Contempler les aurores boréales

Contempler les aurores boréales

Contempler les aurores boréales ? Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ! La Finlande est la destination idéale pour vivre la magie des aurores boréales.

Découvrez ces lumières mystiques

Il y a beaucoup de façons de découvrir les aurores boréales en Finlande - à condition bien sûr que la chance soit au rendez-vous. Vous pouvez par exemple opter pour une balade (dans la neige) avec guide à la poursuite des fameuses lumières du Nord, ou pour un séjour dans un cocon douillet doté d’un toit de verre (pour ne rien manquer). À vous de choisir l’expérience qui vous convient !

C’est en Laponie finlandaise que vous aurez le plus de chances de contempler une aurore boréale. Pendant les mois d’hiver, le spectacle est presque garanti. Ralliez Kakslauttanen, et regardez le ciel s’embraser à travers un igloo au plafond de verre. Les aurores boréales sont également fréquentes à Rovaniemi, la ville natale du père Noël. Notre conseil : restez au moins cinq jours sur place pour mettre toutes les chances de votre côté !

"Nous avions entendu parler de la beauté des aurores boréales, mais les voir de ses propres yeux, c’est une tout autre histoire. Ce moment magique où la lumière apparaît dans son éclat singulier… C’est une expérience que nous n’oublierons jamais."