+32 (0)70 23 33 13

-

Hong Kong compte de nombreuses attractions de première classe. Mais elle a un point culminant à ne certainement pas manquer : le Peak Tower. Ce bâtiment fabuleux offre une vue spectaculaire sur la métropole. Tout aussi fascinant est le trajet qu'il faut faire pour y aller avec le Peak Tram. Le trajet dure 7 minutes et l'expérience est inoubliable.

Vivez 7 minutes d'adrénaline

Au 19ième siècle, le quartier résidentiel exclusif Victoria Peak a été construit sur la plus haute montagne de Hong Kong Island. Le gouverneur britannique y a bâti sa résidence d'été afin d'échapper à la chaleur et rapidement, d'autres riches Britanniques ont suivi son exemple. Pour atteindre ces luxueuses résidences secondaires, une ligne de tramway a été mise en place pour relier le centre-ville à la montagne. Et 130 ans plus tard, ce funiculaire est toujours le plus raide au monde. Il faut compter 7 minutes pour atteindre le sommet et pour vivre une expérience incroyable. Le célèbre tram rouge est tiré vers le haut par un câble en acier sur une pente qui fait presque 45 degrés. Au cours du trajet, les gratte-ciel défilent le long de votre fenêtre dans un angle quasi impossible (pour lequel existe une bonne déclaration, à savoir le Peak Tram illusion).

Profitez d'un bon moment passé à une terrasse céleste en Feng Shui

Le trajet en tram finit au Peak Tower. Ce bâtiment iconique compte 7 étages et est construit selon la philosophie Feng Shui. Il héberge des restaurants, bars, musées et spectacles, mais est avant tout un gigantesque centre commercial. A la recherche de produits typiquement chinois ou d'une tenue design ? Vous aurez l'abondance de choix dans le centre commercial de Peak Tower. Nous vous conseillons de monter ensuite à l'étage supérieur pour souffler un peu. C'est là où se trouve la Sky Terrace 428, une grande plate-forme d'observation qui vous offre une vue à 360 degrés sur la métropole. En journée, des gratte-ciel scintillants attirent votre attention, et au coucher de soleil, le ciel devient rose clair alors que des lumières brillent dans toute la ville.

Découvrez Hong Kong, la ville émeraude

Le quartier Victoria Peak accueille chaque année pas moins de 7 millions de touristes qui se régalent des panoramas impressionnants à 552 mètres au-dessus de la ville. Voulez-vous découvrir le quartier tendance ? Suivez alors le Peak Circle Walk, un joli sentier, en forme de cercle, lors d'une promenade d'environ une heure. En cours de route, vous profiterez des vues impressionnantes sur Hong Kong, Victoria Haven, Kowloon et les îles environnantes. De magnifiques papillons et oiseaux indigènes colorient votre promenade. A la recherche de plus d'action ? Vous pourrez alors partir à pied depuis le centre via Old Peak Road vers Victoria Peak. Cette randonnée fait partie du Hong Kong Trail, un chemin de randonnée de 50 km qui mène de Big Wave Bay à Victoria Peak. Le trail relie les 5 parcs nationaux de Hong Kong Island et a été réparti en 8 promenades ; chacune détient son propre niveau de difficulté. En cours de route, des tableaux d'information vous diront plus sur la nature émeraude et l'histoire de l'île.

Pratique

• Le Peak Tram roule tous les jours de 7 heures du matin jusqu'à minuit et part toutes les 10 minutes.
• Vous partez dans la station de la vallée Garden Road Central pour terminer à Peak Tower.
• Vous pourrez obtenir une carte avec le Peak Circle Walk au guichet d'informations du Peak Tower.

Conseils

• Vérifiez la météo à l'avance. Lorsqu'il fait clair, vous profiterez des plus jolis vues.
• Les files d'attente pour le populaire Peak Tram peuvent devenir très longues, mais la semaine est plus tranquille que le week-end.
• Les délais d'attente sont plus grands que votre patience ? Allez à pied, en bus ou en taxi vers le Peak. En haut, les files d'attente sont souvent plus courtes, et vous pourrez profiter de la vue dans le tram sur le chemin de retour.

Vous êtes également tombé amoureux de Hong Kong ?

Réservez maintenant un city trip vers Hong Kong