+32 (0)70 23 33 13

-

Les plages exotiques et les spots de surf indonésiens sont mondialement connus, le paysage sismique fait régulièrement la une des journaux et son monde sous-marin coloré est très particulier. Son patrimoine culturel et son large éventail de lieux branchés attirent chaque année des millions de voyageurs. Mais la nature y est aussi exceptionnelle. La faune recense presque toute la gamme de reptiles quasi préhistoriques, des varans de Komodo aux très humanoïdes orang-outangs. Tout qui recherche aventure, zénitude ou brûle de découvrir d’extraordinaires nouveaux horizons se doit de s’envoler illico presto pour l’Indonésie. Sa population chaleureuse, ses 51 parcs nationaux, ses 6 sites classés au patrimoine Mondial de l’Unesco, ses 9 Réserves biosphères et ses 14000 îles vous accueilleront à bras ouverts.

Bali

Bali fait partie intégrante de tout itinéraire en Indonésie et malgré son énorme popularité, on peut encore y trouver des endroits paradisiaques et des tas de choses originales à faire. Si vous cherchez une plage tranquille avec de bonnes vagues et une ambiance décontractée dans le sud, Canggu, juste à côté de Kuta sera parfaite. Vous pensez plutôt à quelques jours à l’intérieur, loin de l’animation et des plages, alors c’est les impressionnantes montagnes de Bali ou la culturelle Ubud qui vous font de l’œil. Et pour ceux qui préfèrent rester au frais sous l’eau, l’Est de l’île avec ses fantastiques spots de plongée sera idéal, à moins de lui préférer les îles Gili au large. Et pour ceux qui ne veulent en aucun cas perdre le Nord, ils apprécieront le calme des légendaires plages noires du nord de l’île.

Conseils & astuces : assistez au coucher du soleil du Old Man’s Bar à Canggu, faites une balade sur le sentier de Campuhan Ridge à Ubud, plongez jusqu’à l’épave de la 2ème guerre mondiale à Tulamben.

Java

A Java aussi, vous ne tarirez pas de superlatifs. Il y a bien sûr le lever de soleil à Borobudur et sur le Mont Penanjakan face au volcan Bromo : deux musts absolus au programme de tout voyage à Java et qui restent extrêmement fascinants même si il vous faudra les partager avec d’autres voyageurs tout aussi curieux que vous. Mais il y a également Pawon, où l’on torréfie des baies de café issues de crottes de civettes, dingue non ? Et super cool aussi, les flammes bleues du Kawah Ijen.

Conseils & astuces : explorez le plateau Dieng, taquinez les rouleaux avec votre planche à Batu Karas, visitez le Green Canyon à Pangandaran et les plages de Kraimunjawa.

Komodo & Rinca:

Le Komodo National Park est un écosystème unique au monde et le domaine des terrifiants préhistoriques varans de Komodo, le plus grand lézard au monde qui peut mesurer jusqu’à 3 mètres et peser 100 kilos. Et venimeux en plus ce qui ajoute du piquant à l’aventure. Il y a, bien sûr des visites guidées organisées sur l'île de Komodo et les autres îles environnantes, mais comme l'île n'est accessible que par bateau et il n'y a pas de présence permanente de grande grouupes. Cela vous permet d'y observe donc beaucoup de phénomènes naturels authentiques.

Conseils & astuces : Et si vous visitiez l’île au départ de Labuan Bajo ? Ici, vous pouvez plonger à gogo et louer un bateau privé avec équipage pour découvrir les varans de Komodo à votre rythme. Pulau Weh, à une heure en bateau de Banda Aceh, est l'un des meilleurs spots de plongée d’Indonésie!

Sumatra

Sumatra est un peu plus retirée et est dès lors parfaite pour qui veut explorer l’Indonésie authentique. De Bukit Lawang vous pouvez faire un trekking de 1 à 4 jours dans le parc national de Gunung Leuser pour y observer les orang-outangs dans leur habitat naturel mais aussi de nombreuses autres espèces (gibbons, plus de 200 espèces de mammifères et 580 d’oiseaux). Sumatra est une experience incontournable pour la découverte de la nature.

Conseils & astuces : visitez les îles retirées de Raja Ampat , détendez-vous au lac Toba et découvrez la culture Batak ou déambulez dans la petite ville de Berestagi.

Sulawesi

Sulawesi est vraiment hors des sentiers battus, ce qui est une raison plus que valable pour s’y rendre. Outre les « habituelles » plages immaculées flanquées de troncs pour le moins étranges, on y trouve quelques rues animées et « Fort Rotterdam », un fort colonial. Au programme Tana Toraja et ses étranges rites funéraires et une visite au Parc National de Tangkoko, domaine du tarsier, primate miniature qui ne se montre qu’à la tombée du jour. N’hésitez pas à passer une nuit dans le parc ; une expérience ultime en plein cœur de la jungle.

Conseils & astuces : filez repérer dauphins et baleines sur Pulau Bunaken, un spot de plongée idyllique, visitez les îles Togian et le Parc National Lore Lindu où vous pourrez passer la nuit dans de petits villages

Gili Islands

Faire du snorkeling dans les eaux bleu azur des îles Gili est l’occasion idéale de nager en compagnie de tortues et de bancs d’anchois argentés. Pour ceux qui veulent une touche de couleur supplémentaire, emportez une bouteille en plastique avec quelques morceaux de pain : secouez avant usage et regarder ce qui se passe ! Pas étonnant que les échoppes de rue à Gili Trawangan vous proposent le plus frais des poissons du jour !

Envie de partir en Indonésie? Laissez-vous surprendre par nos circuits et n’hésitez pas à demander l’aide de nos destination experts, nos Mobile travel Agents ou notre crew dans votre Connections travel shop favori. Toujours le bienvenu!