+32 (0)70 23 33 13

Another way to fly

Masques buccaux, gels pour les mains, distance de 1,5 mètre : partout dans le monde, ce sont des mesures qui sont également appliquées dans les aéroports. Ces initiatives, et bien d'autres, devraient protéger au maximum les voyageurs contre le coronavirus. Mais de nouvelles technologies sont également déployées : le voyage sans contact est l'avenir ! Après la corona, le voyage sans contact devient une réalité. Logique, car ils sont plus sûrs et plus rapides. Nous allons vous énumérer quelques éléments, pour que vous soyez totalement à bord. Vous avez encore des questions ? Demandez-nous, en tant que spécialiste des voyages, nous vous donnerons volontiers un coup de main.

1. Enregistrement sans contact
Le credo pour l'avenir est d'avoir le moins de contacts possible. Les écrans tactiles que l'on trouve actuellement dans les aéroports et qui fonctionnent avec des boutons poussoirs ne sont donc pas une solution. À l'avenir, l'enregistrement sans contact sera de plus en plus courant. À l'aéroport d'Avalon, en Australie, vous pouvez déjà vous enregistrer aujourd'hui par des mouvements de tête. Votre passeport ? Vous le scannez et n'avez plus besoin de le mettre dans une fente. Sans aucun doute, de nombreuses alternatives suivront dans un avenir proche.

2. Sécurité sans contact dans le passé
Les lignes à la sécurité ? Bientôt une chose du passé. Il existe actuellement sur le marché des scanners de corps et de bagages qui remplacent les contrôles manuels. Ainsi, il y a moins de contact humain et vous n'avez plus à ouvrir vos bagages. Les infections sont évitées et vous gagnez beaucoup de temps : en parlant d'un gagnant-gagnant.

3. La vue sur votre santé en un clin d'œil
Corona a considérablement augmenté le nombre de mesures préventives dans les aéroports. Les mesures de température en sont l'exemple le plus connu. À l'avenir, il sera non seulement possible de mesurer sa température en un clin d'œil, mais d'autres fonctions vitales pourront également être contrôlées en un rien de temps. Chez Etihad Airways, on teste déjà des systèmes permettant de mesurer le rythme cardiaque, la température et la fréquence respiratoire. En appuyant sur un bouton, vous pouvez être mis en relation avec un médecin si vous le souhaitez. Les risques médicaux sont détectés si rapidement.

4. Des toilettes qui se nettoient toutes seules
La lumière UV semble bien combattre la couronne. Il est donc logique que de nombreuses entreprises commencent à travailler avec elle. D'ailleurs, Boeing a développé en 2016 des toilettes autonettoyantes qui fonctionnent grâce à la lumière UV. Ainsi, les surfaces tactiles sont méticuleusement désinfectées. Vous bénéficiez ainsi d'une protection supplémentaire contre les germes et les bactéries de quelqu'un d'autre. Dans un avenir proche, nous verrons de plus en plus de toilettes autonettoyantes.

5. Faire ses courses sans toucher
Vous aimez faire des achats dans les boutiques hors taxes ? Cela se passera aussi différemment à l'avenir. Vous commandez avec une application et les ventes numériques gagneront du terrain. Pensez, par exemple, à un mur de boutique virtuelle où vous pouvez visualiser les produits, les commander via votre smartphone et les prendre ensuite sans contact.