+32 (0)70 23 33 13

-

Jamais entendu parler de glamping ? Dans ce cas, vous risquez de passer à côté d’une tendance fantastique et surtout d’une expérience inoubliable ! Le Glamping - une contraction entre « glamour » et « camping » - représente le camping, mais avec tout le luxe et confort. De plus en plus de gens choisissent cette façon de voyager et nous ne pouvons pas leur donner tort.
Glamping en Thaïlande

Camper sans trop de stress

Le camping va parfois de pair avec beaucoup de stress. Chercher les bons endroits pour loger, vérifier si les installations sont présentes et contrôler tout le matériel n’est pas toujours évident. Pour beaucoup de personnes il s’agit d’un réel obstacle. Dans le monde entier, de plus en plus d’endroits de glamping apparaissent, où vous pourrez combiner l’impression d’être à l’extérieur lié au camping et tout le luxe imaginable souhaité. Le camping sans soucis, pour ainsi dire.

Glamping en Asie

L’Asie compte de nombreux hotspots de camping, et ce n’est certainement pas surprenant. La magnifique nature s’y prête à merveille. Dans le  Madulkelle Tea and Eco Lodge, vous logerez dans une tente de luxe, munie de tout le confort, et le bâtiment central y est aménagé comme une ancienne plantation de thé coloniale. Vous retournerez dans le temps en quelques minutes. Vous êtes à moins de 15 minutes à pied des magnifiques chutes de Campbell. Une merveille naturelle qui est reprise à juste titre dans la liste des 10 plus jolies chutes d’eau du Sri Lanka.

Le glamping connaît également une belle avancée en Indonésie. Vous y logerez ainsi en plein milieu des magnifiques rizières de Jatiluwih à Sang Giri. Alors que cet emplacement de camping surplombe d’un côté des kilomètres de rizières, vous contemplerez de l’autre côté les magnifiques volcans de l’île. Ajoutez-y encore de nombreux temples séculaires, la forêt tropicale et les sources d’eau chaude volcaniques, et vous verrez que cet environnement confère au glamping une dimension majeure. Vous êtes plutôt du type sportif qui n’arrête pas de faire du sport en vacances ? Le glamping répond également à cette demande. Dans le Menjangang Dynasty Resort, vous logerez dans un camp de tentes de luxe, proposant des facilités de sports nautiques et même un réel club de plage. Siroter des cocktails à quelques mètres de votre tente, quel bonheur non ? Vous passerez sans aucun doute très peu de temps dans votre tente !

Glamping en Thaïlande

Campement flottant sur un lac

Souvent, le glamping vous fait découvrir des endroits difficiles ou impossibles d’accès aux simples touristes. Même si le parc national Khao Yai est facilement accessible, le Lala Muhka Tented Resort change votre expérience et lui donne une autre dimension. Vous logerez entre les animaux sauvages, en profitant de magnifiques paysages et de tout le luxe imaginable. Plusieurs excursions font en sorte que vous ne vous ennuyez pas et vous permettent de découvrir la région de fond en comble.

A la recherche d’une expérience glamping particulière ? Dans ce cas, l’Elephant Hill Rainforest Camp en Thaïlande doit certainement figurer dans votre liste. Ce campement flottant se situe en plein milieu du lac Cheow Larn. Entouré de formations karstiques, collines et du barrage Ratchaprapha, vous avez l’impression d’être le roi du monde. Il est difficile de trouver les mots pour décrire le coucher de soleil impressionnant et le ciel étoilé étincelant. 

glamping à Elephant Hills en Thaïlande

Un peu moins de luxe, tout autant de plaisir

Bien entendu, il ne faut pas toujours que le camping soit très luxueux pour en profiter de manière optimale. Le camping « classique » n’a certainement pas perdu son charme. Si vous cherchez quelque chose de plus luxueux que d’habitude, le Happy Camping Trip au Canada ou aux Etats-Unis est certainement une chouette alternative. Pendant ce voyage, il ne faut pas se préoccuper du matériel de camping, vous logerez dans des lodges sous tente complètement aménagés. Il suffit de prendre place derrière le volant et de vous diriger vers la prochaine destination. Vous ne devrez certainement pas vous soucier de monter votre tente, ni de toutes les autres tracasseries liées au camping.

A la recherche de quelque chose de plus spectaculaire ? Dans ce cas, le Canada vous propose de nombreux emplacements de camping originaux. Ou comment décririez-vous une cabane dans un arbre, une yourte, un tipi ou un phare ? Ils vous garantissent tous un séjour unique et des souvenirs qui resteront en mémoire pendant de nombreuses années. Si vous partez en vacances avec les enfants, ils vont adorer ce voyage. Une garantie de temps de qualité pour toute la famille.

glamping Canada

Prêts pour l’aventure ?

Vous êtes tout à fait séduits par le concept de glamping, prêts à partir à l’aventure et vous avez envie de découvrir le monde et la nature de manière originale et pure ? Jetez certainement un coup d’œil à notre page Into The Wild ! Vous y découvrirez de nombreux voyages d’aventure et de formidables emplacements de camping. Tentez l’expérience, vous retournerez certainement avec plein d’histoires passionnantes. Osez quitter les sentiers battus et lancez-vous Into The Wild !