+32 (0)70 23 33 13

-

La cuisine asiatique réveille la curiosité de beaucoup d’entre nous. Outre les sushis, les asiatiques adorent cuisiner le riz ou encore les insectes grillés. L’utilisation de soja dans la cuisine a été utilisé pour la première fois par les asiatiques. Tokyo est surtout célèbre pour ses nouilles hors du commun. La cuisine nippone est devenue la cuisine la plus convoitée de nos jours. D’ailleurs, concocter des plats japonais est devenu simple, on peut préparer chez soi de délicieux sashimis, makis, ou encore de savoureux ramens. Le tartare de crevettes aux parfums d’Asie est une excellente recette nippone. 

Cuisine asiatique, Asie, Connections, voyage, Asian cooking, sushi, sashimi, Japon, Thaïlande

Les plats asiatiques les plus populaires

Vous pouvez découvrir la crêpe coréenne en entrée, ensuite pour le plat, vous vous régalerez avec le wok de légumes aux nouilles chinoises, c’est un plat exclusivement d’origine asiatique. Et pour le dessert, vous pouvez déguster des fruits frais fumés à la japonaise. Ce fut un vrai régal pour les papilles et ça nous entraîne dans un voyage gourmand.

Le top des recettes préférés à Tokyo sont concoctés à base de ramen (nouilles), de riz, de makis, de thé, et de sushis. Vous pouvez oser relever le défi avec une recette de tofu originale façon asiatique. Les petits sablés et les cheese-cakes sont également des spécialités nippones. La pâte moelleuse fond délicieusement dans la bouche et on sent toujours un arrière goût du thé.

En Thaïlande, les spécialités locales sont le riz, les nouilles, les soupes, les viandes ou encore les fruits de mer. Les Thaïlandais adorent manger des fruits frais au dessert.

Cuisine asiatique, Asie, Connections, voyage, Asian cooking, sushi, manger, Tokyo

Le thé, idéal pour un dessert façon asiatique

Le thé vert matcha, est très utilisé par les pâtissiers de Tokyo. Cette herbe verte très connu au Japon fait un ingrédient de premier choix en pâtisserie. Le matcha apporte considérablement de la saveur dans les gâteaux. Vous allez adorer goûter à la saveur asiatique, c’est une expérience gustative incroyable à vivre.

Grâce à des astuces de desserts nippones, conseillés par les meilleurs pâtissiers de la ville, vous allez surprendre vos papilles avec des crêpes au thé vert ou avec des fruits frais fumés au thé vert.

Cuisine asiatique, Asie, Connections, voyage, Asian cooking, Matcha, thé vert, Tokyo

Réserver des vols vers Tokyo, ou un circuit en Thaïlande ? Plus d’infos sur Connections.be ou dans un Travel Shop près de chez vous.