 7 nouvelles merveilles de la nature et découvrez le Cap en prenant de la hauteur. Contemplez la ville qui se trouve à vos pieds et ne ratez pas le spectaculaire coucher de soleil. Vous préférez une vue plus accessible ? Grimpez au Lion's Head, le deuxième plus haut sommet du Cap. Vous êtes partisan du moindre effort, vous relaxer à Camps Bay est également une option.

Le soir, arpentez la Long Street remplie de bars sympas. Mon endroit préféré pour se restaurer ? Mzansi, un restaurant authentique juste à l'extérieur du Cap. Le Codfather à Camps Bay est une belle alternative. Vous y choisissez votre poisson frais au comptoir.

Hôtel: Radisson Red ****


Jour 2
Au programme aujourd’hui, une visite de la ville sainte de Jérusalem. A votre convenance, optez pour une visité organisée ou prenez le bus à la gare routière centrale pour une découverte en toute liberté. Comptez environ 45 minutes de trajet en bus. Cette ville vous charmera à coup sûr. Allez voir la ville depuis les hauteurs et déambulez sur ses murs : juste exceptionnel ! Dans la vieille ville, vous trouverez de nombreux petits restaurants où vous pourrez déguster le meilleur hummus au monde.

Poursuivez votre exploration et marchez le long de la Via Dolorosa, le chemin de la souffrance emprunté par Jésus avant sa crucifixion, l’Eglise du Saint Sépulcre et le Mur des Lamentations. N'oubliez pas de glisser un morceau de papier contenant vos vœux entre les pierres du mur ! S'il vous reste du temps et de l'énergie, vous pouvez également conquérir le Mont des Oliviers et profiter d'une vue magnifique. Envie de dîner ? Goûtez les plats locaux et abordables chez Kiki.

Hôtel: Radisson Red ****


Jour 3
Au programme aujourd'hui, le Cap de Bonne Espérance. La route qui y mène est superbe, vous pouvez contempler les maisons colorées de la plage de Muizenberg et repérez les pingouins de Boulders Bay. Retournez par l'impressionnant Chapman's Peak ou faites connaissance avec les surfeurs de Long Beach.

Vous débordez encore d’énergie ? Alors en soirée, arrêtez-vous à l’un des nombreux Food Markets où vous pouvez goûter des délicieux plats africains. Ensuite, installez-vous au Silo ou au Radisson Red, des rooftop bars très tendances, pour y siroter un cocktail tout en admirant une vue magique sur la ville.

Hôtel: Baruch Guest House ****


Jour 4
Découvrez Stellenbosch, une touche hollandaise en Afrique du Sud. Explorez les régions viticoles ou montez dans le « bus du vin » pour rouler à travers les différents domaines viticoles. Au programme, dégustation de vin à gogo ! Vous y trouverez également la plus ancienne épicerie d'Afrique, "Uncle Sammie se shop".

La tournée viticole prendra facilement une journée entière, mais sur le chemin du retour, essayez de vous rendre dans la vaste réserve naturelle de la montagne Hottentot-Holland. Le soir, dînez au restaurant Oppie-dorp. Une cuisine délicieuse à un prix raisonnable. Vous êtes un amateur de viande ? Essayez le Fat Butcher.

Hôtel: BAquila Private Game Reserve


Jour 5
Rencontrez enfin les Big Five pendant un safari, une expérience à ne pas manquer en Afrique du Sud. La réserve privée de l'Aquila est située à une heure de Stellenbosch et à deux heures du Cap. Ici, vous avez la chance de pouvoir choisir entre un safari en jeep, un safari à cheval, un safari de nuit ou un safari à pied.

En fin d'après-midi, faites un plongeon dans la piscine et profitez une dernière fois de la vue magnifique sur la réserve. Pour finir la soirée en beauté, participez à une leçon de tambour autour d’un feu de camp.


Demandez un devis


Programme

Jour 1
Le départ se fait à la gare ferroviaire de Kyoto, au pied de la Tour de Kyoto. Ce bâtiment architectural attire d’emblée le regard, de par son look futuriste. Grimpez au 11e étage pour une vue imprenable sur la ville. Prenez ensuite le métro pour vous rendre au cœur de la sémillante Kyoto. Flânez dans la galerie commerçante de Teramachi et fondez-vous dans le marché de Nishiki. Profitez-en pour acheter votre pique-nique, car on y trouve des denrées qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Une fois rassasiés, faites un tour au Takashimaya Department Store. Vous y découvrirez de nombreuses marques de luxe locales, mais aussi internationales. Mais toutes ces emplettes vous auront certainement donné faim. Tentez la bento box de Bento & Co, un en-cas sain et local! Ne manquez pas non plus de faire un saut chez Uragu, une amusante papeterie. L’endroit idéal pour acheter un petit souvenir. Bien qu’elle ne soit pas facile à trouver derrière tous ces rideaux et cette porte en bois.

Le soir, vous mangerez au restaurant Awomb. On y sert de délicieux sushis, dont chaque ingrédient est présenté devant vous sur une ardoise noire.

Hôtel: Anteroom ***


Jour 2
La journée commence par la visite du temple Tenryu-ji à l’orée d’une forêt de bambous. Admirez ses magnifiques jardins et cerisiers. Cette promenade de 800 mètres dans la fraîcheur matinale a quelque chose de magique. Pas question de passer à côté de l’Okochi Sanso Garden et de la villa grandiose qu’il abrite. La vue sur Kyoto y est superbe. Prenez ensuite la direction du pont Togetskyo qui surplombe la rivière Oi. Vous y trouverez de nombreux restaurants et échoppes. Un régal, pour pas un rond!

Mais votre visite de Kyoto ne serait pas complète si vous ne voyez pas le temple Kinkaku-ji. Ce pavillon doré scintille de tous côtés et est entouré d’un magnifique jardin Ryoan-ji. Vieux de 500 ans, ce jardin est un trésor de minimalisme. Il y règne un calme absolu, empreint de respect pour ce lieu appartenant au Patrimoine mondial de l’Unesco. Vous atteindrez ensuite le temple Ninna-ji via une entrée imposante; grimpez sans hésiter tous les étages de la haute pagode.

Le soir, vous partirez à la recherche de notre petite adresse secrète pour se restaurer: no Rai Ramen. À peine 12 couverts, de la bière dans des gobelets en aluminium, mais des saveurs inégalables. Suivez l’escalier qui mène au sous-sol et cherchez une porte rouge. Pour clôturer la soirée, dégustez un cocktail au Bar Rocking Chair.

Hôtel: Anteroom ***


Jour 3
Partez à la découverte de la ville à vélo avec Rent a Bike Kyoto Miyabiya. Kyoto est très agréable pour les cyclistes. C’est aussi l’idéal pour découvrir tous les trésors cachés de la ville. Chauffez-vous les mollets, car vous rencontrerez parfois de fameuses côtes! Roulez en direction de Fushimi Inari et gravissez la colline. Un endroit assez touristique, mais qui reste un incontournable. Rejoignez ensuite le complexe de Kiyomizu-dera. Perché sur une colline boisée, il se compose de sept pavillons impressionnants. Le dédale de ruelles vers Gyon est très joli; ce sont les plus belles ruelles de Kyoto.

À midi, vous mangerez végétarien chez Gion Kagaribi, avant de reprendre la route vers le temple de Chion-in. Le quartier de Shinbashi est charmant. Particulièrement bien préservé, il vous fera remonter le temps. Il y aussi beaucoup de petits salons de thé sympas. Quelques vives recommandations: la promenade du philosophe, le temple Ginkaku-ji et le Pavillon d’argent.

Pour revenir, passez par Pontocho, le quartier avec le plus d’ambiance de Kyoto. Vous y croiserez très certainement une geisha. Vous mangerez ensuite au Café Independants, au sous-sol d’un bâtiment en béton. Vous vous trouvez ici à l’épicentre de la vie nocturne: les cafés ne manquent pas pour boire un dernier verre.

Hôtel: Bijuu ***


Jour 4
Premier point au programme: une visite du château Nijo. Un palais de 33 pièces en enfilade, dans la tradition architecturale japonaise. Un peu plus loin se dresse le palais impérial, qui vaut également le coup d’œil. Pédalez ensuite en direction de Tsubomi, un magasin charmant et une galerie. Poussez encore la porte de quelques magasins puis remettez-vous en selle sur les rives de la rivière Shirakawa.

Pour le dernier repas, il est temps de goûter aux aubergines sauce miso. L’umami est une saveur unique et exquise. Vous mangerez au restaurant Nakashimaya. Installez-vous au bar auprès du chef ou à l’une des tables basses pour déguster un des succulents plats. Parfait pour terminer en beauté.


Demandez un devis

Pourquoi choisir Connections?

37 Travel Shops
37 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Customer Service Center
+32 (0)70 23 33 13
contactcenter@connections.be
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!