+32 (0)70 23 33 13

-

Internet en voyage n’est quand même plus un souci maintenant que le roaming est supprimé ? C’est ce que vous pensez probablement. C’est vrai, mais des frais de roaming s’appliquent encore en dehors de l’Europe. Que vous soyez un fervent Instagrameur ou simplement pour avoir des nouvelles de la maison, Internet à l’étranger reste un outil pratique. Nous vous proposons donc quelques conseils et astuces pour pouvoir rester en ligne partout et tout le temps, gratuitement ou à moindres frais.

wifi

Wifi dès le départ

Pas d’accès au réseau de l’aéroport, vous l’auriez parié. En effet, un crack a rassemblé tous les codes wifi des aéroports du monde entier. Ils peuvent être facilement téléchargés via Apple ou Android. Il est bien pratique d’avoir un accès gratuit, mais veillez à ne pas partager d’informations sensibles comme des mots de passe ou des données bancaires.

Après l’embarquement dans l’avion, il est préférable de se connecter le plus vite possible au réseau wifi. En effet, plus de personnes sont connectées, plus la connexion est mauvaise. La première demi-heure, la plupart des passagers sont occupés à s’installer et n’allument qu’ensuite leur tablette ou leur ordinateur portable. Il faut donc être rapide et vous pourrez ensuite regarder Netflix pendant tout le vol. Sympa.

wifi

Puis-je avoir le mot de passe wifi s.v.p. ?

Lors de la réservation de votre hôtel, vérifiez s’il propose un accès wifi gratuit. Il y a même des gens qui demandent si leur chambre est près du routeur de manière à recevoir le meilleur signal possible.

En dehors de votre lieu de séjour pour les vacances, vous pouvez aussi chercher les hotspots gratuits. À New York, vous pouvez en trouver dans les stations de métro, les cabines téléphoniques, les parcs et même les Starbucks. Au Japon, les supermarchés sont le lieu idéal à cette fin. Ne manquez donc aucun J’aime, aucun commentaire ou aucun message Skype de votre ami en effectuant la recherche nécessaire avant de partir.

wifi

Give me a sign

La connexion Internet en voyage est souvent ridiculement lente. Vous pouvez l’accélérer avec quelques trucs utiles. En tant que véritable accro au wifi, vous pouvez opter pour un scanner wifi, une application sur votre smartphone qui rend visibles les réseaux invisibles. Vous pouvez ainsi également connaître la qualité de la réception du signal wifi à l’endroit où vous vous trouvez actuellement. Faites attention à la force du signal et au nombre d’autres réseaux. Un bon signal et la présence de peu d’autres réseaux sont la formule gagnante pour le wifi. Il faut aussi tenir compte des obstacles. Les signaux wifi se déplacent sous la forme d’ondes dans l’air : des obstacles comme, p.ex., des arbres qui peuvent affaiblir le signal.

wifi

Un routeur mifi

Vous ne restez pas longtemps sur place et vous êtes souvent en déplacement ? Pas envie de vous donner du mal pour un peu de wifi ? Un routeur mifi est alors la solution pour vous. Cela coûte un peu d’argent, mais vous avez la garantie de disposer d’une connexion sûre et stable. La solution idéale pour les roadtrippers ou les voyageurs qui veulent bénéficier facilement d’une connexion optimale. Nous sommes déjà fans !

wifi

Avec ces astuces, nous vous avons déjà épargné des frais de roaming. Pas de problème donc pour les voyageurs qui craignent un voyage hors ligne. Utilisez également notre Last Minute Happy Hour et vous ne devrez pas toucher à vos économies cette année.