+32 (0)70 23 33 13

Vibes à la mode

Il suffit de consulter les listes, Tbilissi y est reprise comme une ville branchée et moderne. Cette ville située dans la vallée du puissant fleuve Mktvari, pétille et déborde d'énergie. Les jeunes rejettent tout esprit de soumission aux Soviétiques, et des entrepreneurs, boutiques, bars et boîtes branchées y émergent à toute allure. Voici une ville qui regorge de culture, où l'ancienne génération repense avec nostalgie à la période soviétique, mais où la jeunesse choisit résolument l'Occident. Tbilissi investit dans de nouveaux bâtiments et infrastructures et est prête pour accueillir de plus en plus de touristes.

Et pourtant… on dirait qu'au vieux centre-ville rien n'a changé. Des ruelles étroites et des magasins artisanaux l'emportent toujours. Vieux et nouveau, tout se confond sans soucis ici, et vous ne vous ennuierez à aucun moment dans cette ville animée.

VISITES INCONTOURNABLES






Djvari Monastère

Ce monastère de la croix se trouve de manière fabuleuse suspendu à une falaise qui vous offre une magnifique sur Mtscheta et les montagnes environnantes. Idéal pour laisser le remue-ménage urbain derrière vous et pour profiter de la nature époustouflante du Caucase. Le monastère date du 6ième siècle et il a été classé sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Sameba Cathédrale

Cette cathédrale de la Sainte Trinité de Tbilissi est la plus importante cathédrale chrétienne de l'Eglise orthodoxe géorgienne et un véritable bijou. La cathédrale a été bâtie assez récemment. Les travaux ont commencé en 1995 et ont terminé en 2004. La cathédrale Sameba est le plus grand édifice religieux de Géorgie et le troisième plus grand au monde. Il est donc évident que vous serez stupéfait par la grandeur de ce bâtiment.







Rustaveli Ave

Même si vous ne passez qu'un seul jour dans cette ville, il faut avoir vu cette avenue. Il s'agit sans doute de la plus importante avenue de Tbilissi. Vous y découvrirez d'innombrables boutiques, cafés, restaurants et même des musées, en plus de nombreux bâtiments gouvernementaux magnifiques et parfois également moins jolis. La rue a été nommée d'après le poète géorgien médiéval Shota Rustavelli. Arrêtez-vous certainement un instant à l'Opera House et au Rustavelli Theatre. Des perles architecturales, et si vous en avez l'occasion, pourquoi ne regarderiez-vous pas une pièce sur place.

Bains de Souffre

Tbilisi compte de nombreux bains de soufre. Vous trouverez les plus connus au cœur de la vieille ville. Il s'agit d'endroits idéaux pour vous reposer pendant une heure ou deux et pour profiter des bienfaits du soufre. Certainement pendant les mois les plus froids il y fait bien chaud. La plupart de ces bains sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour que vous puissiez vous y rendre dès que vous avez un instant le temps. Il existe des options chères et bon marché, mais vous en profiterez en tous les cas. Cela fait plusieurs siècles que ces bains font indissociablement partie de la culture de Tbilissi.




CITY BREAKS

ROUTE DE LA SOIE

Pourquoi choisir Connections?

32 travel shops
32 travel shops près de chez vous et à l'aéroport de Bruxelles!
Customer Service Center
+32 (0)70 23 33 13
contactcenter@connections.be
Mobile Travel Agents
Nous venons à vous!