+32 (0)70 23 33 13
Aujourd'hui, nous emportons notre téléphone partout avec nous, de jour comme de nuit. Avec toutes les applications disponibles sur le marché, nous n’avons plus à nous ennuyer. Mais elles peuvent aussi se révéler êtres très pratiques pour les voyageurs. Ces trois applications rendront vos voyages un peu plus aisés, ou rendront l’anticipation que vous avez du voyage plus joyeuse.

Outdooractive

Outdooractive s’adresse aux véritables amateurs de sport. Avec cette application, vous aurez accès non pas à quelques, mais à des milliers de cartes pédestres et pour cyclistes en Europe. Et ce n’est pas tout : vous pouvez même obtenir des informations sur le terrain sur lequel vous allez marcher où faire du vélo, et vous obtiendrez une description des itinéraires et des choses que vous rencontrerez dans la région. Vous n’aurez donc pas de surprises en chemin. Outdooractive est disponible gratuitement pour iOS et Android.


Tripnary

Avez-vous déjà eu un rendez-vous Tinder qui s’est plus tard révélé ne pas être si charmant(e) ? Avec Tripnary vous n’aurez aucun risque que votre voyage tourne mal, car vous saurez exactement à quoi vous attendre. Aller à la plage, participer à une visite culturelle ou s’enfoncer en pleine nature ? Tripnary fonctionne comme Tinder : vous pouvez faire glisser de photos vers la gauche (je n’aime pas) ou vers la droite (j’aime). La différence étant que chez Tripnary, il s’agit de destinations de voyage potentielles à travers le monde. Les photos que vous aimez s’ajoutent automatiquement à votre liste d’endroits à visiter. Vous pouvez même stocker des cartes et des adresses à retenir de ces destinations, de façon à ce que vous ayez tout à portée de main lorsque vous vous y rendrez. Disponible gratuitement sur iOS.


Word Lens

Prendre part à la circulation à l'étranger est souvent relativement facile, mais lire les panneaux de signalisation est une autre histoire. Que signifie le texte sur ce grand panneau jaune ? En installant Word Lens sur votre téléphone, vous serez assuré de ne jamais conduire là où vous ne devriez pas. Cela fonctionne très facilement : vous prenez le panneau en photo, et vous le traduisez dans la langue que vous voulez. Et cela vaut non seulement pour les panneaux de signalisation, mais aussi pour n’importe quel texte en langue étrangère. Word Lens est téléchargeable gratuitement pour Android et iOS.

© Copyright photos: Outdooractive / Tripnary / Word Lens