+32 (0)70 23 33 13

Si le nom « Shibuya » vous dit quelque chose, le carrefour éponyme très fréquenté n’y est sans doute pas étranger. Mais ce quartier de Tokyo est bien plus que cela. Nicolas Wauters, véritable amoureux de Tokyo, le connaît comme sa poche.


Shibuya

Hachiko -

Installé à Tokyo depuis 2010, Nicolas Wauters s’est laissé envoûter par le caractère effervescent de cette ville magique. Il aime ses contrastes somptueux, ses habitants et sa culture. Nicolas emmène chaque jour des touristes à la découverte des nombreux quartiers de Tokyo. Il connaît donc parfaitement Shibuya, centre commercial emblématique de la capitale.

 

Shibuya est surtout connu pour son carrefour légendaire. Mais qu’a-t-il de si particulier ?

 

Nicolas Wauters: « C’est pour ainsi dire le carrefour le plus fréquenté au monde... vous pouvez oublier Times Square ! Chaque jour, plus de deux millions de personnes y déambulent sur les trottoirs et passages cloutés. Le plus impressionnant, c’est que tous les piétons traversent en même temps, d’où qu’ils viennent. Shibuya est un lieu très fréquenté en raison de ses nombreuses entreprises. On y trouve aussi une pléiade de magasins géniaux et d’endroits pour se réunir entre amis. »

 

« Le carrefour de Shibuya est également très connu pour l’histoire du chien Hachiko, qui y a même sa statue. Chaque soir, Hachiko attendait son maître à la gare de Shibuya. Et après la mort de cet homme en 1925, l’animal est resté fidèle au poste pendant pas moins de 9 ans. Aujourd’hui, sa statue est toujours un lieu de rencontre populaire. »


Shibuya

Que faut-il absolument visiter à Shibuya ?

 

Nicolas Wauters: « Il y a, certes, beaucoup de monde, mais le carrefour et la statue sont des incontournables. Imaginez que vous alliez à Paris sans visiter la tour Eiffel... N’oubliez pas non plus de passer par la gare de Shibuya pour admirer la superbe œuvre d’art du peintre abstrait japonais Okamoto Taro. Le panorama depuis le plus haut étage du gratte-ciel Hikarie est également un must. »

 

Où se restaurer à Shibuya ?

 

Nicolas Wauters: « Shibuya comporte de nombreux restaurants de qualité et bon marché. Vous pouvez aussi parcourir des vitrines qui vous mettront l’eau à la bouche dans les magasins de Center Gai, une ruelle populaire de Shibuya. Si la vue depuis Hikarie est déjà époustouflante, le talent des chefs ne manquera pas de vous enchanter. Vous êtes un véritable gourmand? Alors vous vous régalerez chez Uchitsu, un restaurant étoilé où il n’y a que huit places. »


Shibuya

Center Gai -

Shibuya est aussi un pôle d’attraction pour les fashionistas. Quel magasin ne faut-il pas manquer?

 

Nicolas Wauters: « Shibuya est connu pour sa mode excentrique et extravagante. Ce ne sera pas la tasse de thé de tout le monde mais si vous aimez la couleur, vous y trouverez certainement votre bonheur. Le « 109 » est un centre commercial extrêmement populaire où vous pourrez vous immerger entièrement dans le ‘style Shibuya’. »

 

Plus d’infos sur les visites guidées de Nicolas Wauters ? Vous les découvrirez sur le site Web de Connections. Envie de découvrir tout ce que Tokyo vous réserve encore? Lisez ceci ou éclairez votre lanterne dans l’un des travel shops de Connections.