+32 (0)70 23 33 13

Un métropolitain

A la recherche de la ville la plus animée d'Ouzbékistan ? Dans ce cas, vous devez vous rendre à Tachkent. Une ville où des nouveaux bâtiments émergent à grande vitesse, mais où l'histoire soviétique est toujours indéniablement présente. La capitale - où est regroupé le pouvoir - mais qui attire également les agriculteurs traditionnels qui se réunissent pour vendre leurs marchandises dans le bazar. Tachkent est un mélange fascinant d'influences et d'impressions, où vous pourrez facilement passer quelques jours. Une capitale qui demande du temps à être comprise, mais qui représente bien plus qu'un point de départ vers d'autres villes, plus traditionnelles.

Découvrez une ville qui vit et qui dépasse déjà rapidement vos premières impressions. Vous trouverez ici les meilleurs musées et restaurants, vous aurez parfois l'impression de vous trouver à l'Ouest, mais vous découvrirez bien vite qu'ici, les heures passent un peu moins vite et que la nostalgie du passé est toujours présente, surtout chez les plus vieux.

Vous aimez explorer des régions plus lointaines ? Parfait, car à seulement deux heures de la ville, vous pourrez vous rendre dans la nature pour faire du rafting et du ski. On vous avait déjà dit que Tachkent vous surprendrait sans cesse ?

VISITES INCONTOURNABLES






Alisher Navoi Parc

Ce parc qui date de 1932 est l'un des plus grands parcs urbains d'Ouzbékistan. Ce parc mesure environ 65 ha, et est nommé d'après un important homme éclairé du Moyen-Age : Alisher Navoi. Les cyclistes, patineurs à roulettes et promeneurs se rendent avec plaisir dans ce parc, mais vous pourrez également faire un tour en bateau sur le lac. En été, il est en outre permis d'y nager. Autour du parc, vous trouverez de nombreux cafés et restaurants, où vous pourrez vous détendre et profiter de la verdure. Si vous cherchez un peu, vous trouverez même un chemin de fer de 1940 dans le parc. La gare est gérée par des enfants entre 12 et 16 ans. N'ayez crainte, ils sont bien entendu accompagnés par des adultes.

Le parc compte de nombreux bâtiments qui valent la peine d'être découverts. Le parlement ouzbek, une salle de concert et la madrasa Abulkasym du 16ième siècle, où vous trouvez désormais le Centre of Applied Arts. Ici, vous pourrez encore découvrir de nombreux artisanats traditionnels et voir comment ceux-ci sont transmis de génération en génération. L'on parie que vous ne partirez pas sans souvenirs ?

Chorsu Bazaar

Vous ne trouverez pas d'aliments plus frais que dans ce marché couvert. Ce marché agricole à Tackhent est le plus connu et le plus impressionnant du pays. Des épices, des fruits séchés et de nombreuses autres mignardises, voici un endroit où les foodies pourront s'en donner à cœur joie. Mais les amateurs de souvenirs trouveront également de quoi leur faire plaisir. Même si vous devrez souvent faire appel à vos mains et vos pieds pour vous exprimer, vous ressentirez immédiatement la gentillesse de la population locale.

Le magnifique dôme bleu est la véritable attraction de ce marché qui a lieu depuis plus de 100 ans et il protège contre la chaleur et la poussière.







Clock Towers

Cette place verte et impressionnante peut être considérée comme l'axe central de Tachkent. Il n'y a pas de meilleur endroit que cette place, nommée d'après le conquéreur légendaire Amir Timur, pour démarrer un circuit à travers la partie moderne de Tachkent. En plein milieu de la place se trouve en outre une statue de cet homme d'État sur son cheval. La place est entourée par le fameux « Uzbekistan Hotel », la Faculté de Droit, le musée Amir Timur, le Forums Palace et les clochers de Tachkent. Ces bâtiments partagent presque tous une histoire glorieuse et valent certainement la peine d'être visités. Sur cette place, vous pouvez tranquillement passer une journée, mais à partir d'ici partent également tous les chemins vers le restant de la ville.

Hazrat Imam Mosquée

Le cœur battant de la partie religieuse de Tachkent. Vous trouverez ce complexe dans la vieille ville de Tachkent à proximité de la tombe du premier imam de Tashkent Hazrati Imam. Il propose de nombreuses magnifiques curiosités comme le Barak-Khan, la mosquée Tilla Sheikh, le Mausolée de Saint Abu Bakr Kaffal Shashi and l'Institut islamique d'Imam al-Bukhari, où sont formés les imans. De nombreuses écritures orientales d'influence qui datent de l'antiquité sont gardées ici. Et le Coran aurait même ses origines ici.

Le nouveau bâtiment et les 2 magnifiques minarets datent de 2007. Des superbes boiseries vous accueillent et les mosaïques bleu ciel sont surprenantes. N'hésitez pas à visiter ce complexe le soir. Grâce à l'éclairage magnifique, vous aurez tout de suite l'impression de faire partie d'un conte de fée.




CITY BREAKS

ROUTE DE LA SOIE

Pourquoi choisir Connections?

32 travel shops
32 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Customer Service Center
+32 (0)70 23 33 13
contactcenter@connections.be
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!