+32 (0)70 23 33 13

Another way to fly

Mouth masks, hand gels, 1.5 meters distance: all over the world, these are measures that are also applied at airports. These and many other initiatives should protect travellers as much as possible against the coronavirus. But new technologies are also being deployed: contactless travel is the future! Post-corona, contactless travel is becoming a reality. Logical, because it is safer and faster. We'll list a few things for you, so that you're completely on board. Do you still have questions? Ask us, as a travel specialist we are happy to give you a hand.

1. Contactless check-in
As little contact as possible is the credo for the future. The touchscreens you currently find at airports and work with push buttons are therefore not a solution. In the future, contactless check-in will become more and more common. At Avalon Airport in Australia you can already check in today by means of head movements. Your passport? You scan it and don't have to put it in a slot anymore. Undoubtedly many alternatives will follow in the near future.

2. Contactless past security
The lines at security? Soon to be a thing of the past. Currently there are body and luggage scanners on the market that replace manual checks. This way, there is less human contact and you no longer have to open your luggage. Infections are prevented and you save a lot of time: speaking of a win-win.

3. Sight on your health in the blink of an eye
Corona has substantially increased the number of preventive measures at airports. Temperature measurements are the best known example. In the future it will not only be possible to measure your temperature in the blink of an eye, other vital functions can also be checked in no time. At Etihad Airways they are already testing systems to measure heart rhythm, temperature and respiratory rate. With the push of a button you can be connected to a doctor if you wish. Medical risks are detected so quickly.

4. Toilets that clean themselves
UV light seems to fight corona well. So it's only logical that a lot of companies start working with it. By the way, Boeing developed a self-cleaning toilet in 2016 that functions by means of UV light. In this way, the touch surfaces are meticulously disinfected. This gives you extra protection against someone else's germs and bacteria. In the near future we will see more and more self-cleaning toilets.

5. Shopping without touch
Lovely shopping in the tax free shops? This will also happen differently in the future. You order with an app and digital sales will gain ground. Think, for example, of a virtual shop wall where you can view the products, order them via your smartphone and then pick them up contactless.

+32 (0)70 23 33 13

Another way to fly

Masques buccaux, gels pour les mains, distance de 1,5 mètre : partout dans le monde, ce sont des mesures qui sont également appliquées dans les aéroports. Ces initiatives, et bien d'autres, devraient protéger au maximum les voyageurs contre le coronavirus. Mais de nouvelles technologies sont également déployées : le voyage sans contact est l'avenir ! Après la corona, le voyage sans contact devient une réalité. Logique, car ils sont plus sûrs et plus rapides. Nous allons vous énumérer quelques éléments, pour que vous soyez totalement à bord. Vous avez encore des questions ? Demandez-nous, en tant que spécialiste des voyages, nous vous donnerons volontiers un coup de main.

1. Enregistrement sans contact
Le credo pour l'avenir est d'avoir le moins de contacts possible. Les écrans tactiles que l'on trouve actuellement dans les aéroports et qui fonctionnent avec des boutons poussoirs ne sont donc pas une solution. À l'avenir, l'enregistrement sans contact sera de plus en plus courant. À l'aéroport d'Avalon, en Australie, vous pouvez déjà vous enregistrer aujourd'hui par des mouvements de tête. Votre passeport ? Vous le scannez et n'avez plus besoin de le mettre dans une fente. Sans aucun doute, de nombreuses alternatives suivront dans un avenir proche.

2. Sécurité sans contact dans le passé
Les lignes à la sécurité ? Bientôt une chose du passé. Il existe actuellement sur le marché des scanners de corps et de bagages qui remplacent les contrôles manuels. Ainsi, il y a moins de contact humain et vous n'avez plus à ouvrir vos bagages. Les infections sont évitées et vous gagnez beaucoup de temps : en parlant d'un gagnant-gagnant.

3. La vue sur votre santé en un clin d'œil
Corona a considérablement augmenté le nombre de mesures préventives dans les aéroports. Les mesures de température en sont l'exemple le plus connu. À l'avenir, il sera non seulement possible de mesurer sa température en un clin d'œil, mais d'autres fonctions vitales pourront également être contrôlées en un rien de temps. Chez Etihad Airways, on teste déjà des systèmes permettant de mesurer le rythme cardiaque, la température et la fréquence respiratoire. En appuyant sur un bouton, vous pouvez être mis en relation avec un médecin si vous le souhaitez. Les risques médicaux sont détectés si rapidement.

4. Des toilettes qui se nettoient toutes seules
La lumière UV semble bien combattre la couronne. Il est donc logique que de nombreuses entreprises commencent à travailler avec elle. D'ailleurs, Boeing a développé en 2016 des toilettes autonettoyantes qui fonctionnent grâce à la lumière UV. Ainsi, les surfaces tactiles sont méticuleusement désinfectées. Vous bénéficiez ainsi d'une protection supplémentaire contre les germes et les bactéries de quelqu'un d'autre. Dans un avenir proche, nous verrons de plus en plus de toilettes autonettoyantes.

5. Faire ses courses sans toucher
Vous aimez faire des achats dans les boutiques hors taxes ? Cela se passera aussi différemment à l'avenir. Vous commandez avec une application et les ventes numériques gagneront du terrain. Pensez, par exemple, à un mur de boutique virtuelle où vous pouvez visualiser les produits, les commander via votre smartphone et les prendre ensuite sans contact.