+32 (0)70 23 33 13

UNESCO - musée à ciel ouvert

Des bâtiments de plusieurs milliers d'années et une représentation claire des richesses d'antan. Vous pensez vous trouver dans un conte de fée dans ce musée en plein air de l'UNESCO. Dans cette ville sainte, qui est l'une des plus vieilles villes d'Asie centrale, peu de choses ont changé ces derniers siècles, et cela est certainement positif. Vous aurez l'occasion de goûter à l'histoire riche du Turkestan, à une époque bien avant que les Russes ne débarquent, et de vous plonger dans le temps.

A chaque coin de rue, vous serez submergé par la splendeur des madrasas, des minarets et même d'une énorme citadelle. Même si la ville a beaucoup souffert, les bâtiments ont été restaurés plusieurs fois avec soin, et de nombreux vestiges de l'histoire glorieuse subsistent à ce jour. Boukhara constitue ensemble avec Samarcande, l'une des attractions culturelles de l'Ouzbékistan. Laissez-vous séduire par la population accueillante, profitez de l'ambiance et des bâtiments fabuleux.

MUST DO






Poi Kalyon

Le minaret de ce complexe surplombe d'environ 50 mètres le restant de la ville, et en principe, il est donc impossible de louper cette curiosité. Le complexe a été détruit plusieurs fois, mais le minaret, construit en 1127 a toujours survécu à toutes les attaques. Des tremblements de terre, des incendies et des attaques des Mongols, rien ni personne n'ont réussi à détruire le Poi Kalyon. Ce monument bien conservé sert comme point de départ pour de nombreuses randonnées à travers la ville. Le complexe comprend 3 attractions touristiques : le minaret Kalon, la mosquée Kalon et la madrasa Mir-i-Arab. Ensemble ils forment la plus jolie construction architecturale à Boukhara et ils méritent donc toute votre attention.

Chor Minor

Cette mosquée historique aux coupoles bleu ciel est magnifique. Il est donc totalement justifié qu’elle ait été reconnue comme Patrimoine mondial de l'UNESCO. En persan, le nom de ce monument signifie « les 4 tours » et c'est exactement ce à quoi vous pouvez vous attendre ici. Ne confondez toutefois pas les tours de la mosquée à des minarets, car elles ne le sont pas. Jadis, elles étaient utilisées comme entrepôt, mais maintenant ce sont surtout les jolies céramiques bleues des coupoles qui attirent l'attention. Chacune des quatre coupoles a d'ailleurs un autre motif qui réfère aux différentes religions manifestées en Asie centrale. Ouvrez les yeux et laissez-vous émerveiller, prenez votre smartphone pour photographier ce bijou.







L'Ark

Cette citadelle impressionnante n'a pas uniquement été utilisée à des fins militaires, mais elle constituait à vrai dire toute une ville, où les émirs de Boukhara et leur entourage résidaient. Le bâtiment a continué à servir comme citadelle jusqu'aux bombardements russes de 1920. Actuellement, la citadelle est ouverte comme attraction touristique, où un musée vous explique et montre son passé riche. Vous y découvrirez également la légende qui est liée à la création de cette citadelle, elle en vaut la peine d'être retenue.

Plus de 80% de la citadelle est actuellement composée de ruines, mais il n'est pas difficile de s'imaginer de retourner dans le passé. Quelques pièces sont encore en bon état et il y a moyen de les découvrir, et les musées vous occuperont certainement pendant quelque temps.

Lyabi Hauze Ensemble

Construit en 1620, voici peut-être bien l'endroit le plus paisible de la ville. Ce patio élaboré autour d'une piscine a subi pas mal de transformations. Là où jadis les Ouzbeks jouaient aux échecs et buvaient du thé, tout en dominant le complexe, ils ont actuellement été chassés par des jeunes entrepreneurs qui visent clairement les touristes. Pourtant, cet endroit est toujours idéal pour vous y détendre et profiter de la musique en direct, ainsi que de l'ambiance, omniprésente.

Jusqu'il y a 200 ans, Boukhara était sillonnée par des canaux et des piscines en pierre où les habitants se rassemblaient. Mais ces endroits propageaient toutefois de nombreux fléaux. Entre-temps, presque tous les canaux de la ville ont été drainés, mais quelques-uns, tels que Lyabi Hauze, sont restés présents. Allez-y en début de soirée pour profiter d'un repas local et de l'éclairage d'ambiance et laissez-vous charmer par cet endroit tranquille dans une ville magique.




CITY BREAKS

ROUTE DE LA SOIE

Pourquoi choisir Connections?

32 travel shops
32 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Customer Service Center
+32 (0)70 23 33 13
contactcenter@connections.be
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!