+32 (0)70 23 33 13
 

Voilà pourquoi Chicago est l’endroit à voir!

Je me présente, je suis Leentje De Leeuw, journaliste, bloggeuse et depuis peu guide touristique à Chicago. En exclusivité pour les voyageurs Connections, je révèle les coins cachés et branchés de Chicago pendant une promenade originale dans la ville. Mais avant de commencer notre balade, je vous explique mon histoire à Chicago… 

Ma nouvelle maison dans la WindyCity

Après avoir obtenu mon diplôme en 1999 en gestion de tourisme & loisirs, j’ai travaillé un certain temps pour un tour-opérateur belge spécialisée dans les voyages sur mesure vers les États-Unis. En 2013, j’ai voyagé à Chicago dans le cadre d’une série de reportages pour Het Laatste Nieuws. J’y ai interviewé un flamand sur sa vie dans la Windi City. Nous sommes restés en contact et ensuite tombé amoureux. Après beaucoup de va-et-vient, j’ai décidé l’an dernier de faire le grand pas et de m’aventurer avec mon fils dans la traversée. Et il s’est avéré être le bon choix, parce que mon amour pour l’homme et à la fois pour la ville devient chaque jour un peu plus important. Pendant ce temps, j’ai découvert beaucoup de points branchés, et je ne veux rien de plus que de partager tous ces joyaux cachés avec des voyageurs qui souhaitent découvrir la ville différemment.

Les atouts de Chicago

Même si je suis arrivé ici en premier lieu pour l’amour, je suis très, très heureuse d’avoir atterri ici. Chicago est génial ! Je mets ma main au feu que les personnes qui n’en ont jamais assez de New York, seront agréablement surprises quand ils auront mis les pieds à Chicago. Á l’instar de la Big Apple, la Windy City est aussi un melting pot. Ici, vous trouverez des gens de toutes nationalités, cultures et milieux possibles. Chicago a pratiquement tout de New York et plus encore : des gratte-ciels impressionnants, restaurants et bars, de beaux musées, une grande musique, des scènes de théâtre, boutiques, et… beaucoup de vert car Chicago est la ville la plus verte des USA. Et nous avons aussi de belles plages, de plus de quarante kilomètres. Le Lac Michigan est peut-être le meilleur atout de cette ville, car si on enlève le lac Chicago n’est plus Chicago. Le lac est magnifique à toutes les saisons. En hiver, des grandes plaques de glace et de neige se forment sur et autour du lac et au cours de l’été, vous pourrez y faire du cyclisme ou vous baladez sans fin sur l’herbe verte ou partir une journée à la plage.

Convaincu que Chicago vaut la peine d’une visite ? Découvrez vite nos citytrips vers Chicago.

Par Leentje De Leeuw - 17/03/2015

Travel shops

Brussels Airport

Brussels Airport

Hall des départs,
1930 Zaventem



Tout savoir sur le travel shop de Bruxelles Airport
Voir tous les travel shops

Pourquoi Connections?

  • 30 ans d'expérience et de nombreux experts à votre service
  • Une seule adresse pour organiser votre voyage: vols, hôtels, excursions, locations de voitures et assurance voyage.
  • 31 travel shops près de chez vous et à l'aéroport
  • 7/7 disponible pour répondre à toutes vos questions
  • Plus de 77.000 tarifs avantageux auprès de plus de 200 compagnies aériennes