Le volcan Arenal, sa faune et sa flore

Le volcan Arenal, sa faune et sa flore

Le volcan actif le plus célèbre du magnifique Costa Rica ? Une image de rêve. Ce volcan en forme de cône est l'atout de ce superbe parc national.

Aiguisez tous vos sens

Les coulées de lave séchées de ce volcan du parc national Arenal sont magnifiques. La meilleure façon de découvrir cette région est de marcher, afin de ne rien manquer de la nature écrasante. Forêts tropicales, cascades et espèces animales exotiques : vos sens vont s’emballer.

Avec ses 1 670 mètres de haut, le volcan Arenal est très impressionnant. Parcourez la forêt tropicale avec vue sur le volcan et repérez de nombreux animaux. Le lac Arenal vaut également le détour et d’innombrables photos. Vous pouvez apercevoir un nuage de vapeur de temps en temps, mais le volcan est pour l’instant au repos. Les attractions ? Les champs de lave de 1968, la cascade de La Fortuna et les sources chaudes à découvrir ici. Notre conseil : Démarrez de la charmante ville de La Fortuna pour rejoindre Místico Arenal Hanging Bridges Park. Les ponts suspendus dans la jungle sont un régal pour les yeux et garantissent de magnifiques photos.

"Le Costa Rica est un pays magnifique. La nature est incroyable et l’ambiance est très détendue. Le volcan Arenal a été la cerise sur le gâteau d’un voyage magnifique et durable."