+32 (0)70 23 33 13
 

Nos suggestions vers Chicago

Prix "à partir de" et "par personne". Sous réserve de disponibilité des places et des dates de départ au moment de la réservation. Toutes les taxes d'aéroport sont payables à l'avance et calculées à la date de publication. Nos prix ne sont pas contractuels et n'incluent pas les frais de dossier àpd 12 euros par personne.
goedkope vluchten naar chicago ord
goedkope vluchten naar chicago ord goedkope vluchten naar chicago ord goedkope vluchten naar chicago ord goedkope vluchten naar chicago ord goedkope vluchten naar chicago ord goedkope vluchten naar chicago ord goedkope vluchten naar chicago ord goedkope vluchten naar chicago ord goedkope vluchten naar chicago ord

Chicago est chanté et admiré par tous ceux qui la connaissent. La maison des fameux gangsters ainsi que des stars de cinéma de renommée mondiale. Batman et le Président Barack Obama y trouvent une grande partie de leur histoire. Oprah Winfrey y a constitué les Harpo Studios et des architectes connus ornent la ville avec de points culminants technologiques. 

Chicago a des musées ingénieux et une vie nocturne magique. C’est ici que le Chicago Blues se sent à la maison, que la fameuse Route 66 commence et où plus de 40 films hollywoodiens ont été tournés. Chicago est the place-to-be et puis... s’envoler pour Chicago c’est à la mode. We bet your bottom dollar que bientôt vous aussi vous chanteriez la chanson de Sinatra: My kind of town Chicago is… 

Nous offrons des billets d’avion avantageux de Bruxelles à Chicago. Un vol à destination de Chicago au meilleur prix est un bon début. Ensuite vous avez besoin d’un hôtel… Connections se réjouit de vous aider à trouver l’hôtel qui vous convient. Découvrez notre large gamme d’hôtels au meilleur tarif à Chicago !

Top 5 niet te missen


    Visitez The Willis Tower, le plus haut édifice de l’Ouest

    Faites une virée en bateau sur le Lake Michigan

    Partez en excursion pour découvrir l’architecture

    Michigan Avenue & le Magnificent Mile

    Découvrez le street art au Millenium Park et Cloud Gate

Transport à Chicago

Chicago abrite un des plus grands aéroports du monde: O’Hare. L’aéroport où vous atterrissez si vous venez d’Europe, est situé à 27km du centre. Chaque année il y a plus ou moins 1 million de vols qui y atterrissent et plus de 10 millions de passagers. United Airlines est l’unique compagnie aérienne à offrir un vol direct depuis Bruxelles ; Delta, American Airlines, Air Canada, KLM et Air France vous y amènent avec une escale.

Bon à savoir: l’aéroport porte le nom d’Edward O’Hare, le premier US Navy Flying Ace et le code IATA assez particulier, ORD, vient de l’époque où le terrain d’aviation s’appelait: Orchard Field Airport.

CTA-trains (Chicago transit authority) relient l’aéroport avec le centre-ville et l’application téléchargeable gratuitement Mystransitguide.com vous informe sur les cartes, itinéraires, prix et temps de trajet. Les métros roulent parfois au-dessus, parfois en dessous du sol. Le plus connu est le ‘el’, abréviation de « elevated train ».

En ce qui concerne les bus, il y en a un entre 7 – 15 minutes dans le centre-ville qui  s’arrête à l’arrêt où vous vous situez. Le soir le temps d’attente peut varier jusqu’à 30 min. mais la bonne nouvelle est que certaines lignes roulent 24/7, comme la ligne de tram rouge et bleu. Certains trains relient Chicago avec des grandes villes comme New York, Washington DC, New Orleans, San Francisco et Los Angeles. Si vous souhaitez rejoindre cette dernière de façon retro alors suivez la légendaire Route 66 qui relie Chicago avec Santa Monica.  

Dans le centre: visiter Chicago peut être très amusant et efficace, à la fois avec le Hop on Hop off bus équipé de commentaire ou à vélo par les nombreuses pistes cyclables. Astuce: Jetez un œil à notre brochure Chicago et réservez votre tour en vélo à l’avance. Pensez aussi au Citypass qui vous offre de belles économies !


Climat à Chicago

La période idéale pour se rendre à Chicago est très personnelle. Chicago a quatre saisons que l’on décrit comme « humide continental » et sont synonymes de printemps humides, étés secs, automnes agréables et hivers froids. Situé sur la même latitude que Lyon, Milan et Zagreb. La température en journée varient entre 30°C en été à -10°C en hiver. Sans oublier le windchillfactor. 


Hot Spots à Chicago

L’historique Water Tower, l’unique bâtiment épargné lors du grand incendie de Chicago; le Magnificent Mile et ses boutiques extravagantes, les centre commerciaux excellents et les foires amusantes ; le Navy Pier, Lincoln Zoo, le J. Hancock Observatory, le gigantesque lac Michigan avec la skyline de Chicago impressionnante et rivière d’où vous pouvez découvrir plusieurs ponts en bateau ; chacun avec un système d’ouverture unique et différent. Chicago est une ville universitaire, jeune d’esprit, avec une longue liste de musées fascinants : le Science and Industry Museum avec son théâtre moderne IMAX, le Hayden Planetarium, le Chicago Hall of Fame et le plus grand aquarium du monde : Shedd Aquarium. La liste n’est pas finie, mais nous souhaitons surtout mentionner ce pourquoi Chicago est mondialement connu : son architecture impressionnante qui a commencé avec Frank Lloyd Wright et est passée aujourd’hui à une lutte entre les architectes de renommées pour le prestige et l’attention. 



Chicago en 10 faits

  1. Chicago a été nommé en tant que ville en 1837, 7 ans après l’indépendance belge.
  2. La ville mesure 613,83 km³. Pour avoir une estime: 1 km³ équivaut à la superficie de 150 terrains de football.
  3. Chicago trouve sa frontière au Lake Michigan pour 42 km dont 31 km sont prévus d’une piste cyclable. À titre de comparaison : la côte belge fait 67km
  4. Chicago est vert! Chicago compte 552 parcs. Comparaison: Bruxelles en compte 230
  5. Compte 77 communautés – connu sous le nom de Chicago 77- sur plus de 100 quartiers qui se croisent, hébergés dans 9 districts.
  6. La devise de Chicago ‘Urbs in Horto’, signifie ‘une ville dans un jardin’. Cela ne peut plus surprendre lorsqu’on sait que Chicago compte 552 parcs ?
  7. Le nom ’Chicago’ viendrait du mot indien ‘Shikaakwa’, qui signifie ‘oignon puant’. Il se réfère à l’époque des pèlerins dans les champs à et autour de Chicago quand les oignons étaient cultivés
  8. Le John Hancock Observation Deck est le foyer de la plus grande piste de patinage sur glace intérieure. Vous ne devez donc plus attendre les hivers froids.
  9. La Michigan River coule du lac – le débit du fleuve a été inversé afin de protéger le Michigan contre la pollution. 
  10. Les beaux murs de Chicago Tribune Tower contiennent des pierres qui proviennent des monuments les plus distingués au monde; le Taj Mahal, l’Arc de Triomphe, Westminster Abbey et la Grande Pyramide.

Chicago Pratique

Gardez encore un peu les deux pieds sur terre. Qui veut visiter Chicago doit être en possession d’un passeport international numérique lisible, valise au moins 6 mois après la date de retour. Vous avez également besoin d’un visa, que vous pouvez demander uniquement via http://diplomatie.belgium.be/nl

Les vaccins ne sont pas nécessaires pour les États-Unis en général. Mais jetez toujours un coup d’œil sur www.itg.be. Pour partir en toute tranquillité, il est préférable de se couvrir contre les frais médicaux, qui peuvent très vite s’élever aux États-Unis. Maux de dents, infection de l’oreille, entorse, c’est si vite arrivé.
Nos Protections All in Premier ou contrats annuels sont spécialement conçus pour voyager aux USA et couvrent beaucoup plus que d’autres assurances (fly-on-time, catastrophes naturelles).

Tout le monde sait qu’à Chicago on paie en dollars, mais une carte de crédit à votre nom est indispensable. Elle vous offre la garantie et est acceptée partout. N’oubliez pas de prévenir votre banque de votre départ pour l’étranger, car souvent la carte est bloquée pour une utilisation dans un autre continent. 





* infos et conditions dans votre travel shop ou auprès du Customer Service Center
** Valable à l’achat d’un vol intercontinental + min. 3 nuits d’hôtel ou vol intercontinental + circuit de min. 1 semaine ou vol intercontinental + min. 1 semaine de location de voiture. Non cumulable et dans la limite des stocks disponibles. Infos et conditions dans votre travel shop ou auprès du Customer Service Center.
*** Valable pour séjour à l’hôtel le vendredi, samedi, dimanche ou durant les vacances scolaires belges, à l’achat d’un vol intercontinental + min. 3 nuits d’hôtel ou vol intercontinental + circuit de min. 1 semaine ou vol intercontinental + min. 1 semaine de location de voiture. Non cumulable et dans la limite des stocks disponibles. Infos et conditions dans votre travel shop ou auprès du Customer Service Center.

Travel shops

Brussels Airport

Brussels Airport

Hall des départs,
1930 Zaventem



Tout savoir sur le travel shop de Bruxelles Airport
Voir tous les travel shops

Pourquoi Connections?

  • 30 ans d'expérience et de nombreux experts à votre service
  • Une seule adresse pour organiser votre voyage: vols, hôtels, excursions, locations de voitures et assurance voyage.
  • 31 travel shops près de chez vous et à l'aéroport
  • 7/7 disponible pour répondre à toutes vos questions
  • Plus de 77.000 tarifs avantageux auprès de plus de 200 compagnies aériennes