+32 (0)70 23 33 13

Mélange entre ancien et nouveau

Si vous êtes à la recherche d'un nouvel endroit en vogue, explorez certainement Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan. Au niveau architectural, vous y trouverez entre-temps de nombreuses perles, mais les bâtiments soviétiques laissent aussi leur marque sur la ville. Peu de villes se transforment aussi rapidement que Bakou. Le vieux centre-ville sur laquelle le temps n'a eu aucun effet, contraste fortement avec les faubourgs où de nombreuses boutiques tendance émergent à grande vitesse.

La plus grande ville de la région du Caucase est un modèle de développement qui intègre et charme, comme toute ville portuaire au monde. Voici une ville qui bascule entre l'Est et l'Ouest, où les jeunes font des projets sur base quotidienne et où rien n'est comme jadis.

VISITES INCONTOURNABLES






Flame Towers

Si vous aimez l'architecture moderne, il est impossible de rater ces 3 tours. Voici des perles de l'architecture moderne qui définissent la ligne d'horizon de Bakou. Depuis 2012, ces gratte-ciel bleus constituent l'image de Bakou. Il vaut mieux prendre un peu de recul pour contempler la grandeur de ces tours. Certainement le soir quand elles sont illuminées, elles sont magnifiques à contempler.

Tour de la Vierge

Cette tour de 29 mètres de haut est depuis des années l'icône de Bakou. Du haut de la tour, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur Baku Bay et la vieille ville. Même si la confusion règne sur le moment de sa création, la tour de la Vierge semble exister depuis le 12ième siècle. Avant cette époque, la tour était déjà une construction phénoménale, avec des murs de pas moins de 5 mètres d'épaisseur. A l'origine, la tour était basée dans l'eau, mais ceci n'est plus le cas aujourd'hui.

La légende ? Jadis, il existait une jeune fille, vierge, qui était amoureuse d'un pauvre garçon. La fille était une princesse riche et puissante, et elle ne pouvait pas se marier avec lui pour cette raison. Son père l'a enfermée dans la tour, parce qu'elle ne cessa d'insister.







Temple du feu de Bakou

Vous trouverez ce temple du feu à Sourakhani, un faubourg sur la péninsule d'Apsheron. Ce bâtiment pentagonal est composé d'une cour intérieure et de 4 piliers. Le feu éternel provenant de 7 sources de gaz naturelles y constitue l'attraction principale. Il faut toutefois savoir que le feu éternel s'est éteint en 1669, après quoi le feu a à nouveau été allumé en 1975, mais alors avec du gaz provenant d'une conduite de gaz. En 1985, le site a été reconnu comme Patrimoine mondial. Plus récemment encore, il a été proclamé comme patrimoine national par le président. De nombreux touristes visitent maintenant le site qui a été transformé en musée.

Palais du Shirvanshah

Ce palais a été construit au 15ième siècle pour le compte de Brahim I de Shirvan lorsque Bakou était la capitale de l'empire Sjirvansjah. Même si le palais s’est entre-temps peut-être délabré, vous y reconnaîtrez toujours la splendeur de l'époque. Outre le palais, vous trouverez également un mausolée, un hammam et une mosquée.




CITY BREAKS

ROUTE DE LA SOIE

Pourquoi choisir Connections?

32 travel shops
32 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Customer Service Center
+32 (0)70 23 33 13
contactcenter@connections.be
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!