Les temples mayas de Chichén Itzá

Les temples mayas de Chichén Itzá

Ce n’est pas un hasard si cette ville figure sur la liste des merveilles du monde. La rencontre avec la culture maya vous laissera sans voix.

Une merveille du monde à vous couper le souffle

Les Mayas étaient en avance sur leur temps, cela ne fait aucun doute. Mais le degré de splendeur qu’ils ont atteint à Chichén Itzá surpasse tout. Vous serez ébahi par la pyramide de Kukulcán qui vous fera remonter le temps.

Le complexe est gigantesque, préparez-vous à marcher. Vous y découvrirez le savoir architectural des Mayas dans toute sa splendeur. Vous pouvez facilement vous y promener pendant deux heures. En vous faisant accompagner d’un guide, vous ferez le plein d’anecdotes et plongerez encore plus profondément dans l’extraordinaire culture maya. Astrologie, sports anciens et approvisionnement en eau chez les Mayas… vous saurez tout sur tout. Nos conseils : plongez dans l’un des cénotes et visitez le site le plus tôt possible dans la journée afin d’éviter les touristes et la chaleur accablante. Vous pourrez ainsi pleinement découvrir les lieux.

"Il est tout naturel que ce lieu magique soit l’une des sept merveilles du monde. Nulle part ailleurs vous ne ressentirez la même chose qu’ici. "