+32 (0)70 23 33 13

Comme son nom le laisse entendre, le Skytrain de Bangkok est un train aérien. Il s’agit du moyen de transport le plus rapide, le moins cher et le plus cool pour vous déplacer en ville, suspendu dans les airs entre les gratte-ciel du centre, en évitant la circulation extrêmement dense. Une expérience inédite à ne pas manquer !  Que faut-il savoir au préalable ? Voici 7 infos utiles pour vous préparer !  


skytrain Bangkok

1) Le Skytrain est assurément le moyen de transport le plus rapide, le moins cher, le plus simple, le plus cool et le plus spectaculaire  pour vous déplacer dans Bangkok. Un must pour se faire une première idée générale de cette ville ô combien impressionnante  et partir à la découverte des grands centres commerciaux, du Chatuchak Weekend Market, de toutes les attractions de Sukhumvit Road et des rives du fleuve, pour ne citer que quelques possibilités. 

 

2) Le Skytrain de Bangkok (en abrégé BTS) se compose de deux lignes aériennes et de 25 gares sur 26 km de longueur. Ces lignes suivent deux grands axes à travers la ville : la Silom Line et la Sukhumvit Line. Attention, il y a un métro aérien et un métro souterrain. Un ticket pour ce dernier (appelé MRT) n’est pas valable pour le Skytrain.

 

3) La Silom Line traverse la ville de l’ouest au sud et la Sukhumvit  Line du nord à l’est. Vous visitez Bangkok pour la première fois ?  Il s’agit alors d’une excellente façon de vous faire une première idée globale de la ville. Tenez cependant compte du fait que le métro est archibondé pendant les heures de pointe. Ne planifiez dès lors pas votre trajet entre 7h et 9h, ni entre 16h et 19h.

Skytrain Bangkok

4) Le Skytrain est opérationnel de 6h à 0h50. Les tickets sont uniquement en vente dans des distributeurs automatiques au prix unitaire de 15 à 50 bahts (entre environ 0,4 euro et 1,27 euro). Une carte d’une journée revient à 130 bahts (3,3 euros) et est valable jusqu’à minuit : la formule idéale pour une journée de découverte aux quatre coins de Bangkok. Gardez votre ticket à portée de main car vous devez à nouveau le valider pour sortir. Il existe également des Rabbit Cards que vous pouvez charger pour un montant déterminé ainsi que des forfaits de 30 jours valables pour 15 à 50 trajets.

 

5) Les stations accessibles aux personnes en chaise roulante sont Mo Chit, Siam, Asok, On Nut et Chong Nonsi.

 

6) Un Airport Rail Link assure la liaison entre les stations de Makkasan et Phaya Thai et l’aéroport Suvarnabhumi. Vous devez acheter un billet spécial à cet effet. 

 

7) Avant votre départ, consultez www.bts.co.th. À Bangkok, vous trouverez un BTS Tourist Information Center dans les stations de Siam, Nana et Saphan Taksin. Par ailleurs, vous pouvez vous procurer gratuitement une carte de la ville BTS dans toutes les stations. Vous avez perdu le nord ? La BTS hotline est à votre disposition au +66 (0)2 617 7300.  

 

Vous avez hâte d’organiser un voyage à Bangkok ? Sachez que l’équipe de Connections vous y aidera avec plaisir. Poussez la porte d’un travel shop ou  consultez l'offre en ligne.