+32 (0)70 23 33 13
 

Trois citytrips under-the-radar

Envie d’un citytrip, mais pas envie de faire comme tout le monde ? Alors il est peut-être temps de découvrir une de ces destinations moins fréquentes !

Passez Paris, choisissez Nice !

La Côte d’Azur française a la réputation d’être assez cher, et des lieux tels que Saint-Tropez et Cannes évoquent une vision de champagne, de yachts privés et bikinis avec strass Swarovski. Mais Nice est différente: plus sympathique et plus accessible. Vous pourrez vous promener le long de la Promenade des Anglais, profitant de l’architecture du 20ème siècle et des palmiers. Mais vous pouvez tout aussi bien explorer la culture dans le Mamac, le Musée d’art moderne et d’art contemporain. L’ancienne zone industrielle entre la Place Garibaldi et le port est devenue un endroit créatif à ne pas manquer, où vous pouvez trouver des restaurants branchés.

Astuce foodie: Comptoir Central Electriqueest un bistrot chaleureux dans un ancien magasin électronique, où le décor est néo-industrielle avec des cocktails portant des noms comme « Le mégawatts ».

Déjà vu Copenhague? Découvrez Reyjkjavik!

L’Islande est une destination particulièrement appréciée par les amateurs de la nature et les aventuriers, mais lorsqu’on est à la recherche d’un citytrip branché, Reyjkjavik est rarement suggéré. Cependant, la ville a beaucoup à offrir: d’une vie nocturne animée et des restaurants gastronomiques à des centres de bien-être avec bains thermales et terrains de golf fantastiques. À moins d’une heure en voiture depuis le centre de Reyjkjavik se trouve le célèbre Blue Lagoon: une merveilleuse pièce de nature autour duquel a été construit un spa. Vous pouvez acheter un billet pour une journée afin de profiter des thermes et d’un soin ou massage. Reyjkjavik est la destination idéale pour ceux qui recherche un mélange de culture et de détente.

Astuce foodie: dans le vieux port de la ville vous trouverez le Restaurant MAR , où les cuisines européennes et sud-américaine sont complétées avec des spécialités islandaises telles que poisson et agneau.

Regardez plus loin que Lisbonne, partez à Porto !

Bien sûr que Lisbonne est un endroit merveilleux du Portugal, mais qui laisse passer Porto sous son nez, rate beaucoup. La deuxième plus grande ville du pays a au moins autant de charme que sa grande sœur et elle est même classée comme patrimoine mondial de l’Unesco. Laissez-nous séduire par les innombrables lieux où vous pouvez déguster le porto et les vins locaux, mais aussi prendre le temps de visiter la Casa Da Musica: une perle architecturale conçu par Rem Koolhaas, où vous pourrez assister à plusieurs spectacles musicaux. Emportez également un souvenir pour vos proches: des produits locaux dans un emballage authentique que vous trouverez chez A Vida Portuguesa.

Astuce foodie: les fans de design moderne, architecture et cuisine se réunissent dans leur amour pour Boa Nova Tea House à Porto. Signé et rénové par l’architecte Alvaro Siza, le restaurant offre des vues incomparables de l’océan Atlantique et des plats aux fruits de mer succulents. (Avenida da Liberdade, +35 122 994 0066)
Door Stephanie Duval - 10/03/2015


Travel shops

Brussels Airport

Brussels Airport

Hall des départs,
1930 Zaventem



Tout savoir sur le travel shop de Bruxelles Airport
Voir tous les travel shops

Pourquoi Connections?

  • 30 ans d'expérience et de nombreux experts à votre service
  • Une seule adresse pour organiser votre voyage: vols, hôtels, excursions, locations de voitures et assurance voyage.
  • 31 travel shops près de chez vous et à l'aéroport
  • 7/7 disponible pour répondre à toutes vos questions
  • Plus de 77.000 tarifs avantageux auprès de plus de 200 compagnies aériennes